Pb av. Windows Installer, erreurs 1001-1004

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 20:50
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 10 déc. 2008 à 09:28
Bonjour,

J'utilise la version XP de Windows. A chaque fois que je lance une application Windows Installer est activé et une succession de fenêtres "Préparation de l'installation" avec l'onglet "Annuler" s'ouvrent.

Je suppose que le problème a pour origine une désinstallation qui s'est mal déroulée et donc incomplète.

La consultation du jounal d'évènements m'indique les codes erreur 1001 et1004, source MsiInstaller.

S'il se trouve parmi vous une personne qui a déjà rencontré ce problème et qui sait comment y remédier je serais vraiment ravi de connaitre la solution

Par avance merci

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 déc. 2008 à 22:02
J'ai rencontré ce pb il y a quelques temps.....il me semble qu'il
s'agissait d'une imprimante qui faisait photocopieur (HP)l , il a fallu la désinstaller, et je
le message a disparu........

@+
pasthou
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 10:27
Merci Pasthou pour l'attention que vous avez porté à mon problème. Votre solution ne s'applique malheureusement pas à mon cas. Mes imprimantes sont installées depuis fort longtemps et ne m'ont jamais posé de problème.

Le seul fait nouveau est la désinstallation ratée de ce fichu logiciel, gourmand en CPU et qui ne m'a jamais donné satisfaction pour ne pas avoir tenu toutes ses promesses.

J'ai bien entendu nettoyé le registre, desactivé Windows Installer mais rien y fait.

L'ouverture intempestive de la fenêtre à chaque lancement de programme continue de plus belle et j'ai des pages et des pages d'anomalies codes 1001 et 1004 dans le journal des évènements.

Cordialement
Servus
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 11:20
Je pense que vous avez désinstallé par Ajout/suppression de programme....
Par contre si la désinstalle s'est mal passée, vous pourriez allez dans la bdr et ouvir cette

clé HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall .
Repérez la clé correspondant au programme à supprimer et cliquez dessus.
Dans la fenêtre de droite, sélectionnez la valeur UninstallString
C'est elle qui indique le chemin d'accès et le nom du programme de désinstallation.
Recopiez cette valeur dans le Presse-papiers .
Ensuite, cliquez sur Démarrer/Exécuter et collez le contenu du Presse-papiers dans le champ Ouvrir .
Enfin, lancez la désinstallation en cliquant sur [ok]

Si ça peut vous aider....
@+
pasthou
0