Rechercher : dans
Par :

Taux de rafraichissement bloqué a 60 hz

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 16:49:37 Eveentine, le 7 déc 2008 à 20:48:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté un pc portable neuf ( HP Pavilion dv 7 ) il y a de cela 3 mois environs, mais j'ai un probleme avec le taux de rafraichissement. En effet, il reste bloqué a 60 hz, impossible de le passer a 75hz ou superieur tout simplement car le seul taux proposé par windows et par mon logiciel nvidia est le 60hz...
Vous connaissez une solution ?

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
HP Pavilion DV7
Intel Centrino 2 Duo P7350
Nvidia 9600 gt 512 mo
3 go Ram

1

madmyke, le 7 déc 2008 à 20:50:59

Comme c'est un portable c'es donc un écran TFT et avcec un écran TFT le rafraichissement en HRZ n'a pas de raison de changer puisque ceci ne s'applique qu'au CRT. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

2

yotuning, le 7 déc 2008 à 20:51:51

Totallement normal sur un portable et puis pourquoi modifier ?

Répondre à yotuning

3

Eveentine, le 7 déc 2008 à 20:56:04

Il me semblait que le taux de rafraichissement s'appliquait aussi aux ecrans plat. Je voulais du 75hz pr eviter de me bousiller les yeux ;).

Répondre à Eveentine

4

madmyke, le 7 déc 2008 à 21:09:47
  • +1

Et bien il vous semblait fait partie des choses qu'il vous faut corriger :-)
Le rafraichissement est propre au CRT qui fonctionnent avec un canon à électron qui balaye l'écran ligne par ligne, et là effectivement si le balayage est trop lent on puett voir une scintillement très désagréable, le taux était donc le nombre de fois que l'écran était balayé par secondes. pour composer une image point par point, sachant que quand il arrive à la fin le début est déjà éteint. Seul le fait que c'était rapide fait que l'oeil ne voit pas ce phénomène, d'ou le scintillement.
Sur un écran TFT rien de tout cela puisque c'est une dalle, composée de pixel qui s'allument en même temps (en simplifiant) et donc le rafraichissement est une simple "extrapolation" de vocabulaire, qui veut dire combien de fois par seconde on affiche une image (complète et non en ligne) soit 60 fois par seconde ce qui est largement suffisant. Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la description du problème, ça nous aide.
Relisez la charte elle peut vous aider à comprendre "comment ça marche". Madmyke

Répondre à madmyke

5

Eveentine, le 7 déc 2008 à 21:19:31

Merci pour cette explication :).

Répondre à Eveentine

6

madmyke, le 7 déc 2008 à 21:36:06

Pas de quoi :-) Google le savait aussi :-) Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.

Répondre à madmyke

7

akoriu, le 15 jan 2009 à 00:15:39

60 htz suffisant?
Ça dépends pour qui, pour les gros joueurs, 60 images pas secondes ne sont pas suffisantes et la différence entre 60 et 100 est assez importante.
Vivement un jour des écrans plats en 100 htz et des grosses résolutions.

Répondre à akoriu

8

madmyke, le 15 jan 2009 à 18:54:24

Un écran plat ne sera jamais en 100Htz...
Le Htz est spécifique au écran à balayage. Un TFT n'a pas de balayage.
Pour les descriptions soyez PRECIS et COMPLET dans la descri­ption du problème, ça nous aide.

Répondre à madmyke

9

Moino, le 5 avr 2009 à 16:49:37

Salut a tous, moi aussi j'ai un potable a 60 Hz et j'aimerais avoir du 75 Hz,quand je branche un videoprojecteur sur mon portable et que je regarde un film j'ai des bandes horizontale qui defile sur l'image!!!
Comment regler ce problemes, merci

Répondre à Moino
Collection CommentÇaMarche.net