Rechercher : dans
Par :

Transférer des films super 8 sur DVD ou VHS

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 21:47:23 KENAVO, le 7 déc 2008 à 19:44:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un matériel pour transférer des films super 8 sur DVD ou VHS. Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.4

1

MEPHISTO69, le 7 déc 2008 à 19:55:40
  • +1

Bonsoir

J'ai moi même transféré mes vieux super 8 sur cassette VHS il y a de nombreuses années puis je les ai numérisés récemment avec une carte d'acquisition vidéo sur mon PC.

Le transfert du super 8 vers une cassette est obligatoire il n'existe aucun logiciel capable de passer directement du Super 8 au CD (numérique).. Il existe ou il existait un appareil spécial pour ce transfert que j'avais loué chez un photographe.. je ne sais pas si cela ce fait encore.. Je crains fort que vous soyez obligé de passer par un professionnel pour ce transfert..ou alors chercher si cet appareil de transfert existe encore... ???? Rien n'est aussi désespérant que de ne pas trouver une nouve­lle raison d'espérer.  
                                                            ­               [Nicolas Machiavel]

 

Répondre à MEPHISTO69

2

RUPP, le 10 fév 2009 à 19:10:07

Bonjour
oui il en existe et il coute fort cher (le matériel qu'utilise les cinémathèque coute dans les 30000 euros)
j'ai fabriqué ma propre machine, contrairement à beaucoup de sociétés ayant pignon sur rue qui font çà à la chaine avec des machines qui datent d'il y a plus de 10 ans, la résolution finale aussi est du même age.
de meme que je ne fais pas un simple transfert, mais je traite tous les films, je "refais" la balance de chaque film plan après plan, de même que les mauvaises images sont otées
je ne fais pas de pub, je n'ai pas de site non plus, et pourtant j'ai 3 mois d'attente... je fais une exception aujourd'hui en venant voir sur les forums
je peux vous traiter vos films si vous voulez
plus de renseignements au 05.49.84.57.33
cordialement

Répondre à RUPP

7

MiriamH, le 15 jun 2009 à 13:34:46

Bonjour,

Je vous conseille vivement de vous adresser à un vrai professionnel qui possède la materiel nécessaire. Le cout d'investissement pour une bonne machine de transfert est d'environ 40.000 euros! ... et à ce prix le résultat est top!
Comptez environ 95 euros pour une heure de film, mais les petites bobines ne font que 3 minutes ...

Je vous laisse l'adresse d'une société qui travaille avec ce type de matériel à un prix très raisonnable:

http://www.transfert-bobines.fr

Bien à vous!

Miriam

Répondre à MiriamH

3

8 Numérique, le 11 fév 2009 à 10:48:48
  • +1

Bonjour

Je suis responsable de 8 Numérique http://www.8numerique.com

Pour ce type de transfert, vous avez le choix :

- Le faire vous même, si vous avez le temps, la passion et des connaissances en électronique. C'est souvent une aventure passionnante pour ceux qui osent se lancer.

- Soit passer par des rigolos qui ont 3 mois d'attente... avec quel matériel? Quel investissement??

- Soit passer par un prestataire sérieux qui a pignon sur rue et plusieurs années d'existence. Pour bien choisir votre prestataire, vérifier quel télécinéma il utilise. Il en existe plusieurs :

1) Les télécinémas TOBIN : ce n'est pas du matériel pro, la vitesse de défilement est de 16.66i/s au lieu des 18 i/s. La qualité n'est pas bonne.

2) Les télécinémas FlashScan: C'est la 2 CV du télécinéma, la qualité est correcte si l'opérateur est minutieux. La qualité est acceptable. Les prestataires qui utilisent ces télécinémas sont généralement sérieux, l'investissement étant assez lourd.

3) Les télécinémas Mémory : Ils sont d'une qualité très supérieur au FlashScan, il sont plus performant, ils utilisent une technologie très différente. Il sont plus rare que le FlashScan (plus cher aussi).

4) Enfin le dernier sorti c'est le Mémory HD. D'une qualité bien supérieure au autre, il offre une résolution 1080p pour vos super 8. C'est la garanti d'une qualité optimal. Même si vous ne souhaitez pas de transfert en HD, le résultat sera bien meilleur qu'avec les autres télécinémas (capteur dernière génération....).

5) Il en existe d'autre sous beaucoup plus cher, avec des prestations réservés aux professionnels du cinéma, soit d'autre beaucoup plus vieux (ELMO)


J'ai fait le choix de vous proposer la meilleure qualité possible pour le transfert de vos super 8. Nous utilisons donc le Mémory HD. Nous pouvons faire un transfert en qualité DVD ou en 1080p.

Question tarif, même en HD nous sommes moins cher que beaucoup en résolution DVD standard.

Retrouvez nous sur www.8numerique.com http://www.8numerique.com

Cordialement

David Nouyrigat

Répondre à 8 Numérique

4

RUPP, le 20 mai 2009 à 17:19:11

Le petit rigolo a 3 mois d'attente car beaucoup de films et beaucoup de clients, et mettra des exemples des résultats sur son futur site... contrairement au votre ou aucun film présenté comme exemple, mais je doute en aucun cas de la qualité de votre travail, contrairement à vous pour moi. seuls les propriétaires des films sont aptes à juger....je me demande pourquoi j'ai autant de clients, dont de nombreux ont déjà donné leurs films à des grosses boites... d'ailleurs je ne me compare pas à vous, je n'aime pas le travail "vite fait", productif, impersonnel.
à ceux que celà intéresse, la technique que j'emploie est la mienne, le résultat est sans scintillement, les couleurs sont superbes, et je ne compresse pas les films sur les dvd comme certains... et la qualité est en HD car vos films de famille le méritent !
le rigolo

Répondre à RUPP

5

RUPP, le 20 mai 2009 à 17:35:43

Ps : je facture à la minute restaurée et gravée et non pas à la bobine. et avant de voir les résultat, je ne traite pas les gens de rigolo

Répondre à RUPP

17

cb, le 23 oct 2009 à 10:11:27

Où es-tu situé ?

J'ai des bobines de super 8 à convertir en DVD :
2 de 120 m
4 de 90 m
4 de 60 m
A première vue quel serait le coût ?
Comment te joindre ?

Répondre à cb

6

lila38, le 26 mai 2009 à 11:47:05

Bonjour,

Sur la région de Grenoble, j'ai trouvé une petite boutique sympa qui vient de s'ouvrir à meylan. Les gérants sont très accueillant et sympas et leurs tarifs sont très raisonnables. Le magasin s'appelle "2GO informatique Vidéo". Ils prennent vos vieux films bobines ou cassette et les sauvent en les mettant sur support numérique (DVD, disque dure) pour en faire un montage vraiment sympatique.
www.2go-video.com
contact@2go-informatique.com
On peut les contacter facilement.

A bientot

Répondre à lila38

8

coucou, le 15 jun 2009 à 17:53:55
  • +1

Après des essai perso décevants, je me suis adressé à un service qui ne fait que ça et en direct www.labovideo.com . C'est fait avec un télécinéma .. on récuépère ses travaux en 2 temps d'abord les copies sur DVD ensuite les origianaux une fois que l'on confirmé la réception des premiers ainsi pas de risque...

Répondre à coucou

9

coucou, le 15 jun 2009 à 17:53:55

Après des essai perso décevants, je me suis adressé à un service qui ne fait que ça et en direct www.labovideo.com . C'est fait avec un télécinéma .. on récuépère ses travaux en 2 temps d'abord les copies sur DVD ensuite les origianaux une fois que l'on confirmé la réception des premiers ainsi pas de risque...

Répondre à coucou

10

VosVieuxSouvenirs, le 21 jun 2009 à 08:56:02

Bonjour,
Je suis dans la région lyonnaise et j'aimerais créer une entreprise dans le transfert de vieux films super 8, mais je recherche avant tout des formations dans ce domaine plus pointu.
J'ai trouvé pour acheter un flashscan pour les film super 8 8mm, mais je cherche le matériel pour le transfert de VHS.
Connaissez vous ce matériel ? et ou puis je suivre une formation dans ce domaine ?
Merci par avance de votre aide..
http://vosvieuxsouvenirs.free.fr

Répondre à VosVieuxSouvenirs

11

Steph555, le 28 aoû 2009 à 10:05:04

Bonjour,

Je suis passionné par le super 8 et tout ce qui touche à la vidéo j'ai eu plusieurs expériences dans ce domaine et j'ai aussi réalisé de nombreuses numérisations.
j'ai peut-être quelques chose à vous proposer pour le transfert VHS et éventuellement super 8 et 8mm si l'achat du flashscan n'est pas encore fait.

Pour plus d'informations contactez-moi.

Répondre à Steph555

18

le grand, le 3 nov 2009 à 19:56:46

Bonjour,
J'aimerais savoir comment on peut mettre des super8 en dvd sans avoir les interference lumineuse sur l'ecran
merci
cordialement

Répondre à le grand

12

jean64, le 11 sep 2009 à 09:57:23
  • +2

Bonjour,

J'ai comme vous cherche cette solution faire le transfert moi même.
Après plusieurs recherche sur internet j'ai trouvé ceci
http://fiston.production.free.fr/transfert_creavision/transf­ert_creavision.htm

N'ayant pas beaucoup de temps j'ai cherché les conseils de clients satisfaits.

il en ressort ceci :
www.transfertk7dvd.com
familymovie.fr
www.avima-production.com
transfert-s8-dvd.com

Donc pour le transfert de film bobine ou vhs sur DVD ou disque dur, il y a plusieur possibilité.
Plusieurs prix. Donc essayé tout, par vous même. Ou demande au prestataire un test gratuit

bon courage

Répondre à jean64

13

rene073, le 11 sep 2009 à 10:19:10

Merci jean pour ces conseils.

j'ai au final commandé mes transferts de films sur dvd chez www.transfertk7dvd.com.
Test gratuit, ups 24h, très bon tarif et qualité. je donnerai des nouvelles de ma commande.
j'en suis au test pour le moment.

Répondre à rene073

14

mecaniquero, le 20 sep 2009 à 19:14:32
  • +4

Ah.....

La qualité c'est tellement subjectif...
On peut avoir la meilleure des machine,avoir fait un super bouleau et au final avoir un client déçu tout comme on peut faire le pire des boulots et avoir un client heureux...

Apres avoir mis quelques films de famille entre les mains de quelques labos pour les tester,j'ai fini par me dire que le mieux etait encore de le faire soi meme (en plus dans mon cas bcp trop de films à transferer alors adition tres tres salée!).

On trouve maintenant des machines (telecinemas) à tous les prix et pour toutes les exigences,rien qu'en france il y a au moins deux ou trois fabricants de télécinémas amateurs.

J'ai acheté le mien chez http://www.tech8.fr ,j'ai acheté dans un premier temps le premier prix en analogique mais la qualité ne me convenai pas, le resutat etait bon sur un ecran cathodique mais pas terrible sur ecran LCD alors je suis passé sur un modele HD qui me conviens parfaitement et franchement les resultats obtenus sont meilleurs que la plupart des prestataires que j'avait testé.

En tous cas pour ma part je pense qu'on est jamais mieux servi que par soi meme...

Répondre à mecaniquero

15

misterh06, le 8 oct 2009 à 14:09:25
  • +1

Pour ma part, je viens de tester le transfert d'une bobine super 8 de 7,5 cm à la FNAC. Le résultat est très décevant et les prix assez élevés pour la qualité du travail effectué. Les couleurs ne sont pas fidèles (balance des tons vert excessive), beaucoup de bruit vidéo, encodage en mpg et le pire, c'est la présence intempestive de poussière et de cheveux numérisés. La femme de ménage devait passer le balai lors de la numérisation de ma bobine !!
Bref, si vous avez d'autres retours d'expériences, n'oubliez pas d'en faire part sur ce forum.
Quand aux boites qui ventes leurs propres mérites à travers des posts bidons, j'aimerais en avoir la certitude.

Répondre à misterh06

19

 SolidAsaRoc, le 3 nov 2009 à 21:47:23

Bonsoir à tous,
Un test avait été réalisé il y a quelques années par une très bonne revue spécialisée (Caméra Vidéo Multimédia)
http://www.digitalmemory.net/zoom_CVM.htm
La Fnac faisait partie des "labos" testés...

Répondre à SolidAsaRoc