| 3 8 Numérique, le 11 fév 2009 à 10:48:48Bonjour
Je suis responsable de 8 Numérique http://www.8numerique.com
Pour ce type de transfert, vous avez le choix :
- Le faire vous même, si vous avez le temps, la passion et des connaissances en électronique. C'est souvent une aventure passionnante pour ceux qui osent se lancer.
- Soit passer par des rigolos qui ont 3 mois d'attente... avec quel matériel? Quel investissement??
- Soit passer par un prestataire sérieux qui a pignon sur rue et plusieurs années d'existence. Pour bien choisir votre prestataire, vérifier quel télécinéma il utilise. Il en existe plusieurs :
1) Les télécinémas TOBIN : ce n'est pas du matériel pro, la vitesse de défilement est de 16.66i/s au lieu des 18 i/s. La qualité n'est pas bonne.
2) Les télécinémas FlashScan: C'est la 2 CV du télécinéma, la qualité est correcte si l'opérateur est minutieux. La qualité est acceptable. Les prestataires qui utilisent ces télécinémas sont généralement sérieux, l'investissement étant assez lourd.
3) Les télécinémas Mémory : Ils sont d'une qualité très supérieur au FlashScan, il sont plus performant, ils utilisent une technologie très différente. Il sont plus rare que le FlashScan (plus cher aussi).
4) Enfin le dernier sorti c'est le Mémory HD. D'une qualité bien supérieure au autre, il offre une résolution 1080p pour vos super 8. C'est la garanti d'une qualité optimal. Même si vous ne souhaitez pas de transfert en HD, le résultat sera bien meilleur qu'avec les autres télécinémas (capteur dernière génération....).
5) Il en existe d'autre sous beaucoup plus cher, avec des prestations réservés aux professionnels du cinéma, soit d'autre beaucoup plus vieux (ELMO)
J'ai fait le choix de vous proposer la meilleure qualité possible pour le transfert de vos super 8. Nous utilisons donc le Mémory HD. Nous pouvons faire un transfert en qualité DVD ou en 1080p.
Question tarif, même en HD nous sommes moins cher que beaucoup en résolution DVD standard.
Retrouvez nous sur www.8numerique.com http://www.8numerique.com
Cordialement
David Nouyrigat Répondre à 8 Numérique | 4 RUPP, le 20 mai 2009 à 17:19:11Le petit rigolo a 3 mois d'attente car beaucoup de films et beaucoup de clients, et mettra des exemples des résultats sur son futur site... contrairement au votre ou aucun film présenté comme exemple, mais je doute en aucun cas de la qualité de votre travail, contrairement à vous pour moi. seuls les propriétaires des films sont aptes à juger....je me demande pourquoi j'ai autant de clients, dont de nombreux ont déjà donné leurs films à des grosses boites... d'ailleurs je ne me compare pas à vous, je n'aime pas le travail "vite fait", productif, impersonnel.
à ceux que celà intéresse, la technique que j'emploie est la mienne, le résultat est sans scintillement, les couleurs sont superbes, et je ne compresse pas les films sur les dvd comme certains... et la qualité est en HD car vos films de famille le méritent !
le rigolo Répondre à RUPP | 23 viellerie, le 30 nov 2009 à 22:22:27Bonjour,je voudrais savoir combien vous me prendriez pour 7 cassettes 8 sur dvd ou cd,se son des souvenhirs trés importants pour moi et mes enfants,accouchement,bapteme,chose de la vie,noel,et puis sur ces cassettes il y a mon mari décédé,mon dernier enfant avait 8 ans quand celui-ci a disparu,il na que des souvenirs flou,je vous le dit carrément j'ai de trés faible revenue,invalidité,mais malgrés mon pseudo,je ne suis pas encore trop vielle,je n'ai pas 50 ansmerci de me répondre,j'ai l'impression que vous n'etes pas quelqu'un qui se laisse faire et sa me plait,merci,cordialement,mc Répondre à viellerie | 24 RUPP, le 30 nov 2009 à 23:17:05Bonjour
Eh non je ne me laisse pas faire, car contrairement aux grosses boîtes qui font de la productivité, ma démarche est différente. C'est bien plus qu'un métier pour moi, c'est un plaisir de travailler sur les souvenirs des gens. et la qualité du travail est primordiale. L'amour du travail bien fait, mais si, mais si, cela existe encore. Pour les k7 (et non pas les bobines argentiques) video8, cela revient à 12 euros de l'heure gravée, sans montage, avec un menu tout simple. Je ne compresse pas les images sur les dvd et cela est fait avec un banc sony (et non pas avec des camescopes branchés sur un graveur de salon comme certains le font...).
S'il faut que je vous fasse un beau menu, des coupes pour ôter les mauvaises images ou les pieds filmés par mégarde, cela revient à 15 euros de l'heure gravée.
Et tout est fait pour que vos films soient traités avec la plus grande minutie.
Il faudra un jour que je parle d'un exemple que j'ai eu avec un dvd dont je devais prendre des images pour faire un montage sur grand écran (3,5 mètres de base) qui venait d'une grosse boite dont je tairais le nom et dont les images n'ont pu être utilisées car mal traitées (énormes pixels perte de couleur). J'ai du faire ce montage "sur mesure" en reprenant les k7 vidéo8 justement, que ma cliente avait heureusement gardée... et cet exemple n'est pas le seul, malheureusement.
J'ai eu un autre exemple en allant filmer un spectacle sur Paris, des gens soi-disant pro, pas plus tard qu'il y a 8 jours.... Des montages que vous pourrez voir sur le net dès qu'ils sont prêts, début 2010 je pense, mais cela dépend aussi de mon client
Je mets ma passion et mon savoir-faire à votre service Madame
Mon téléphone : 05.49.84.57.33
cordialement Répondre à RUPP | 25 viellerie, le 1 déc 2009 à 06:10:35Bonjour,merci pour votre message,je ne vais pas hésiter,je vous contacte bientot aux heures bureau,cordialement Répondre à viellerie |
|
|
|
| 5 RUPP, le 20 mai 2009 à 17:35:43Ps : je facture à la minute restaurée et gravée et non pas à la bobine. et avant de voir les résultat, je ne traite pas les gens de rigolo Répondre à RUPP | 17 cb, le 23 oct 2009 à 10:11:27Où es-tu situé ?
J'ai des bobines de super 8 à convertir en DVD :
2 de 120 m
4 de 90 m
4 de 60 m
A première vue quel serait le coût ?
Comment te joindre ? Répondre à cb | 21 RUPP, le 30 nov 2009 à 15:08:24BOnjour
Je viens juste de voir le message seulement maintenant, j'en suis désolée
pour 2 de 120 m
4 de 90 m
4 de 60 m
cela reviendrait environ à 350 euros, TOUT compris, montage, musique, j'ôte les mauvaises images, les flous de paysages etc, titrages, chapitrages, menu interractif, boitier jaquette, TOUT est compris, sauf frais de port. C'est bien plus qu'une simple numérisation, le travail est plus fignolé. La balance des couleurs est refaite plan par plan
La facture est établie à la minute gravée. Les mauvaises images ne sont donc pas facturées
mon téléphone : 05.49.84.57.33
je n'ai pas de site (pas encore) les clients se passent le mot.... ce qui je pense veut tout dire
je vous fais un copie-collé d'un des derniers clients livré, d'un mail, un parmi tant d'autres, pour ceux qui ont des doutes sur mon travail :
Bonjour
J'ai fini ce week end de visionner les 3 DVD que vous m'avez faits, compte tenu de l'état des films et des compétences du caméraman, je suis très satisfait de votre travail et vous en remercie.
Je ne manquerai pas de transmettre vos coordonnées.
JL. Chollet
Chaque bobine est nettoyée, bichonnée et éventuellement remise dans l'ordre quand il est possible de le faire
et chacune d'elle est traitée comme si c'était mon propre film, le montage également
n'hésitez pas à vous renseigner
cordialement Répondre à RUPP |
| 22 RUPP, le 30 nov 2009 à 16:36:36Petite omission de ma part pour la compréhension de mes tarifs : c'est 46 euros les 20 minutes de films gravés traités, c'est à dire finis, montés, sonorisés, mauvaises images ôtées etc, TOUT compris (jaquette, dvd, etc etc, pas de faux frais !) donc TOUT compris. Exemple : dans une bobine de 8mm de 30 minutes de film au départ, si des passages sont mal conservés, devenus tout blancs, ou paysages trop longs etc, vous ne les payez pas ! S'il reste 25 minutes de bonnes images, vous ne payez que 25 minutes même si le film en fait 30 au départ Répondre à RUPP |
|
|
|