Problème son avec lecteur DVD Samsung 1080p

Fermé
masa86 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 19:23
 masa86 - 24 déc. 2008 à 20:27
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon lecteur DVD/Divx Samsung 1080p tout neuf.
Après l'avoir raccordé grâce à une prise peritel sur mon écran Samsung HD ready, je mets un DVD pour vérifier que tout va bien. Au départ tout va bien, il s'allume, le DVD est lu, le son a l'air de marcher jusqu'à ce que les premiers personnages apparaissent à l'écran, eux muets pour le coup.

En gros le son fonctionne, mais seulement la musique de fond. On n'entend pas les voix mais la musique et certains bruits de fond si. J'ai pensé que cela venait du DVD et ai donc réessayé à nouveau avec d'autres DVD. Même problème pour la plupart (qui fonctionnent très bien sur d'autres lecteurs dvd). Les voix ne fonctionnent pas, seulement la musique du film ou sur certains DVD on entend la musique très forte et les voix sont quasiment inaudible, il faut monter le son au max pour les entendre.

J'ai été jeté un coup d'oeil sur les forums peu de personnes rencontrent ce problème et elles arrivent en général à le règler en réglant le set up audio du lecteur DVD en le passant en stéréo. Mon lecteur étant assez basique je n'ai pas cette possibilité. Je peux seulement le passer en PCM ou Bitstream mais l'un ou l'autre le résultat reste le même :(

Si quelqu'un aurait une idée de mon problème, n'hésitez pas à me proposer une solution car passez par un retour du commerçant en ligne prendrait un temps fou.

Le problème peut-il venir du fait que j'utilise une peritel et non une HDMI?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apportez :)

Marion
A voir également:

2 réponses

Oui exact. Je me suis rendue compte au bout d'un temps record que la sortie son enceinte était activée. J'avais desactivée les mauvaises.

Sinon concernant l'image jusque là j'ai regardé des divx et était plutôt satisfaite du résulat pour ce type de média.
Pour les DVD, en effet j'en ai vu deux mais assez anciens donc non HD et c'est vrai que la qualité était médiocre. Je pensais que c'était du fait qu'il s'agissait d'anciens DVD. Tu as essayé avec des DVD récents?
J'essaierai cette semaine avec un nouveau DVD et tu dirais si je rencontre le même problème.

Joyeuses fêtes,

marion
0
lutz84 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2008
24 déc. 2008 à 18:27
Salut ! Je viens d'installer ce lecteur samsung. J'avais le même problème....en fait il faut aller dans le menu, puis option audio et mettre en 2.1. Par défaut il est en 5.1, donc pour un home cinéma.
Pour la télé, seulement 2 hauts parleurs donc mettre en 2.1.
Voilà. Par contre je trouve l'image des DIVX tres floue et là je n'ai pas encore trouvé de soluce.....et toi ?
-1