Pb mot de passe / Re-instinstaller Mac OS X

Fermé
David - 7 déc. 2008 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2008 à 14:31
Bonjour,

Voici ma situation, je suis en possession d'un MacBook Pro 15.4 acheter à la Fnac.
Lors de l'achat (déc 07) il m'a été donné les CD 1 et 2 de Mac OX version 10.4.10 ainsi que Mac OS X Léopard.
J'ai installer suivant les conseils du vendeur et tout fonctionne bien.
Après 9 mois d'utilisation j'ai rencontré un problème ou je restais bloqué au démarrage sur l'écran Bleu avec le "sablier circulaire" au centre de l'écran. Après avoir lu différents post j'ai donc décider de réinstaller Mac OS X en suivant la procédure avec le CD 1 ect ..
Tout fonctionne bien jusqu"au moment ou je décide d'installer un programme et il m'est normalement demander mon nom et mot de passe d'administrateur pour procéder à l'installation du programme.
La, je me rencontre que mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ne sont plus valide. Après plusieurs essais ( en majuscule, minuscule ect ..) je décide de réinitialiser mon mot de passe en utilisant le CD1, appuyant sur la touche C après redémarrage, application / Utilities / réinitialisation du mot de passe et il apparait le message suivant : L'application a quitté inopinément, je relance et rien ne se passe. Je décide donc de réinstaller Mac OS X and bundled software et la.....il m'est demandé mon nom d'utilisateur et mon mot de passe d'administrateur .... Je tourne donc en rond et je ne sais plus comment faire !

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et si oui comment avez vous résolue le problème.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

David
A voir également:

9 réponses

zklaude Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
7 déc. 2008 à 18:40
Salut
il te faut un DD externe en mode Firewire partitione avec 10 g sur lequel tu installe ton OS 1DVD, ensuite tu boot desus tu efface ton DD et tu reinstale ton clown et ton 2 Dvd dessus en modifiant ton Nom et ton mot de passe .
1
deathtroll Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 43
7 déc. 2008 à 18:41
et bien recommence l'installation et efface bien ta partition avant de débuter l'installation...
0
Salut deathtroll,

Je ne suis pas très "calé" en informatique, peux tu donc me dire se que tu entends par " efface bien ta partition" ?

Merci encore,

Dvd.
0
zklaude Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
7 déc. 2008 à 19:25
cela veut dire de reinitialiser ton dd, pour ce faire il faut aler dans application puis utilitaire de disque puis choisir ton dd en haut a gauche Macintosh et sur la fenetre de dt Effacer et cela supprimera ton disque,et tu resinstalle ton nouveau systeme
0
Super !!

Je vois ce que tu veux dire maintenant !! Je me lance et toute !!

David
0
Allloooo !!!

Je suis rendus avec l'utilitaire mais je ne peux pas avoir accès à effacer.... je le vois à droite a coté de "options de sécurité" mais il n'est pas en caractère gras !! Comment faire ???

Merci,

Dvd
0
zklaude Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
7 déc. 2008 à 19:38
Bravo si tu as un souci ( adresse mail pour tel )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zklaude Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
7 déc. 2008 à 19:48
adresse mail
0
Dvd.C Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 00:46
Bonjour,

Le pb vient que mon openfirmware est bloqué ( j'ai du faire une mauvaise manip...) et bien sur je n'ai pas le mot de passe, donc pas acces au commande via le DVD. Je vais me rapprocher d'un réparateur pour règler le pb.

A+,

David.C
0
zklaude Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
13 déc. 2008 à 08:31
Bonjour;
Pour faire sauter ton mot de passe il suffit de redemarrer avec ton cd1 puis aller dans utilitaire sur les onglets du hauts, puis redefinir le mot de passe et enduite NE RIEN METTRE dans les cases et poursuivre l'installation du systeme.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 10:07
Bonjour,

Mac OS x est un système basé sous le langage Unix.
Et il est fortement déconseillé d'utiliser un compte sans mot de passe. (espaces laissés vides). Apple le rappelle dans plusieurs de ses documents. exemple
Quel est d'ailleurs l'intérêt d'utiliser un compte sans mot de passe ??

Cordialement
0
zklaude Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 4
13 déc. 2008 à 10:44
Salut
ce n'es pas ce que j'ai dit, cette manip vous sert a faire sauter le mot de passe oublie ,
puis reinstaller le nouveau system avec bien sur maintenant un nouveau mot de pass.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 13:33
Nul besoin de faire "sauter" un mot de passe en laissant des zones non renseigner. Il suffit d'appliquer la procédure Apple et de créer immédiatement un nouveau mot de passe. C'est pourquoi la procédure s'appelle "ré-initialiser le mot de passe" ou "reset du mot de passe".

Cordialement
0
Dvd.C Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 14:01
Le pb est que je ne peux pas avoir accès à réinitialiser le mot de passe, à la touche C et tout les autres car je n'ai pas le mot de passe pour débloquer le " openfirmware" qu'y me bloque tout les accès.. donc je penses qu'il faut que je me rapproche du SAV .... ca peut me couter cher cette histoire ??
Merci,

Dvd.C
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 14:31
Effectivement un mot de passe Open-Firmware ne peut se supprimer "comme-ça".
D'autre part, il n'est pas possible de divulguer la solution sur un forum pour des raisons évidentes de sécurité - sachant qu'il existe des milliers de personnes de bonne foi, mais aussi un bon nombre de personnes voulant outre-passer ce type de protection pour des raisons peu avouables.

Il faut dire aussi que mettre un mot de passe dit "Open-Firmware" ne se fait pas tout seul. Il faut voulir le metre en place de manière délibérée et donc , l'oubli de ce mot de passe est peu probable.
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106482-fr

Bien cordialement
0