Rechercher : dans
Par :

Probleme encodage

Dernière réponse le 16 déc 2008 à 14:47:26 sebcbien81, le 7 déc 2008 à 15:34:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je début en création de site internet.
Je créé une page à l'aide de Smultron et les affiche sour Mozilla Firefox.
Probleme la page n'affiche pas les accents correctement bien que que Smultron soit paramétré avec un encodage UTF-8

voici la ligne présente dans mon entête que je pense être bonne.
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Je pensais que l'on pouvait directement saisir directement les accents dans les balises, exemple <p>référence</p> mais l'affichage est illisible. Dois je saisir les correspondances appropriées ?

Merci de votre aide

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Probleme encodage » dans :
Télécharger Riva FLV encoder Voir Riva FLV encoder permet de transcoder vos fichiers vidéo au format advanced Flash Video (FLV). Riva FLV encoder supporte l'encodage des formats suivants : AVI, MPEG, Quicktime, WMV : AVI Cinepak Codec by Radius, Cinepak by Supermac Intel...
Télécharger N1bus E-Link Encoder VoirVous vous êtes sûrement demander comment les modérateurs de SPAM obtiennent vos adresses mails ? Et bien pour que cela ne se reproduise plus, les webmasters devraient crypter les adresses qu’ils utilisent sur le web. N1bus E-Link Encoder est...

1

Fillazer, le 8 déc 2008 à 03:52:09

Si tu code en UTF-8, en principe les accents devrait fonctionner. Le problème doit vernir soit du programme, soit du navigateur qui interprète mal le codage de la page.

Répondre à Fillazer

2

sebcbien81, le 16 déc 2008 à 14:47:26

Bonjour,
Probleme règlé merci. Cela venait de mon éditeur, j'avais paramétré correctement mais après avoir commencé ma page et il n'avait pas pris en compte les modifs. Maintenant ça marche nikel. Merci

Répondre à sebcbien81
Collection CommentÇaMarche.net