Transformer de l'analogique en numérique

Fermé
Pouzine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004 - 2 sept. 2004 à 14:26
ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 3 sept. 2004 à 09:54
Bonjour,

Je ne suis pas un virtuose de l'informatique, et je l'avoue j'ai un peu de mal à comprendre certaine démarche.

J'aimerai transformer mes films (support camescope analogique) en numérique afin de les sauvegarder sur mon PC ou sur support CD.
Pour cela j'ai un ordinateur (un peu vieux) pentium 3 - 733, avec deux disques durs de 20+15 GO et 310 MO de mémoire (128+128+64). Je n'ai pas de port USB type Firewire mais uniquement USB.
J'ai également un camescope analogique. Sur ce camescope j'ai des entrées ou sorties ??? type RCA et je dispose d'un cable dont d'un côté c'est du RCA et de l'autre du type Jack.


Apparement il est nécessaire que je fasse l'achat d'une carte d'acquisition analogiaque/numérique.
Quelles types de cartes faut-il avoir pour avoir un compromis coût/performances convenables?
Vaut-il mieux avoir une carte en interne ou un boitier extérieur?
Est-ce-que des boitiers de type "dazzle Fusion externe (analogique)" ou "boitier USB2.0 instant TV de ADS" peuvent réaliser ce genre de transformation?
A quel format faut-il réaliser la transformation (MPEG-1, MPEG-2, AVI, RealVideo 8 ou autre...) pour pouvoir l'avoir sur support CD et le visionner sur une platine CD/DVD de salon?

Merci pour le temps que vous voudrez bien prendre pour me répondre et des éléments que vous pourrez me fournir.

A+

2 réponses

ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
2 sept. 2004 à 14:43
t'achete une carte aquisition , tu branche ta cam et tu enregistre en direct en divx par exemple , cependant a mon sens pour que tout soit parfait , faut une bonne machine

------------------------------
Gwen
-1
Pouzine Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2004
2 sept. 2004 à 16:27
Merci de m'avoir répondu shorcut

Mais as tu une idée sur la carte d'acquisition qu'il faudrait que j'achète (interne ou externe)? N'y a t-il pas des pertes en lignes avec un boitier extérieur? et est-ce que je pourrai la brancher sur mon port USB?
Dans l'hypothèse ou j'ai une carte et que je branche mon camescope analogique dans quel format il va me le transformer? Et quel format il faut absolument avoir pour le lire sur un lecteur de salon?
Merci A+
-1
ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
3 sept. 2004 à 09:54
je pense qu'il y a des bonnes carte internet et externe et de mauvaise carte interne et externe , voit un peu avec un vendeur suivant tes besoins et ton bugdet , je croit que pinnacle fait de bonne chose.

généralement avec les nouvo soft tu peut choisir ton format de sortie parmis les codec installé dans ta machines ....mpeg , divx 3.11 , divx 5 , xvid , wmv etc

les carte externe se branchent effectivement en usb oue n firewire , maintenant attention seul l'usb2 donne des vitesse de transfer performante

------------------------------
Gwen
-1