Gta 4 a cesser de fonctionner

Résolu/Fermé
Tibo - 7 déc. 2008 à 14:31
 Anonyme - 10 nov. 2015 à 01:45
Bonjour,
J'ai effectué l'installation de ce jeu suberbe mais je voudrai bien y jouer. Quand je le lance ecran noir + ecriture et la une fênetre m'annonce que GTA 4a cesser de fonctionner. J'ai reussi a y jouer une fois sans trop de grave probleme . SVP la solution si quelqu'un la connait.
A voir également:

25 réponses

teamomega Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 50
3 janv. 2009 à 14:06
Si sa vous marque GTA 4 a cesser de fonctionner j'ai la solution

Bon étape par étape et pour faire hyper simple:

Clique droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci

Mettre sa dans le champ ( Copier - coller tel quel )
----------------------

"C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe" -windowed

----------------------
Faire suivant, donner un nom au raccourci

Lancer le Social Club normalement, se connecter
Une fois que l'écran du social club avec jouer en bas a gauche et afficher. Retour au bureau et lancer le jeux avec le raccourci.

Normalement le jeux ce lance en mode fenêtre et sa passe.


Si vous avez 32 bit enlever X86
42
Je ne comprend pas ton astuce, ca me met : le fichier ....... n'existe pas :s comment faire stp :( je susi au bout du rouleau la
0
En mode fenêtré c'est hyper lent
0
passienter Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 27
15 juil. 2010 à 09:56
0
sa marche ta technique mais sa s'ouvre dans une petite fenêtre ou on peut pas l'agrandire
0
sa marche pas ton truc je l'ai fait mais sa marche toujours pas!!Quelqu'un connait une vrais solution

mes config:windows 7 ,ati radeon HD 5570;intel core i3 64bit
0
Bonjour

J'ai eu exactement le même problème sous windows 7 pro. Il s'agissait -dans mon cas - simplement d'un souci de droits d'administration au niveau du répertoire dans lequel est installé le jeu.

Lancer le jeu en tant qu'administrateur n'est pas suffisant, il faut aussi penser à vérifier les droits du dossier (par defaut C:\Program Files (x86)\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV)
Clic droit sur dossier -> propriétés -> onglet sécurité -> modifier -> cocher contrôle total pour Administrateurs et le cas échéant pour Utilisateurs

En espérant avoir aidé quelques uns

++
16
moi assi ca ma fait la meme chose
0
Xxx-Thomas-Xxx > jj
8 févr. 2010 à 09:37
Bonjours je na rive pas à installer GTA 4 je mai le disque 1 et sa mer 2 sec et c'est bon et app y me maie GTA ai malle installer. Merci
0
xxx-Thomas-xxx, si tu veux qu'on réponde à ta question il faudrait peut-être écrire un peux mieux.
Le langage sms a des limites tout de même.
0
anonyme , tai nul moi je compren tres bien c toi qu'ai nul il a ecrit sa " Bonjours je n'arrive pas à installer GTA 4 je mai le disque 1 mais le jeu marche que 2 seconde et c'est bon et apres y me mais GTA ai mal installer. Merci
0
@Dydy78: Oh mon Dieu --'
0
salut j'ai eu le même problème que vous, pour mon cas c'était a cause de Daemon Tools donc si vous l'avez désinstallé le
9
il faut attendre le patch qui sort entre le 15/12/08 et le 20/12/08
0
Polodu01 > damien64230
13 déc. 2008 à 16:39
Juste pour savoir, tu l'a su ou qu'il sortait entre le le 15 et le 20 décembre ?
C'est officiel ?
Car moi j'ai pu jouer un moment impeccablement bien, et il m'a demandé de faire une mise a jour de Live et depuis impossible de lancer le jeu avec le message "gta iv a cessé de fonctionner"

Merci
A+
0
damien64230 > Polodu01
13 déc. 2008 à 18:41
je l'ai su a la fnac et moi sa fer paraille que toi
0
Ta solution est cele que j'avais faite et effectivement sa marche.
Mais maintenant sa sert plus a rien car depuis le 13 décembre ya le patch qui est sorti et qui corrige le problème au lancement ;)
5
Salut a tous,
GTA4 se lance une fois sur quatre, sinon un message apparait: "GTA4 a cessé de fonctionner" et lorsqu'il marche, quant je joue, le jeu "laaaaag" beaucoup trop, tout est au ralenti... :S

J'ai installé GTA4 dans D:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV...
J'ai téléchargé ce patch: http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00014006_patch.htm

Est-ce que le patch s'installe automatiquement au bon endroit (dans D:\) ???
Et est-ce que le patch résout-il le problème de "laaag" ??

Merci a vous,
Kenny
0
Polodu01 > Kenny
3 janv. 2009 à 17:48
Pour le patch c'est bien celui ci, par contre pour l'installation je sais plus si on peut changer l'emplacement ou non.. =S
Pour ton problème de lag tu a quoi comme config ?
Car moi aussi je lag pas mal avec toute les options au mini.

Pourtant j'ai un Core 2 duo a 2Ghz, carte ati 512Mo dédiés, 4Go de ram, 320Go disque dur...
Et sa rame quand même.
0
Kenny > Polodu01
3 janv. 2009 à 20:44
J'ai tout exactement comme toi, sauf que j'ai 2Go de ram...
J'ai aussi essayé de mettre toutes les options vidéos de GTA4 au minimum, ca change presque rien, ca lag toujours... :S
Au moins je suis pas le seul a lagguer... :D
J'espere qu'il reste plus qu'à attendre le prochain patch... Tu sais environ quand sortira un nouveau?
0
Polodu01 > Kenny
3 janv. 2009 à 21:24
J'espere bien qu'un nouveau patch va sortir, pour optimiser un peu le jeu car j'ai vu que pas mal de personnes avec des config plus que suffisantes ont aussi des problèmes de lag.
On est pas les seuls t'inquiete ^^

Sinon j'ai vu ici ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9992727 prochain patch gta 4 pc ) qu'une personne disait qu'un nouveau patch d'environ 600 Mo allait voir le jour, mais il n'a jamais pu préciser d'où il tenait l'info ni si c'est bien vrai.

A mon avis c'est + une conner** qu'autre chose.

Tu joues sur pc portable ou fixe ?
Moi je suis sur portable donc pet être que sa joue je sais pas :s

A+
Polo
0
Kenny > Polodu01
5 janv. 2009 à 18:21
Ooook merci maan!
Ouais je joue aussi sur un portable! (Acer Aspire 7720)
Ca msaoule unpeu ce pti GTA... Jespere qu'au moins leur patch sortira bientot et qu'il marchera...
aléééé a bientot pour de nouvelles aventures!
Kenny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais le même problème que vous...
Enfin, à l'instant, je viens de trouver la solution grâce au message qui disait que c'était a cause de daemon tools...
J'ai réussi a trouvé via torrents une mini-image du DVD 1 de GTA4 qu'il suffit de monter dans daemon et ça marche !
Par contre, j'ai pas le nom exact de cette mini image... j'ai juste "GTA4_bended".

Voila, en espérant vous avoir aider, bon jeux !

MisterWS
4
Re-moi,
juste pour signaler qu'apparament le patch est dispo maintenant ;)
http://www.gtalegende.com/forums/viewtopic.php?f=18&t=1534

Donc on pourrai le telecharger direct a partir du jeu a ce que j'ai compris.
A+
0
max-159 > Polodu01
22 déc. 2008 à 19:15
bonjour moi aussi quand je demarre le jeu et que ca charge ma partie le jeu va mais mon ecran reste noir pourtant mon jeu n'a rien et ma config est: carte graphique nvidia geforce 9500M GS 512MB, processeur T7500 dualcore 2.20GHZ, 4GB DDR2 de ram et j ai installer le patch mais ca ne change rien
0
Bonjour ,
J'ai essayé en vain de le desinstallé car je n'y arrive pas .Pourrais-tu me dire comment tu as fais pour le desinstaller ?
Merci d'avance de me repondre.

Bonne journée.
0
max-159 , ou as tu trouvé le patch ???
0
merci moi sa a marcher
0
emmerdeur_professionnel Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 11
7 déc. 2008 à 15:01
je suppose que c'est sur pc, et d'apres ce message, c'est probable que la carte graphique ne soit pas assez puissante, ou qu'une application la bloque
3
Bio-Hazard95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 3
Modifié par Bio-Hazard95 le 3/06/2011 à 20:55
Bonjour, bonsoir j'ai trouver une solution

D'après moi c'est game for Windows live qui bloque le démarrage du jeux donc voilà :

-Télécharger Ccleaner
-désinstaller game for Windows live et la vous pourrez jouer, mais comme vous an avez besoin pour pour sauvegarder télécharger le sur internet et voila
3
Salut,

nan nan j'ai pas no plus de surchauffe ^^
J'ai bien pensé a ne pas boucher les grilles de ventilation du dessous.
Je me suis acheté une plaque de refroidissement en alu avec 3 ventilos, comme ça il est vraiment a une temperature nikelle, et le jeu marche pas trop mal comme ça.

On verra bien si un new patch est annoncé =D

A+
Polo
2
Yooo,

Huuum... Mais c'est utile de refroidir l'ordi?

Pi quant tu lance GTA4, ya une fenetre de Rockstar Games Social Club qui s'ouvre pour jouer, et sur la droite, c'est marqué que ya la sortie de nouveaux pilotes graphiques ATI et NVIDIA...
C'est un probleme de pilote de carte graphique ou un truc du genre tu penses?

Je viens de télécharger (http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/common-vista32) et jvais voir si ca change quelquechose...

C'est HS mais comment on peut savoir si notre vista cest un 32 ou 64 bit?

++
0
Qu'il reste frais sa sert a éviter que le processeur ralentisse sa cadence a cause d'une température trop élevée.
Mais je sais pas si c'etait vraiment essentiel, mis a part que tout le dessous du pc est froid maintenant, alors qu'avant il était bien chaud.

C'est possible qu'il y ai un souci de pilote oui, j'ai bien vu qu'il y en avait de nouveaux, mais comme je suis un peu débutant je sais pas changer les pilotes, donc j'ai pas essayé...
T'a quelle carte graphique ? ATI Radéon HD 3650 ?
Si oui je voudrais bien une petite explication pour le changement si possible =D

Et sinon pour savoir si tu as 32 ou 64 bits il faut:
-clique sur le bouton "démarrer" en bas a gauche
-dans la colonne de droite tu fais un clique droit sur "Ordinateur" puis "Propriétés"
-tu cherches là ou c'est écrit "Système" c'est mentionné "Système d'exploitation 32 bits" pour mon ordi.

A+
Polo
1
Salut!

Ok merci!

Non, moi j'ai une carte graphique ATI Radeon HD 2600...
^^ Moi aussi je m'y connais pas trop... Mais une fois j'avais supprimé sans faire expres les pilotes de ma carte graphique... je savais pas ou les retrouver... Heureusement sur le site Acer, ya tous les logiciles de départ! (https://www.acer.com/worldwide/support/ Si jamais t'en a besoin!

Mais enfete depuis que j'ai téléchargé le patch 1.1 (http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00014006_patch.htm ), j'ai plus le message "GTA4 a cessé de fonctionner". Tout a l'air de marcher sauf que j'ai toujours ce probleme de lag continu... :S

++
0
Kenny > Kenny
25 janv. 2009 à 17:13
Resalut a tous!

Je viens d'apercevoir un nouveau patch GTA IV (un 2eme?): http://www.clubic.com/patch-jeux-video-12504-0-grand-theft-auto-iv.html

L'avez-vous essayé? Personne n'en parle... Je vais l'installer...

Je viens de penser que si le jeu laaag, peutetre que ceux qui ont empowering technology (acer), peuvent mettre au maximum la vitesse du disque dur dans batterie... Peut-etre que ca change...
0
michel450 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 05:31
je suis nul la dedans donc dsl pourais pas t'aider
1
a oui tu la acheter ou
1
j' ai le meme probleme que toi tibo dc tkt pas on é deux ^^
0
Salut Kenny,

moi je joue sur Acer Aspire 5920G, c'est pour ça que les config se ressemble =D
T'as pas trop de problèmes de chauffe du pc ?

Sinon alors si tu retournes su l lien que j'ai mis dans mon message d'avant le fameux patch n'est en fait qu'une rumeur qui circule, rien n'est avéré malheureusement.

J'espere quand même qu'un patch va sortir bientot pour encore améliorer un peu ce GTA qui le mérite qrandement ^^

A+
Polo
0
Saluut!

Ben, non moi j'ai aucun problèmes de surchauffe... mais c'est pas parce que tu pose ton portable sur des surfaces pas plates? (duvet, coussin,...) et que ca empeche l'aération ou un truc du genre...

Sinon dommage pour le patch... On se redira quant un nouveau patch sortira...

++
0
Bonjour à tous, j'ai la réponse faut aller dans explorateur de jeux apres cliker droit sur gta4 et lancer le jeux en mode sans echec ça marche très bien =)

voila @+++ tout le monde ^^
0
se ou explorateur de jeux
0
oxy3en Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 18:49
pour moi le patch 1.1 et 1.4 n'ont pas fonctionner
0
Salut tout le monde!

J'ai un pc avec Windaube Vista 32 bits et une config qui le faisais tourner sans soucis à 25Fps et maintenant plus rien du jour au lendemain.

J'ai une version achetée que j'ai réinstallé. J'ai installé le framework 1.1 et le 3.5 et tous les patchs 1 par 1. Je sèche.
0
coucou ,
personnellement j'ai aussi acheter ce jeux et bref pour tout dire mon jeu lag comme pas possible .....
0
hutintin > ken
27 déc. 2009 à 11:38
bonjour pour que ca remarche il faut je pense reinstaller le jeu car g le meme probleme et je vais voir si cette solution marche
0
est-ce que après avoir réinstaller cela fonctionne ?
0
bonjours ,
je vien d'acheter le jeu est je n'arrive pas le faire marchez :s
j'ai formater l'ordi et rien a faire il se lance mais apre j'ai les sigle de rokstar comme si le jeu allez se lancez mais aprés pu rien page noir et quand je regarde dans le gestionnaire systeme il m'ecrit qu'il a cessez de fonctionnez ,
je suis sous vista edition familiale premium service pack 2
processeur: intel core 2 quad CPU Q6600 2.40 GHz
memoire vive 4,00 Go
systeme d'exploitation 32 bits
carte graphique : Nvidia geforce 8600GS 512mo dédie

j'arrive pas le faire marchez je c pas pourquoi es que quelqu'un pourrait m'aider j'ai essayer en mettan les patch sa marche tjs pas :s
0
Bonjour Kinder,

J'ai eu le même problème que toi aujourd'hui
J'ai installé le patch ci dessous et le jeu se lance

Bon courage

http://www.jeuxvideo.com/telecharger/patches/00014006-grand-theft-auto-iv-v1-0-1-pc.htm
0
lefrager Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 7
29 déc. 2009 à 20:02
bonjour,
moi avec le patch ci-dessus j'ai la fenêtre DOS qui s'ouvre,mais après windows me dit GTA 4 a cesser de fonctionner.Puis :"un problême a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement.Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.
j'est windows 7
aidez moi svp
0
même soucis sur vista
0
Salut!

ouai, ben moi ausssi je ce "petit" problème, disant que gta 4 a cesser de fonctionner...
Cela dit j'ai réussi a jouer 3 fois au jeux sans trop de problèmes et sans rien n'avoir toucher il veut plus se lancer -_- ... je suis vraiment déçu .. que faire? j'ai essayé toutes les solutions proposés ci-dessus mais toujours pareil..
0
re !! Le raccourci ça ne fonctionner pas mais en faite si en enlevant quelques truc :
essayer le comme ceci ;) : "C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV.exe"
J'espère vous avoir aidé =D
0
ketur93150 > deepsy
16 janv. 2010 à 12:25
Bonjour je voudrais savoir comment vous avez fait pour faire marcher GTA 4 je suis sous vista j'ai installé le patch 1.0.4 avec un patch pour avoir les vrai marques de voiture ca fait comme vous ca cesse de fonctionner et ca cherche des problemes mais r1 de nouveau mais ca marche 1 fois sur 5 mais la ca marche plus . AIDEZ MOI SVP
0
Idem pour moi un vrai casse téte T_T

1 : j'ai installer GTA IV
2 : tout les patch 1 par 1 dans l'ordre
3 : les derniere MAJ Nvidia
4 : les dernieres MAJ Vista
5 : tout les astuce trouver sur les forum

Voila ça marche toujour pas :( que faire ?
0