Bonjour à tous,
J'ai un problème très étrange avec mon PC portable HP/Compaq Presario F500.
Problème:
Lors du démarrage de l'ordinateur, celui-ci ne s'amorce pas et l'écran reste noir (mais on entend que le PC tourne).
Même la toute première image "Compaq" ne s'affiche pas.
Au bout de quelques secondes (15), après avoir entendu le lecteur CD être accéder, le ventilateur s'activer etc. le PC redémarre tout seul et refait plus ou moins le même comportement (parfois il ne redémarre plus du tout, et l'écran reste tout simplement noir).
Origine du problème:
A priori, rien ! J'utilisais tout simplement mon PC lorsque l'écran s'est figé et est devenu noir. Au redémarrage, l'écran était noir.
Solutions déjà essayées:
- une solution a déjà porté ses fruits: enlever l'alim et la batterie, appuyer pdt une bonne trentaine de secondes sur le bouton Power, puis redémarrer. Ca a marche une ou deux fois, puis le problème s'est re-produit, et maintenant cette solution ne marche plus !
- appuyer sur à peu près toutes les touches au démarrage: aucun effet
- insérer un CD bootable (autre que Windows, style Linux) : même comportement
- essayer les barètes RAM une par une pour voir si l'une d'elle n'avait pas grillé: rien
- enlever certains éléments pour tester le comportement: RAM, Disque Dur, Lecteur CD. Bizarrement, avec tous ces composants enlevés, le PC réagit un petit peu différement (càd les bruits semblent différents), mais le résultat reste le même: écran noir et PC ne s'amorce pas :(
chose importante à noter, ça ne semble pas être la carte graphique vu que:
1. le PC à déjà refonctionné une ou deux fois
2. on entend que le PC redémarre tout seul
Maintenant, je peux me tromper !!
Si qqn avait une idée pour régler ce problème, ça serait tout simplement GENIAL !!!
(je suis quasi sûr que si je l'apporte à réparer, ils vont me dire que ça me coûterait la même chose d'en racheter un ! Ce PC a à peine un an !! (même pas))
Un tout grand Merci d'avance !
Configuration: Windows
Firefox 3.0.4