Wifi impossible sur le netbook Asus Eee pc !!

Fermé
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 7 déc. 2008 à 13:04
 July - 7 août 2014 à 00:48
Bonjour, Voici mon probleme, je possede le netbook asus Eee pc, et j'ai installer windows XP, mais je n'est pas de connection Wifi, quand je vais dans les parametres de connections, il apparait que le reseau local, et non wifi, pourtant le Asus fais WIFI. en connection avec le cable sa marche tres bien. pouvez vous m'aider svp,
A voir également:

10 réponses

ThierryARSAUT
24 oct. 2010 à 21:37
Après des heures de galères, j'ai une solution pour connecter un EeePC Asus sous Xp à une LiveBox Sagem.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il est IMPERATIF de mettre à jour le micro logiciel embarqué dans l'EeePC, sinon, ça ne marchera jamais !
J'ai galéré des mois avant de tomber sur un forum qui m'a mis la puce à l'oreille sur ce point capital...
L'adresse pour faire cette mise à jour est ici :
http://www.eeepc.fr/wp-content/plugins/fichiers/Drivers/Windows%20XP/Wi-fi/Wireless_XP_071011.zip
Il faut downloader le fichier Wireless_XP_071011.zip date du 21 Juin 2009, le décompacter sur le disque dur du EeePC et lancer le programme AsusSetup.exe du dossier Wireless/Install_CD.
Ensuite, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique, section Cartes Réseaux et SUPPRIMER la carte AzureWare puis la remettre à jour par le menu Action/Rechercher les modifications sur le matériel.
Aller sur la mise à jour du pilote de la carte et cibler l'emplacement Wireless (téléchargé comme plus haut).
Enfin, lancer le soft Atheros Client Utility en prenant soin de répondre Oui lorsqu'il propose de désactiver le gesitonnaire de réseau sans fil du Windows Xp.
Le reste se fait assez intuitivement et les forums expliquent assez bien cette partie (mais pas la première qui est CAPITALE).
Ouf, c'était du sport...

Par défaut, ma SAGEM liveBox est en WPA avec reconnaissance des adresses MAC (j'y ai ajouté l'adresse MAC de mon ASUS).
8
hello, j'ai aussi le pb avec le eeepc ... j'ai fait la manip comme indiqué plus haut :
maj du micro logiciel
reboot du pc
desinstal de la carte
reinstal
lancé Atheros Client Utility mais la rien de rien .... aucune option dans le logiciel ....
carte wifi toujours pas active

help !!
0
Je sais que le tuto est un peu vieux mais j'ai le même soucis et je galere aussi ! Cette methode ne fonctionne pas non plus pour moi ca me fait la meme chose que nikobrano ! J'ai un soucis en plus c'est que je ne peux meme plus me connecter en ethernet car la carte atheros (meme apres desinstallation) est tjrs presente dans le gestionnaire de peripherique et s'active pour le port ethernet ! Je ne sais plus quoi faire mais je dois imperativement rester sous xp ! Help
0
il faut installer le pilote wifi pour windows: http://www.eeepc.fr/telechargements/
0
Bjr
J ai le meme probleme avec seven!!
Impossible de me conecter internet !!!
Aurais tu une solution ?
D avance merci
0
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
7 déc. 2008 à 13:22
merci pour ta reponse mais quand je telecharge le pilote wifi a partir de mon Eee pc asus via un cable internet, il va dans winrar, mais ensuite j'ai plein de dossier qui s'affiche, comment fait on apres l'avoir telecharger,
0
Il faut installer le pilote par le gestionnaire de périphérique... ou par le panneau de configuration, ajout de matériel...et choisir installation à partir d'un emplacement et là tu lui indique le dossier RAR que tu as décompressé prélablement...
0
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
7 déc. 2008 à 14:34
oui mais je ne comprend pas la manipulation pourrais tu m'expliquer en detail désolé je suis tres novice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
7 déc. 2008 à 17:06
je suis novice, j'ai vraiment besoin d'un coup de main svp
0
salut,

pour accéder au gestionnaire de périphérique: Démarrer => Exécuter et tapez devmgmt.msc

Ensuite, donnes moi les noms des périphériques, en haut de la liste, avec un icône en forme de point d'interrogation jaune ?
0
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 > JC
10 déc. 2008 à 20:28
bonsoir, merci de tes conseil, les noms des point d'interrogation c'est marqué inconnu
0
JC > spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
10 déc. 2008 à 22:08
fermes la fenêtre du gestionnaire, on y reviendra tout à l'heure...
Va sur poste de travail ==> c:\
crées un nouveau dossier ==> appelles le "temp"

double cliques sur le fichier rar, celui du pilote wifi téléchargé précédemment, extraire vers c:\temp

Allumer le wifi: fn + F2

ensuite:
* Démarrer -> Panneau de configuration -> Ajout de matériel
* L'assistant Ajout de matériel s'ouvre alors
* Cliquer sur suivant
* Dérouler la liste jusqu'en bas et sélectionner "Ajouter un nouveau périphérique matériel", puis cliquer sur "Suivant"
* Puis "Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans la liste"
* Parcourir l'arborescence jusqu'à l'emplacement du pilote qui se trouve c:\temp\ puis (ok ou suivant)

lire ceci: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4726 gestionnaire de peripheriques point d exclamation jaune
0
Voir si dans le gestionnaire il reste du matériel non reconnu...
0
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
11 déc. 2008 à 00:11
non il ny a plus rien mais mon wifi ne fonctionne toujours pas
0
Salut,

Sur quel réseau sans fil essayes tu de te connecter ?

Qui est ton fournisseur d'accès ?

As-tu configurer le Wifi chez ton fournisseur d'accès ?
0
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 > JC
11 déc. 2008 à 23:36
salut sur free, oui mon wifi est activé.
0
JC > spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
12 déc. 2008 à 00:02
Pour free, tu as bien fait tout ceci ?: http://sebsauvage.free.fr/temp/ccmfaq/html/internet.fournisseurs_dacces.html

peux tu aller dans les connexions réseaux du panneau de configuration et me dire s'il y a l'icône réseaux sans fil ?

Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Connexions Réseaux
0
Merci ThierryARSAUT !!!!!

Ca n'aura pas été facile mais grace à toi j'ai réussi!
0
ThierryARSAUT
23 févr. 2011 à 09:50
Heureux que tu t'en sois sorti.
Je pense que tu as dû galérer des heures et des heures, comme beaucoup d'entre nous dans cette situation..
Content de ton succès final.
Amicalement.
0
Après de nombreuses heures de prises de tête, j'ai enfin pu réinstaller les pilotes pour le wifi sous windows 7 de mon Eee pc en lançant le gestionnaire des périphériques. Mon pc a trouvé le pilote correspondant de lui-même.
Merci à tous pour vos différents conseils. =)

SI vous avez besoins d'explications sur les manips' que j'ai faites hésitez pas!
0
spooner50 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
7 déc. 2008 à 15:03
pouvez m'aider svp.
-1
il est nul ton pc !
-1