Ecran hp w2216v

Fermé
benlaflem Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 11:56
 noxxx - 8 nov. 2010 à 00:24
Bonjour, a tous j'ai un ecran hp w2216v et quand je visualise mes photos prise pourtant avec en nikon d40 la qualité est tres médiocre meme les films ne son pas d'une superbe qualité merci à vous de résoudre mon problème
A voir également:

8 réponses

Ca y est, pour ma part c'est résolu.

C'est une sombre affaire de profils dans les paramètres de gestion de couleurs des paramètres d'affichage du PC. Le profil qui était déclaré par défaut était celui de HP dédié au w2216. J'ai sélectionné le profil standard sRVB... , l'ai déclaré comme profil par défaut, coché d'utiliser "mes paramètres..." et redémarré le PC (pas la mise en veille, le vrai arrêt du PC).

Tout est ok depuis !

NB : Le problème apparaissait avec l'aperçu de photos de Windows mais pas avec des logiciels indépendants (Photfiltre, etc.).

Joël
2
j'arrive bien après clôture de la discution et j'espère que Joël recevra mes plus vifs remerciements.
j'ai changé d'écran pour un 22 pouces hp et quelle horreur quand j'ai vu mes photos sursaturées avec des bleus virant au violet !
j'ai essayé tous les réglages d'écran sans succès et j'étais sûre d'avoir fait un mauvais choix en tirant sur les prix.
suis super contente de voir à nouveau mes photos comme avant grâce à toi.
juste un peu jaunes en 6500 K et c'est vrai qu'en 9300K c'est mieux, mais pour la bureautique et les fonds blancs, ça fait un peu éclairage néon.
en tout cas bravo pour ta perspicacité et encore 1000 mercis.
0
Cela fait chaud au coeur.
Heureux que cette discussion ait pu te permettre de retrouver de belles images sur ton écran.

Joël
0
Moi aussi j'ai ce moniteur depuis le 5 décembre et ma carte est bien réglée sur la résolution native du moniteur. D'ailleurs ce moniteur faisait partie d'un pack avec un PC HP est donc PC et moniteur étaient déjà paramétrée pour "bien s'accorder".

En fait le problème constaté chez moi est une altération de certains dégradés de couleurs. Par exemple, le blouson en cuir marron d'un sujet présente des reflets verts dans la transition entre les zones bien éclairées et les zones sombres.

Je suis donc moi aussi dans l'attente d'une solution car les photos sont donc horribles.

Cela pourrait-il être du au fait que la liaison est VGA et pas DVI ?

Joël
1
kewell59 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 2
14 déc. 2008 à 11:46
merci

après avoir mis le sRGB par défaut mon problème est revenu
j'ai installé ces utilitaires c'était intéressant surtout pour le réglage de l'horloge et phase horloge
ces réglages n'étaient plus optimum
1
As-tu eu la possibilité de tester ton moniteur avec un autre PC et ton PC avec un autre moniteur?

As-tu essayé de remettre le moniteur dans sa configuration d'origine?

J'espère vraiment qu'une solution sera trouvée car c'est vraiment dommage d'avoir un si large écran et de diminuer la résolution. Il y a vraiement des jours où l'informatique devient pénible !

Joël
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
7 déc. 2008 à 12:04
Il faut régler la carte graphique à la définition native de ton écran.

Soit 1680 x 1050

Bon Dimanche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kewell59 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 2
13 déc. 2008 à 19:57
bonjour,

j'ai également le pack comprenant l'ecran hp w2216 avec la tour qui va avec, et mon probleme est que de temps à autre les polices de mon écran et le bord des fenetres devenaient flou sans que je comprenne pourquoi, ca survient vraiment n'importe quand. le seul moyen de le faire disparaitre était de passer à une résolution de 1280*1024 pas terrible pour un 22 pouces.

ca fait un mois que je cherche une réponse je viens de changer ce que tu as dis joV59 j'espere ne plus revoir ce flou!!

c'est sRVB ou sRGB qu'il faut prendre? j'ai pris un parametre que j'ai trouvé dans parcourir ou il est marqué sRVB...
0
C'est sRGB Color Space Profile.icm ( sRGB IEC61966-2.1) que j'ai choisi.

Dans mon message précédent j'ai effectivement écrit RVB par erreur il faut dire que cela faisait des heures que je surfais à la recherche d'une solution et que j'y ai un peu tout lu. Au moment d'écrire la solution adoptée et efficace chez moi j'ai commis une bourde. C'est donc bien sRGB.

De mon côté, les symptômes n'étaient donc pas les mêmes que pour toi car je n'avais pas de flou au bord des fenêtres mais seulement un problème de couleurs pas toujours réalistes malgré tous les réglages de moniteur et ce principalement avec l'aperçu des images de Windows Vista.

J'espère que cette manip résoudra malgré tout ton problème.

Joël
0
kewell59 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 2 > JoV59
13 déc. 2008 à 20:12
merci de répondre si vite

ok j'avais bien vu que c'était pas le même problème^mais bon je vais tester, je vais remettre ce que tu as mis j'espère vraiment que c'est ca.j'en peux plus de chercher partout d'ou viens ce problème.
0
JoV59 > kewell59 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
13 déc. 2008 à 22:50
Le SAV de HP m'a aussi proposé deux liens vers leurs utilitaires de calibration d'écran. Je n'ai finalement pas eu besoin de les utiliser mais je copie ces liens ci-dessous au cas où cela pourrait servir !

Extrait de la réponse de HP:
-------------------------------------
Suite à votre requête concernant le dysfonctionnement d'affichage rencontré sur votre moniteur, nous vous invitons Monsieur [xxxxx] à cliquer sur le les liens ci-après pour installer 2 utilitaires afin de calibrer l'affichage de votre écran dans les meilleures conditions possibles:

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp40001-40500/sp40092.exe

ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35001-35500/sp35375.exe

Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes, n'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information
-------------- fin de citation -------------------

Joël
0
alancap34 > JoV59
4 avril 2009 à 18:23
Bonsoir JOV59
J'ai aussi acheté un ensemble HP ( unité HP A6539.fr + écran HP w2216v ) tout ce que j'avais sauvegardé en photos et qui sortaient parfaitement ( les couleurs ) sur mon ancien matériel HP avec écran 17 p sortent avec des couleurs lamentables sur le HP w2216v .J'ai renvoyé le matériel à Darty , réponse : résolution de l'écran bien meilleure que mon ancien , c'est normal .J'ai envoyé un courrier chez HP , sans réponse .
Je viens de lire que vous êtes passé au profil standard sRGB .
Serait il possible de m'expliquer ( en langage pour débutant 1ère année ) la marche à suivre , si possible pas à pas .
J'espère que ce sera possible .
Merci , quoi qu'il arrive .
Alancap34
0
JoV59 > alancap34
5 avril 2009 à 09:48
Sous Vista, en étant sur le Bureau de Windows :
- clic droit sur le fond du bureau de Windows (un menu contextuel apparaît alors)
- cliquer sur "Personnaliser" (une fenêtre apparaît)
- cliquer sur "Paramètres d'affichage" (ouvre une nouvelle fenêtre)
- cliquer sur le bouton "Paramètres avancés" (ouvre encore une fenêtre)
- cliquer sur l'onglet "Gestion des couleurs" puis sur le bouton "Gestion des couleurs" (encore une fenêtre)
- Dans la liste de Profils ICC sélectionner "sRGB IEC61966-21" puis cliquer sur le bouton "Définir en tant que profil par défaut"
- fermer cette fenêtre et toutes les autres.
- redémarrer réellement le PC (pas une simple veille).
0
kewell59 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 2
14 déc. 2008 à 12:15
j'ai pu faire un test avec un autre moniteur mais c'était un écran 19 pouces que j'ai mis à la place et je n'ai eu aucun problème par contre je n'ai pas pu testé mon moniteur avec une autre tour.

j'ai remis les réglages d'usines oui

je commence à me dire que c'est ma carte graphique qui est peut être défectueuse
ou alors ce sont des interférences mais je ne vois pas avec quoi
0
Sinon il y a le SAV par mail, donc liaison gratuite, depuis le site de HP. C'est comme celà que j'ai pris contact avec eux. Il te sera demandé le n° du PC (ex a6619fr ou n° du pack PC+LCD) et le numéro de série.

Dans mon cas, ils ont répondu dans la journée.

Joël
0
Bonjour,j'ai le hp pavillon avec l'ecran w2216v et j'ai exactement le meme probleme que vous.les photos ainsi que les films ou vidéo sont a c........!j'ai a ce jour contacté le sav hp qui m'ont fait réinstaller la carte graphique et qui me demande maintenant de tout sauvegarder et de reformater et réinstaller le pc !Je pense que c'est un probleme d'ecran car tous les réglages sont OK . Je n'ai pas reformaté,et j'attends une autre solution à ce probleme pénible!
0
bonjour ou bonsoir , j'ai le même écran , je n'est pas u de problème de qualité , la carte graphique peu être un problème du au pilote......... bref bonne chance
0