Tomtom ou garmin

Résolu/Fermé
aiglon74 - 7 déc. 2008 à 11:53
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juil. 2013 à 18:10
Bonjour,
Je désirerais acheter un gps ,mais j'ai du mal à me décider entre le TOM TOM ONE XL EUROPE et le GARMIN NUVI 250W PACK 3 ACS,je voudrais avoir l'avis de personne qui les possèdent déja, merci.

19 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 19:01
Je te conseil la gamme Nuvi pour ton gps. si tu hésite encore va sur http://www.e-fidelite.net/meilleur-gps

tu te forgeras ton propre avis !

Sinon les tomtom sont aussi des très bon GPS un peu plus simple d'utilisation mais moins performant !
21
Salut adinusty, ton commentaire arrive un peu tard, regarde la date des differents commentaires
0
@ massimo : au moins il y a un avis récent et un lien actif; bref moi ça m'a aidé donc merci adinusty
0
un avis recent oui, mais sur des produits anciens
0
Salut, surtout pas TomTom, n'importe quoi mais pas cet appareil, site internet de mise à jour imbuvable, aucun service après vente, aucune assistance, signal GPS introuvable, carte complètement fausse, c'est une horreur!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
11 juil. 2012 à 23:37
Bonsoir,

Avant de juger tomtom, allez faire un tour sur Tomtomax.
0
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
30 oct. 2009 à 18:30
J'ai un Nuvi 350 (Europe) qui date de 2006 et j'ai aussi un Tomtom très récent (GO 630) acheté en 2009.
J'utilise les 2.
Il faut dire que le NUVI 350 était un haut de gamme en 2006
Le G0 630 est "moyenne gamme" de TomTom en 2009
Je vais en surprendre plus d'un mais globalement je préfère mon vieux GARMIN
=> esthétiquement (plus "classe", plus design, plus petit, moins épais : tient facilement dans la poche, impression de solidité, livré avec housse en cuir)
=> batterie beaucoup plus efficace tient beaucoup plus longtemps sans être rechargé
=> détection beacoup plus rapide du parcours et réaction beaucoup plus nette lorsqu'on s'est trompé
=> guidage vocal beaucoup plus clair.
=> la mise à jour des radars est plus simple sur le GARMIN

Certes le TomTom possède plus de fonctions (par exemple bluetooth possibilité d'entrer à la voix les adresses mais cette dernière est loin d'être au point) et a un logiciel d'entrée de données plus convivial. Mais ce n'est pas important : une fois qu'on est habitué au Garmin ce n'est pas compliqué de l'utiliser.
4
germainm Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 24
3 août 2010 à 18:44
J'habite au Québec et je préfère de loin mon garmin car les cartes teleatlas de tomtom, c'est vraiment désuet ici. Pour l'Europe, c'est probablement une toute autre histoire. Je vous recommande de lire mon article sur les différences entres les tomtom et les garmin écrit d'un point du vue objectif: https://www.searchevolution.com/gps/difference-comparaison-garmin-tomtom.html
0
Je demeure aussi au québec et sans hésitation je vous conseille tout autre compagnie que TomTom. J'ai un gps tomtom GO 930. J'ai envoyé des courriels aux représentants. Aucune réponse de leur part. J'ai téléphoné au bureau chef de l'amérique du nord situé au Massachussetts USA. J'ai parlé à un représentant du Québec et il me conseille de m'acheter un autre Gps pcqu'incapable de trouver une pile circulaire.
0
Bonjour.
Suite à mon avis(voir plus haut pseudo "Dido").
J'ai refait la comparaison pour confirmer mes impressions,et cette fois,c'est confirmé, je préfère de loin le Garmin.

Comparaison Garmin250w / Tomtom xl iq.

Voici ce que je reproche au Tomtom:
1/Tout d'abord,la connection du cordon au Tomtom est laborieuse(il faut à chaque fois bien viser)
Cela pourrait n'être qu'un détail ...
2/Il ne confirme pas quand la batterie est en charge, et elle semble faible.
S'il faut changer le mode du parcours ,pendant le trajet,.. rapide, court,cyclable,etc..,il faut reprogramer presque tout depuis le début.
3/Moins bavard en données.
4/L'affichage simpliste et moins clair (moins de détails, villes, villages avoisinants, proximité d'eau, ce qui permet de mieux se situer en roulant.
5/Ne singale pas souvent une erreur de trajet en roulant,et est très lent pour recalculer le nouveau trajet.
6/Je vois mal se ballader en vélo avec , comme je le fais parfois avec le Garmin où le support au guidon est prévu, ainsi que son autonomie.
Voilà , libre à chacun d'avoir son avis...
4
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:07
Je l'ai utilisé une fois et je l'ai trouvé très compétent et efficace pour la mise à jour d'une carte western lors de l'achat de mon appareil.
La satisfaction à 100% n'existe pas, tout dépend aussi du correspondant

Bon dimanche
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
29 mai 2010 à 09:31
En résumé les avis divergent: il faut donc essayer les 2 et faire son propre choix
3
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 46
4 avril 2009 à 21:35
Bonjour,

J ai ouï dire que le SAV Tomtom n'était vraiment pas au top! Est ce vrai?

Merci
2
J'ai eu un problème avec mon tomtom XL europe avec info trafic tu contact le sav de chez tomtom et UPS vient cherhcer ton gps à ton domicile et te le raporte gratuitement si il est encore sous garanti
0
J'ai un Garmin 255T et je le hais ! Imprécis, il se plante, m'invente des routes à travers champs, des zones a risques (radars) à se rouler par terre, une lenteur d'affichage en 3D à faire hurler, c'est vraiment une daube que je ne déconseillerais jamais assez. En plus 80€ pour une mise à jour ponctuelle et incomplète et un abonnement à vie (120€) résume au maximum à quatre mises à jour par an
2
Je suis en plein fou rire! j'ai l'impression de lire un message de ma conscience! par hasard je tombe sur ce site (çà fait 4 h que je cherche un GPS....aujourd'hui) moi j'ai une garmine 300 depuis longtemps et depuis 6 mois (j'ai changé de région.(toulouse vers montpellier..OUPS) la vieille pintade qui me braille dans les oreilles ses ordres me fout les nerfs en pelote, elle ne sait plus proposer un itinéraire NORMAL et même si je gueule plus fort qu'elle, lui change sa logique de navigation, elle continue de m'envoyer dans des chemins de campagne (qui ont dû changer d'endroit dans la nuit, me fait traverser la ville plein centre pour aller à la mer, me dit TOUJOURS de "faire demi-tour dès que vous le pouvez" à 500 mètres de chez moi ou bien de continuer ma route sur 90 KMS et de faire demi tour !!!
Bref j'ai en écrivant un dégoût profond pour cette voix débile et autoritaire, une haine pour la technologie et je ne sais pas comment arriver à choisir (TOMTOM trop cher, trop mou, trop peu endurant)ALORS JE FAIS QUOI?
Montpellier c'est l'enfer comparé à Toulouse.
A+
0
Je viens d'acheter une fiat avec le tomtom. C'est de la merde. Il ignore le traffic. La mise à jour d'octobre 2011 est désuete de 3 années même pour les sortie d'autoroute. Il n'y a pas de fonction pour mémoriser ma position actuelle. Sa lenteur de démarage est exceptionnel. Je peux sortir du quartier avant qu'il soit prêt à accepter une adresse. Tomtom est Déninitivement inférieur au bas de gamme garmin 255. Mon chien la mordu et il ne marche plus ... Snif ! Le tom tom résistera-il ?
0
j'ai un carmin depuis 2 ans et demi servi 10 fois je n'est plus de voix merci carmin réparation trop cher pourquoi acheter un gps cher
0
En ville, ça peut encore aller, mais dès qu'on est dans la vraie vie, le Garmin ne connaît aucun lieu-dit. J'ai donc dû reprendre le tomtom, plus difficile à programmer (petites lettres) mais au moins, il sait où il faut aller...
Je déconseille donc fortement le Garmin à ceux qui veulent sortir de leurs villes... mais il est beaucoup plus facile à utiliser !
2
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 09:46
Un site à visiter ici

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 12:10
Le tomtom est plus compliqué ? pour les POI ? pour les sites d'aide ?
C'est une première, la programmation et l'utilisation d'un tomtom sont basiques avec des bons réglages
Bonne journée
1
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
25 mai 2010 à 13:46
Ceux qui ont ou qui ont eu Tom tom et Garmin disent qu'ils préfèrent les GARMIN et j'en fais parti : c'est tout.
Bien entendu les plus vendus en France sont les Tomtom et la majorité de ceux qui en ont en sont très contents et les trouvent facile d'emploi et de mise à jour.
Mais ils n'ont pas eu l'occasion de tester par eux mêmes les Garmin pour faire la comparaison.
0
Bonjour,

Tout sauf tomtom. Leurs prix sont exorbitants, leur logiciel fonctionne mal, bref à eviter !!!!
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
4 juil. 2013 à 18:10
Bonjour,

Il n'y a pas de mauvais matériel chez tomtom, mais de mauvais utilisateurs...
0
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 46
3 avril 2009 à 00:22
Bonjour,


Je pense que depuis le temps vous avez pris une bonne décision concernat le GPS! Je suis un peu dans le même cas que vous : puis-je savoir sur quel modèle s'est porté votre choix et pourquoi

Merci par avance
0
tomtom xl

genial la tomtomax
0
Garmin sans doute, même si vous le payez 10% + cher que tomtom...design, facilité, utilisation, ...
0
Bonjour.
Ayant un Garmin nuvi 250W, je viens d'aquerir un tomtom xl .
J'ai fais la comparaison ,les deux étants branchés côte à côte.
La différence est flagrante,le tom tom est beaucoup plus compliqué .
Autant en programation que d'utilisation.
Je regrette donc fermement l'achat du Tomtom.
0
Bonjour,

J'ai un tomtom depuis 3 ans, sans aucun regret.
0
C'est un avis, c'est tout. Le choix est individuel et à chacun ses préférences
0
jai un garmin et jregrette de lavoir acheter!
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
4 sept. 2012 à 19:14
Il y a des Garmin avec mise à jour cartographique gratuite à vie mais pour les Tomtom j'ai pas vu !

0
J'ai depuis maintenant 5 ans un Tomtom One XL - Europe,
je l'utilise presque tout les jours, fais les "maj" tout les 3-4 mois,
et je n'ai que très peu de choses à lui reprocher...
Seules ombres au tableau, quelques erreurs de carte (normal pour une carte vieille de 5 ans) et parfois un peu de mal à détecter la positions, mais qui se résolve toujours en faisant la màj des position satellite (que je fais trop rarement). Dans l'ensemble j'en suis donc très satisfait.
0