Bonjour,
Petit préambule : je dépanne un ami qui a planté son EEEPC 900A après avoir essayé d'installer XP et lequel EEPC ne sait plus que dire "NTLDR Manque Pressez une touche pour redémarrer" et de plus, je ne sais pas ce qui a mis le PC dans cet état là !
J'ai donc tout repris à zéro en générant une clé USB XT bootable suivant la procédure "Installer windows simplement !" proposée par www.eeepc.fr; cette préparation s'est bien passée y compris le formatage préalable de la clé.
Alors pour lancer l’install de XP à partir de la clé USB, j'éteins l'Eeepc, j'insère la clé dans l’un des 3 ports USB et j'allume l'Eeepc en maintenant appuyée la touche « Echap » MAIS au lieu d’obtenir un menu bleu permettant de sélectionner l’unité de boot, je reçois le fameux message "NTLDR Manque pressez une touche pour redémarrer"
Et là, je n'ai aucun moyen d'intervenir puisque je ne peux pas prendre la main avec le BIOS, pas plus avec F2 qu’avec ESC ...
D'avance merci de votre aide.

Content pour vous, et pour moi aussi car je ne connaissais pas cette façon de faire un reset du bios....Peut-être est-ce une méthode adaptée aux EEEPC, je l'essaierai de toutes les façons sur un de mes vieux pc que je bricole, ils ne risquent rien, ça pourra resservir.....
Bonne soirée,
Cdt,
@+