Rechercher : dans
Par :

Installer Sonic Riders sous Vista ?

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 11:24:39 crazyrems, le 6 déc 2008 à 23:21:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Après avoir aquis Sonic Riders pour PC, j'ai essayé de l'installer sous Vista. Impossible!!
Lors du démarrage du Setup, qui on ne sais pourquoi a un temps de chargement aléatoire et excessivement long (plus de 5 minutes), il ne se passe... Rien!
Après la validation administrateur "Vista", c'est comme s'il ne s'était rien passé.

j'ai beau avoir fouillé sur le net des solutions, je n'ai trouvé que peu de forums qui n'y répondait pas, quand à ceux que j'ai trouvé en anglais sur Google, leurs pages ont été mystérieusement effacés... comme si SEGA avait quelque chose à cacher...

Enfin est-il que ça ne marche pas. J'ai testé sous Ubuntu et l'installation fonctionne correctement (bon le jeu en lui même ne veut pas se lancer car il ne reconnait pas le DVD), preuve que Vista ne remplace pas un XP.
Si vous avez la solution, dites moi là (peu probable), ou si vous avez des conseils ou des question, dites moi (plus probable).

Configuration: Windows Vista Service Pack 1
3Gb de RAM dont 512 vidéo
AMD Athlon 2,44GHz
nVidia 8500gt

Meilleures réponses pour « Installer Sonic Riders sous Vista ? » dans :
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Installation de Windows Vista VoirCette astuce peut aider les gens qui n'ont pas les DVD de restauration d'usine (pour les grandes marques) à installer Windows Vista. Cependant, il faut toujours avoir le DVD d'installation ainsi qu'une licence valide. Commençons : Démarrer...

1

Setsuki, le 6 déc 2008 à 23:47:24

Je n'ai jamais utilisé Vista. Mais je sais que depuis plusieurs windows, il y a un "assistant de compatibilité des programmes."
tu devrais le trouver dans programmes/acessoires/assistant de compatibilité[...] ou quelque chose comme ca. fouille un peu dans ton menu démarrer, je ne peux pas t'en dire plus.
Bref.
Désinstalle totalement Sonic Riders de ton pc, et met le cd. N'installe pas! passe par l'assistant de compatibilité et demande lui de simuler un windows XP, et d'installer ce qu'il y a dans le lecteur de CD-ROM. Il te l'executera lui meme, et tu pourras a présent l'installer.
Si ca ne fonctionne pas, tente de lancer le fichier .exe avec l'assistant de compatibilité. Sous XP, et meme 98, cet assistant m'a toujoursété d'une grande aide.

Répondre à Setsuki

2

Ktea07, le 18 jan 2009 à 11:24:39

J'ai le même problème... Et mise à part échanger le jeu chez le vendeur, je ne vois pas d'autres solutions... Mon deuxième ordi est sous XP, l'installation fonctionne mais pas le jeu...
Y a-t-il une solution ?

Répondre à Ktea07