Upgrade pour Dell Dimension 9200

Fermé
jigsaw181193 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 6 déc. 2008 à 23:08
jigsaw181193 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 21 juin 2009 à 12:15
Bonjour,
Il y a deux ans, j'ai acheté un Dell Dimension 9200 et je voulais savoir si il était possible de l'améliorer pour qu'il puisse tenir les jeux récents (Crysis, Fallout 3, FarCry 2,etc...) en moyenne/haute qualité (à présent je peux les jouer en basse/moyenne qualité sur du 800x600). Mon budget est à 600 Francs Suisse Maximum.
Pour l'instant j'ai:
-Carte vidéo :Radeon X1300/X1550 Series (256 Mo)
-Moniteur :Écran Plug-and-Play [NoDB] (HM07069T2G6M)
-Nom de la carte mère : Dell DXP061
-Carte audio: Sigma Tel Audio
-Mémoire système: 2048 Mo
-Disque dur: ARRAY (465 Go, IDE)

En espérant de vous avoir donné suffisamment d'informations,
A+


jigsaw181193

2 réponses

jigsaw181193 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 1
21 juin 2009 à 12:15
Merci à tous pour vos réponses, désolé du retard je n'avais pas remarqué qu'il y avait des réponses. J'ai fini par monter un deuxième PC, en gardant juste le lecteur de disques et les disques durs de mon ancien Dell.
1
Salut, Jai un Dimension 9200 de dell moi aussi et vla quelque temps je me suis offert une carte video NVIDIA geforce 9600 GT et un nouveau bloc d'alimentation. Moi aussi au début je me demandais si je pouvais linstaller dans un dell.. Et jai réussit a installer les 2, les 2 sont compatible avec le model donc je ne pense pas que tu aie des problemes en intallant des nouveaux truc.. Avec cette carte je suis capable de Jouer a crysis avec les graphiques moyens..
0
Salut,
J'ai également un même ordinateur qui tourne super bien avec Windows XP MCE. Je possède Windows VISTA Home Premium french depuis avril 2007, on m'a déconseillé de l'installer à l'époque, trop instable ... actuellement je souhaite l'installer car je pense que les erreurs de jeunesse de VISTA doivent avoir été corrigées au moyen de release téléchargeables. Il est préférable avec VISTA d'avoir 3 à 4 Gb de RAM minimum. Mon PC possède une carte mère Dell DXP061, 2 barrettes de RAM bicanale (2 x 1024 Mo) DDR2 Samsung 2Rx8 PC2-5300U-555-12-03. Cette RAM tourne à 667 Mhz, après avoir contacté Dell, ils m'ont expliqué que cette RAM est épuisée chez eux mais qu'ils peuvent me livrer 2 Gb (2 x 1024 Mo) de Ram à 333 Mhz. J'ai lu plein de choses concernant la mémoire et personnellement je suis un peu perdue. Ma question est donc la suivante, as-tu également acheté plus de RAM pour jouer à tes jeux et si oui laquelle et tourne-t-elle de façon optimale ?
Merci d'avance pour ta réponse
0
salut, j'ai vu ton poste:
"Salut, Jai un Dimension 9200 de dell moi aussi et vla quelque temps je me suis offert une carte video NVIDIA geforce 9600 GT et un nouveau bloc d'alimentation. Moi aussi au début je me demandais si je pouvais linstaller dans un dell.. Et jai réussit a installer les 2, les 2 sont compatible avec le model donc je ne pense pas que tu aie des problemes en intallant des nouveaux truc."

je pense faire la meme chose mais:
1. faut il vraiment change le bloc d'alim ?
2. le quel as tu mis pour etre compatible avec le Dimension 9200 ?

merci pour ta réponse
0
davelfreak > Rob9000
30 mars 2009 à 06:34
Salut, Ehmm cela depend quel bloc dalimentation tu as. Moi jai lu quil fallai avoir un bloc dalimentation dau moins 400 watts. Jai fait fonctionner la carte sur le bloc dalimentation de 375 watts dorigine sur mon dell et la performance est la meme mais sa tire beaucoups de jus alors jai preferer ne pas prendre de chance et de changer pour une 450 watts.. Et pour ce qui est de la compatibiliter moi jai pris un bloc de DYNEX et ca fonctionne.. Mais il faut ke tu sache comment installer le bloc dalimentation car avec dell ,ils font en sorte ke sa soit difficile a modifier.. Et moi il a fallu ke je devisse le radiateur du processeur car le file du bloc dalimentation passait carement en dessous..Bref tu men redonnera des nouvelles.



-Davelfreak
0