[CSS] Forcé retour à la ligne

Fermé
aKuma59 Messages postés 104 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 6 déc. 2008 à 22:24
zigoss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 14 nov. 2022 à 02:55
Bonsoir,

Savez vous comment faire pour forcé le retour à la ligne d'un texte dans un div, car j'ai un div de taille max-width de 510px mais si j'entre un mot super grand, celui çi va débordé du div mais je voudrais forcé un retour à la ligne dans ce cas, est ce faisable en CSS ou faut-il passer par un script ?


D'avance merci :)
A voir également:

15 réponses

GreenDay-punkweapon Messages postés 75 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 58
7 déc. 2008 à 00:09
J'ai trouver cette proprité (par contre je n'arrive pas bien à la faire marcher). Essaie et dit si ça marche

white-space
normal : le passage à la ligne est automatique (par défaut)
nowrap : pas de passage à la ligne automatique, à moins qu'une balise xHTML comme <br /> ne soit présente.
pre : le passage à la ligne se fait tel que le texte a été saisi dans le code source (comme la balise xHTML <pre>)
43
Trebly3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 1
28 mars 2009 à 03:02
Bonsoir, je lis par hasard ce message, bien tard mais parfois les problèmes demeurent longtemps sans bonne solution

lorsque le texte devient long dans certaines traductions (russe par exemple) la césure des mots est souvent obligatoire.
Dans ce cas si l'on veut être très propre on développe un template qui tient compte des langues par groupe de langues avec un css par groupe.

Ici le paramètre adapté est "word-wrap:break-word;"

Quant a "white-space" il permet de plier le texte en générant des retours à la ligne lors de l'apparition des blancs;
Evidemment si le mot est plus long que le ligne on va dans le décor.

A+
1
Merciii !!! C'était il y a longtemps mais c'est toujours utile :)
0