Point d'entrée introuvable...

Résolu/Fermé
sab.dac Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 - 6 déc. 2008 à 19:55
 SergeB - 29 avril 2018 à 11:58
Bonjour,


Depuis cette après-midi, suite à une mise à jour de Avast, lorsque j'allume mon ordinateur il y a une fenêtre qui s'ouvre:"ashDisp.exe.Point d'entrée introuvable:Le point d'entrée de procédure dep_strFreeString est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques aswCmnOS.dll.

Depuis je n'ai plus l'icône bleue de Avast en bas a droite.

Lorsque j'essaie de le désinstaller, il refuse en me disant que le point d'entrée (précédemment détaillé) est introuvable.

Que puis-je faire?

Avast protège t-il toujours mon ordinateur?

Merci beaucoup pour votre aide...

Sabrina

8 réponses

sab.dac Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 21
6 déc. 2008 à 21:38
Ca y est j'ai résolu le problème...En fait j'ai fait :

1-"démarrer"
2-"panneau de configuration"
3-"ajout/suppresion de programmes"
4-Clique sur Avast puis "modifier/supprimer le programme"
5-Réparer

A la fin de la réparation, j'ai redémarrer mon ordi et mon icône bleue "avast" est revenue.

En tout cas, merci beaucoup de ton aide.
19
Bjr a tous .
J'ai le meme probleme....
mais quand je fait "Reparer" ca me met un message...
"Error processing packages.
Please use full update."


Je sais plus quoi faire ...aidez moi MERCI .
0
sab.dac > Baptman
13 déc. 2008 à 12:11
bonjour,

Je pense que la mise à jour de avast n'a pas dû se faire correctement.
Fais un clique droit sur l'icône bleue de avast en bas à droite de ton écran.
Vas dans mise à jour puis mise à jour de la base virale et mise à jour du programme après.
Ça devrait retélécharger les packages...
0
Merci SAB.DAC. J'ai un portable dinosaure avec Windows Vista avec lequel je travaille à l’occasion. J'avais le même problème avec AVG et j'ai suivi la même procédure que toi et l'erreur est disparue. Un gros merci pour avoir pris ton temps pour publier ta solution.
0
sab.dac Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 21
6 déc. 2008 à 20:03
il refuse également de faire la mise à jour...la fenêtre : "Point d'entrée introuvable" s'ouvre automatiquement.

Comment dois-je faire pour rechercher le fichier aswCmnOS.dll

Merci de ton aide
3
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
6 déc. 2008 à 20:15
le plus rapide est : "Executer..." (dans le menu démarrer à droite) tu tapes cmd puis ok ensuite dans la fenêtre tu tapes :
cd\
dir/s aswCmnOS.dll

ou en bas du menu démarrer il ya une zone de texte où il y a marqué Rechercher, tu tapes aswCmnOS.dll et tu appuie sur Entrée
1
sab.dac Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 21
6 déc. 2008 à 20:41
ok je te remercie.

Je ferais ça demain.Je te tiendrai au courant.

Si jamais le fichier a disparu, comment faire pour le récupérer?

Merci a demain
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sab.dac Messages postés 69 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2012 21
6 déc. 2008 à 21:11
enfin de compte j'ai essayer la commande que tu m'as dit de faire. J'ai fait par "rechercher" et ça me met que le fichier est introuvable. J'ai voulu essayer par "exécuter"mais j'ai windows vista comme système d'exploitation et je ne trouve pas la commande "exécuter".

Que dois-je faire maintenant???????????
1
stephalex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
20 août 2009 à 06:46
bonjour

voila le msg d erreur, je ne vois pas du tout a quoi cela correspond, d autant plus que je n ai ni supprimer ni fais de MAJ

jqsnotify.exe
point d entree de procedure??_V@YAXPAX est introuvable dans la bibliotheque de liaison dynamique msvcrt.dll


merci
1
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
6 déc. 2008 à 20:00
Bonjour,
Essayes de refaire une mise à jour et regardes d'abord si tu as encore le fichier aswCmnOS.dll.
0
Télécharger le désinstallateur à https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Redémarrer la machine en mode sans échec (F8 au démarrage de Windows)
Executer le désinstallateur "aswClear.exe"
Redémarrer
Recharger Avast
0