Salut bernard et merci encore,
Bon, j'ais adopté un autre truc: j'ais scanné les symboles puis enregistré en bmp. Je les ais ouvert avec photoshop et retaillés puis enregistré en psd.
J'ais ensuite repris chacun des symboles, en grossissant un max pour les "nettoyer".
J'ouvre enfin la carte qui m'interresse, puis le symbole en question. Clic droit sur le calque du symbole puis dupliquer (en donnant un nom de calque et en indiquant le fichier sur lequel il faut le duppliquer (ici carte tartampion).
Je ferme le symbole.psd et je retrouve le calque du symbole ajouté a ceux de la carte.
Clic droit et duppliquer, régler la position du symbole avec l'outil de déplacement sur la carte et je recommence (le symbole étant sélectionné (poignées pour le déplacer). Je dupplique autant de fois que nécessaire (l'mage étant très grande, je l'ais grossie et donc je fais en descendant, sans me déplacer latéralement), arrivé en bas, même s'il n'y sont pas tous, je fusionne tous les calques apparents.
Bref ce photoshop est une merveille !!!!!!!!!!!!!
Alors je ne sais pas s'il y a une autre solution, je ne crois pas pour ce que je veux faire mais en tous cas j'ais du boulot pour tout l'été.
7 cartes, 1 par provinces basques et pour chacune un gif pour les routes, les rivieres, les cols, les pics, les villages etc.... Je te dis pas le taf.... Je n'aurais jamais le temps de faire les photos de ces endroits car le but final est que le visiteur choisisse un thème, ex: villages. ça ouvre une popup avec sa photo et un texte d'accompagnement. C'est un travail de fou. Mais je suis tetu, basque quoi.... ;-)))
Par contre, je n'arrive pas a changer la couleur d'un calque. Ex: celui des montagnes est marron caca (eh oui en plus je fais ça en relief) donc, clic droit sur le calque pour sélectionner toutes les zones marron puis "image", "réglages", " remplacement de couleurs"... MAIS ça ne fonctionne pas. En tous cas je m'y prend mal, c'est sur...
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr