Belgacom B box

Résolu/Fermé
Rendels - 6 déc. 2008 à 15:05
 oyoy - 2 mars 2010 à 16:25
Bonjour,

etant le malheureux possesseur d'une B box de chez belgcacom, je galere légèrement au niveau de sa configuration manuelle.

tout d'abord, lorsque je laisse la configuration ip et dns en automatique j'ai acces a internet, c'est déja ca.

par contre pour acceder au menu du routeur via la barre d'adresse j'ai un soucis, impossible d'y acceder...

peut etre du au fait que je n'ai pas de passerelle par defaut?[url]https://imageshack.com/[/url]

ca me pose un assez gros probleme, en effet si je peut pas configurer manuellement, ma ps3 n'a pas d'acces au net via le cable, donc pas de multi, pas de mise a jour hormis via le telechargement sur le pc...

voila j'espere que vous saurez m'aider. si besoin d'information supplémentaire ca sera un plaisir de vous les fournirs
A voir également:

12 réponses

C'est simple c'est les dns à fournir les chiffres qu'il a dit plus haut, mais il faut etre chez belgacom ...

Sinon pour acceder au panneau de config la solution pour connaitre 'ladresse est plus haut


demarré executé. cmd.exe ->> ipconfig

tu regardes 'ladresse ip passerelle et tu 'lentre dans le browser

une fois dans le panneau de config: --> Home Networking

192.168.1.1
DHCP enabled
Mask 255.255.255.0

IP Address Pool

Start: 192.168.1.2
End 192.168.1.254

Save

Wan --> ATM pvc ( regarde pour mettre ton pppoe en premier ou tes bridges celon l'utilisation

Clone mac adresse --> celle ou est brancher le routeur;

Après faut regardé firewall si tu veux le mettre et le config ...
6
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
6 déc. 2008 à 16:07
Bonjour,

Logiquement, si l'acces internet en "automatique" fonctionne, c'est que tu as une gw de renseignée.

ouvre une fenêtre "dos" et tape ipconfig /al : tu devrais obtenir ta config IP ainsi que la GW.

Cette GW doit normalement correspondre à l'adresse de ta box : c'est celle ci que tu dois utiliser dans ton browser pour atteindre l'interface d'admin.

Par contre, pour la PS3, elle est normalement aussi configurable en "automatique" : tout comme ton PC, elle devrait pouvoir obtenir sa config de cette maniere ...
3
bonjour, justement la apparait le probleme la fenetre dos m'affiche comme passerelle(si c'est bien ca le GW sinon aucune idée de ce qu'est le GW): 0.0.0.0,

concernant la ps3, j'ai une erreur qui apparait au niveau du dns.
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
6 déc. 2008 à 21:04
Désole, déformation professionnelle !! : Gw = Gateway = passerelle

Tres etrange effectivement cette passerelle !

Quelle adresse le PC a t il ? 192.168.1.x 255.255.255.0 ?

Juste pour être bien d'accord : tu utilises bien la BOX en tant que routeur ? c'est bien elle qui se connecte et non pas le PC ?

Logiquement la box devrait être en 192.168.1.1 : à tester(je ne connais pas du tt la BBox)
0
adresse ipv4: 80.200.181.X
masque sous reseau 255.255.255.255

me semble bien que ca soit elle, dans le doute, quelle est la manipulation a faire pour verififer cela?

et pour le 192.168.1.1 j'ai encore verifier ca n'y accède toujours pas (le contraire m'aurait etonné ^^'''')
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
6 déc. 2008 à 22:08
C'est bien l'adresse du PC ?

Je pense tout simplement que la box est actuellement en bridge : c'est ton pc qui genere la connexion non ? tu as probablement une connexion ppp de configurée avec un nom d'utilisateur et un mot de passe su rle PC ?

Tu n'as pas de doc ou de cd d'installation qui te parle de mode bridge ou de mode routeur ?

Sinon, dans le pricinipe, il faut configurer ta caret reseau pour la placer dans le même LAN que la BOX.

Sur un forum belge, il parlent de http://172.19.3.1

*https://forum.astel.be/showthread.php/39150-modifier-les-port-de-la-scarlet-box

Donc tu vas dans la config de ta carte reseau et tu passes en configuration static

essaie 172.19.3.2 255.255.255.0
met 172.19.3.1 en passerelle

et tente alors ta chance avec le browser ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alors pour le lien astel: aucun resultat, surement du au fait que c'est la scarlet, un autre FAI.

comment puis je verifier si c'est le pc ou la B box qui se connecte ?

ensuite pour me connecter sur le net, j'entre un pass et un login fourni par Belgacom, mon FAI.

(merci de l'aide que tu essaye de m'apporter, j'ai beau farfouiller sur le coter, je trouve pas de solution :/)
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
7 déc. 2008 à 20:10
Si c'est ton PC qui se connecte, tu dois avoir une connexion reseau ppp avec un nom d'utilisateur et un mot de passe : ce que tu sembles confirmer d'ailleurs.

As tu essayé la manipulation ? (changer l'adresse de ta carte reseau ?)

Pour le lien, ils parlent bien d'une scarlet ...

A tout hasard : tu es bien raccordé à ta box avec un cable ethernet .... hein ? ;)
0
pour le lien: n'etant pas chez scarlet, je n'ai pas de scarlet box. d'ou l'inutilité, mais j'avais quand même essayé

ensuite oui je suis bien relie a la box par un cable ethernet.

pour configurer la carte reseau, peut tu me detailler le cheminement nécessaire? précision, je suis sous vista
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
7 déc. 2008 à 20:28
La procedure et la bonne mais tant que tu seras dans cette config, tu ne pourras pas acceder à ta box.

aïe ! je suis sous xp !!

Bon, ça doit quand même être proche ;)

Il faut que tu trouves tes connexions reseaux : panneaux de config peut être ?

Tu dois y trouver une connexion réseau local : il faut acceder aux proprietes, ouvrir les parametres tcp/ip et renseigner les champs adress ip et masque.

un petit tuto windows :

https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
ah la.

bon quand j'y accede on se retrouve donc sur la boite que j'ai donner en lien sur mon 1er post.

donc pas de champs disponible pour la passerelle ni pour le masque de sous reseau
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
8 déc. 2008 à 01:48
C'est la fenêtre tcp/ip de ta carte reseau ça ????
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
8 déc. 2008 à 10:49
Quand tu veux accéder aux propriétés de ta connexion réseau local, le périphérique indiqué est bien une carte réseau Ethernet 10/100 (ou quelque chose dans le genre) ?
0
Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller

en changer pourrait retablir la conenction?

d'ailleur dans ce panneau en passant sur les propriété tcp ipV4 j'ai la possibilité de mettre un masque de sous reseau, une passerelle , alors que lorsque je vais sur ma connection haut débit, je n'en ai pas
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
9 déc. 2008 à 10:50
Eh bien c'est à cet endroit que je t'ai dit qu'il fallait faire les modifs d'adressage et mask : je parlais bien des proprietes de ta carte reseau (carte physique) et non de ta connexion internet.

Donc tu vas ds les proprietes ipv4 et tu tente de changer l'adresse et le masque : reste plus qu'à esperer que la box est bien dans cet adressage.
0
alors, ok ici aussi ca n'accede pas.
une autre information:
dans l'assistant configuration de connexion, il y a une option configurer un routeur, lors du scan, il ne detecte pas ma b box
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
9 déc. 2008 à 12:01
En configurant 172.19.3.2 255.255.255.0 ?

Ce n'est peut être pas la bonne plage : tu n'as pas d'info sur l'adresse d'administration de cette box ? logiquement, cette info est qque part !
0
alors nico, merci pour ton aide, j'ai finalement réussi.

pour toutes autre personnes qui auront ce soucis:

solution

adresse dns:195.238.2.21
adresse dns:195.238.2.22

eteindre sa b box

reset la b box

et normalement ca fonctionne.
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
9 déc. 2008 à 13:28
Houla !

Solution non pratiquée en France (en fin, je ne crois pas) Il fallait le savoir ;)

Bon, eh bien te voilà sauvé !
0
BREKENBREKEN
13 juil. 2009 à 14:35
bonjour,

j'ai le meme problème que t'avais , par contre meme avec ta dernière réponse ou t explique quel dns mettre dans la config réseau je ny arrive pas , peut tu expliquer en détail ta solution ?

merci
0
moi aussi j ai le meme probleme je n arrive pas a me connecter l ip et bonne mais il me marque dns erreur merci de m aider
1
ouai sava audran
1