Serveur DNS + Server Web

Résolu/Fermé
bec56 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 6 déc. 2008 à 12:03
bec56 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 6 déc. 2008 à 16:52
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS Informatique et choisis un projet qu'est le suivant :
Installer Claroline (C'est une plate forme collaborative une sorte d'intranet) et qu'on puisse accéder depuis un poste client du réseau.

Donc pour se faire j'ai besoin d'un server DNS (afin de pouvoir taper le nom de la machine dans le navigateur internet du client afin d'accèder au site).
Un server Web (Qui intègrera Apache, Php, MySQL et PhpMyAdmin)

Ces services (DNS+Web) seront sur la une seul et même machine.

_____________

Donc au niveau de l'installation de DNS, cela me porte aucun problème ça fonctionne nikel.
_____________

C'est au niveau du serveur Web que j'ai un peu plus de difficulté.
En effet je commence par installer Apache2, ensuite dans mon navigateur je tape http://localhost, et là s'affiche It Works !; donc Apache c'est Ok.

_____________

C'est au niveau du Php5 que ça merdouille. Impossible de me traduire la page info.php qui est dans mon dossier www.
Je tape http://localhost/info.php et la il me propose de télécharger le fichier. :(

_____________

Donc voilà je suis bloqué, si quelqu'un aurait la solution...
Merci d'avance :P
A voir également:

3 réponses

bec56 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
6 déc. 2008 à 16:42
Donc maintenant une partie de mon problème est résolu, j'ai réinstallé depuis le début Apache et Php, cela fonctionne.
J'ai par la suite installé MySQL.

Le problème est le suivant : Comment faire communiquer Php et MySQL, sachant que j'ai copié libmysql.dll présent dans php dans le dossier C:/Windows/System32/ ; et que j'ai ajouté la ligne extension=php_mysql.dll dans mon php.ini.

Merci pour vos réponses à venir:)
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
6 déc. 2008 à 16:49
Bonjour,

Je ne saurai t'aider mais si ton sujet était placé ds le forum "webmastering" et non pas "Réseau", tu trouverais peut être plus facilement le coup de pouce que tu attends.

Bon courage
0
bec56 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 3
6 déc. 2008 à 16:52
Ouaip Ok merci j'vais tester là bas :)
0