Recherche
Posez votre question Signaler

Alerte de dépassement de vitesse

sfax69 2Messages postés jeudi 4 décembre 2008Date d'inscription 6 décembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 14 janv. 2012 à 23:02
J'envisage d'acheter un GPS, Qui peut me conseiller quel modèle est muni de l'avertissement du dépassement de vitesse automatique ? C'est à dire qui indique la vitesse limitée par rapport à la route sur laquelle on roule et qui signale par une alarme vocale si l'on dépasse la vitesse autorisée. Je possédais un Mio 510 ce dernier m'avertissait par un message vocal " vous dépassez la vitesse autorisée "ce qui était super pratique.
Je précise pour lever toute ambiguïté que cette fonction très utile n'est pas à confondre avec la fonction qui équipe la plus part des GPS et qui consiste à entrer manuellement Une vitesse choisie par l'utilisateur(par ex 130km/h) au-dessus de laquelle une alarme se déclenche. Cette fonction très répandue à nettement moins d'intérêt.
Merci à tous pour mais n'avancez vos conseils que si vous êtes tout à fait sur de ce vous afirmez car j'ai déjà ramené au magasin DARTY 1 Garmin 250w et 1 MIO moov330 qui contrairement à ce que disait les vendeurs n'avaient pas cette fonction.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Ok. J'ai fait le tour de vendeur de GPS et j'hésite entre un Tomtom One France et un IGN EVADEO Ushuaïa France. J'ai essayé un IGN et l'alerte lors du dépassement de vitesse autorisé marche très bien ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
le Mio C 320 à 1 avertisseur de vitesse vocale réglable de la vitesse de 0 à 15 Km au dessus.
mais dommage il ne se fais plus. mais il y a toujours moyen de le trouver d'occasion sur des sites.
les nouveau Gps, parait-il n'ont plus cette fonction; comme par tout, remplacer l'utile par du superflu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Les gps tomtom ont presque tous cette option ;) elle est réglable dans les paramettre de sécurité ;)
momo13- 26 févr. 2009 à 11:59
Bonjour,
je cherche un gps avec une alarme de depassement de vitesse par defaut programmable en ville, et sur route, et sur voie rapide et sur autoroutes et qui en plus tienne compte comme les nouveaux modeles des limitations locales (un morceau de route par exemple a 70 au lieu de 90, une portion d'autoroute a 110)

Je precise qu'il me semble que les derniers modeles ont une fonction alerte mais :

- uniquement quand on arrive a la vitesse de la base de donnees ou plus (Navigon par ex)
- il est impossible de chosir le seuil d'alerte
- si la voie n'est pas dans la base il n'y a pas d'alerte
- a ce jour les bases sont tres incompletes voir fausses

En gros quoi qu'il arrive par defaut la vitesse route, ville voie rapide autoroute (que j'ai choisi pour chaque cas) et aussi les cas particuliers eventuellement. Mais toujours avec un seuil que je choisis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention au Navigon car il était donné comme affichant la limitation de vitesse et le mien, un Navigon 2200 tout neuf, a vu cette fonctionnalité disparaître. Navigon n'a pas encore daigné me répondre sur ce défaut de fonctionnement.(Je ne suis pas le seul à me plaindre au vu des discussions sur différents forums...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
sfax69 et momo13 vous avez pris quoi finalement comme GPS,
je cherche moi aussi un GPS équipé de cette fonctionnalité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tomtom xl
mais sur l'ordinateur individuel d'il y a 3 ou 4 mos mois, plusieurs gps sont testés et cette fonctionnalité est signalée lorsqu'il le gps en est muni.
slut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pas cher GPS Myguide 3100 vendu à 50 euros sur rueducommerce.com (car société en banqueroute) possède cette fonction de limitation de vitesse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je me suis finalement fait convaincre par un vendeur de la FNAC d'achetter un TomTom one IQ Route France car il y avais soit disant une alerte de limitation de vitesse performante et que c'était les meilleurs et bla et bla ...

Au niveau de la limitation de vitesse je suis très déssus du TomTom one IQ Route France car:
1) Il ne marche que sur les nationales et pas sur toutes les routes de campagne comme l'IGN Primo que j'avais testé.
2) Le réglage du seuil de dépassement de vitesse n'est pas réglable dans le menu (l'alerte se déclenche 8 km au dessus).

A part ça il à l'air de bien marcher.

Je suis retourné a la FNAC pour me faire rembourser car il m'avais assuré que la limitation de vitesse marché sur TOUTES les routes mais il n'ont pas voulu.

En plus la fois au je suis revenu pour me faire rembourser, un autre vendeur de la FNAC (peu être plus compétent) ma dit que le seul GPS qui fait ce que je veux sont certains GPS de la gamme IGN. Mais il n'ont pas ce type de GPS IGN ?!

En tous cas moi j'achèterai plus rien à la FNAC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aucun vendeur ne sait réellement répondre à cette question. Je cherche cette fonction car j'ai un viamichelin 970T qui le fait à merveille dès que je dépasse 50, 90, 110 ou 130 selon les routes. il bip à la vitesse autorisé plus 1.

Souhaitant le remplacer je galère à trouver cette fonction :
- il faut oublier les tomtom : c'est n'importe quoi
- j'ai posé la question la question à garmin : pas de réponse. Le vendeur en magasin m'affirme que le 1390 le fait car le fabricant lui a dit mais il est incapable de me le prouver. Je l'ai manipulé en vain.
- j'ai testé en magasin le navigon 7310 qui permet de régler en aglomération un bip à +5 & + 35 et hors agglomération idem. Ce qui est déjà pas mal mais ce n'est pas +1
- il parait que les Myo le font très bien : à vérifier
- pour les IGN je vais voir.
marchalmoi- 1 sept. 2009 à 17:07
désolé mais je n'ai rien trouvé chez MIo j'ai le Moov 370 c'est la cata alors qie j'avais un MIO 520 qui avait tout depassement vitesse etc
je recherche moi aussi un nouveau GPS faisant enormement de route je voudrais essayer le TOMTOM 740 live
mais ???
Répondre
gloux- 19 nov. 2009 à 09:54
Bonjour,

Moi aussi, je recherche cette fonctionalité;
Alors que prendre? avez vous trouvé?
Répondre
nano62- 22 nov. 2009 à 08:41
Bonjour c est pour moi aussi une option que je recherche, mettre manuellement l alarme de limitation de vitesse ,j hesite entre un Mappy iti 400 europe ou un Navigon 3310, et qu il recalcul rapidement l itineraire , avec un bon graphisme ,a moins que quelqu un en connaisse un autre , je pourrais faire mon choix ,Merci .
Répondre
gloux- 29 nov. 2009 à 08:51
Salut,
Finalement j'ai pris un Tomtom IQ route et pour l'alerte de vitesse c'est nulle car ça ne marche pas souvent et en plus elle se déclenche à 8 km au dessus de la vitesse limite quand ça marche ?!! c'est pas stupide ça ! et il n'y a pas moyen de le régler.
Répondre
pat08- 16 janv. 2010 à 15:45
Parfaitement vrai !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tomtom g710, avertisseur de vitesse impec dans 95% des cas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
avez vous eu une réponse positive ???

car ce que vous dites et précisez est exactement l'appareil universel

pour nous permettre de rester dans les limites de vitesse à respecter

car l'intéret n'est pas de frauder mais de ne pas fauter inconsciemment

et de ne pas avoir les yeux rivés sur le compteur car cela détourne notre

vigilence au niveau sécurité ......

merci de votre réponse

michel Prévidi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ne pas prendre tomtom start 42 pays !!! il n'a pas cette fonction et pourtant j'avais demandé au vendeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Etant également à la recherche d'un GPS avec cette fonction, je me suis laissé concaincre chez Boulanger d'acheter le GARMIN NUVI 1490T (189 €) qui avait m'a-t'on dit cette fonction.
TOTALEMENT FAUX De plus sur les routes secondaires, les limitations de vitesse sont souvent erronées.
J'ai envoyé un mail à GARMIN pour signaler le problème et, bien sur, j'attend toujours la réponse.
L'arnaque commerciale est de plus en plus à la mode dans notre société!et le systême est organisé de façon à ce qu'on ne puisse jamais être en contactb avec une personne responsable.
Mon GARMIN NUVI 1490 T va filer directement à la poubelle.*
BENLEC- 18 déc. 2011 à 08:02
Arnaque sur le GARMIN NulinK 1695

Depuis une semaine l'option alerte de radars a été coupée sans aucune information préalable, ni possibilité de mise à jour sur le site de Garmin pour se mettre en conformité avec la nouvelle législation.

J'ai appelé 3 fois le SAV Garmin, mais tout ce qu'on sait me répondre, c'est on à pas de solution pour le moment !!! Puis on me dit qu'on va me tenir au courant, mais personne ne me rappelle, pas de mail....

Résultat : je continue à payer 12,00 €uros par mois pour un service qui n'existe plus, tandis que tous les équipements Coyote disposent d'une mise à jour, seul Garmin reste sans solution pour ses utilisateurs du NulinK 1695 !

Je trouve cette situation inacceptable, je suis commercial, je fais 80 000 km par an France entière, et j'ai opté pour ce produit Garmin en début d'année et mis 100 €uros de plus qu'un GPS standard (TomTom ou autre...) pour bénéficier d'un service d'alertes afin de protéger à la fois ma sécurité de conduite et mon permis à point... aujourd'hui j'estime avoir été victime d'une "escroquerie" de la part de GARMIN part car aucune mise à jour n'est proposé pour se mettre en conformité avec la règlementation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'utilise mon smartphone NOKIA N97 mini qui dispose de cette fonctionnalité.
On peut régler la marge d'alerte (j'ai choisi 5 km/H).
Une douce voix avertit "vous dépassez la vitesse autorisée".
Malheureusement, la gamme Nokia/symbian est en voie de disparition.

Cela marche parfaitement ... et beaucoup mieux que mon GPS MIO qui, à force de biper à tous les endroits où un radar a existé, m'a trop habitué aux alertes ; si bien que je me suis fait flasher l'an dernier !!! (Pierre et le loup)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  alerte de dépassement de vitesse  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.