Probleme de son

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 2 juin 2002 à 14:56
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 7 juin 2002 à 10:13
Re bonjour tout le monde,

Ma config:

Windows xp pro
PIII 733 Mhz
320 sdram
deux disque dur 20G et 60 G
carte son soundblaster live 1024 !
Carte mere Elite p6bap-me
chipset via

bref...

Le probleme est le suivant :

Depuis quelques temps, lorsque j'ecoute du son (mp3 ou cd) il arrive assez souvent que lorsque je navigue sur mon pc le son soit entrecoupé de petit ....bip....(comme une interference) répétitif pendant 3 a 8 secondes.....par exemple lorsque je reçoit un message sur messenger et que winamp ou wmp sont en train de lire une musique, le son qui signale que mon correspondant m'a répondu est ...comment dire....saturé au début pendant a peine 1 seconde...et après le son tourne normalement...

Les petite bips qui entrecoupent la musique sont tres fréquents surtout dès que j'ouvre ou je ferme une fenetre...

J'ai télécharger les derniers pilotes de ma carte mère mais rien a faire...toujours pareil...!!!

Merci de m'eclairer sur ce probleme, ça devient très stressant....

Ps: une petite question en plus :
mon disque contenant win xp est en ntfs et mon second en fat32 est ce important qu'ils soient tous deux en ntfs?
A ciao

Quand mon PC va tout va ...!!!

2 réponses

donatello Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 1
2 juin 2002 à 16:54
va chez via et telecharge les dernier drivers 4en1 je pense que ca ira mieux, mais essaye avant de mettre ton lecteur de cd et disques durs en DMA

:-)
      @++
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
3 juin 2002 à 14:02
Petite précision, mes disk dur et cd sont déjà en Udam...

Pour ce ki est des driver 4in1 de via je l'ai téléchargé mais je ne sais pas comment les installer... il faut faire qqc de spécial ou pas...

Est ce que c risqué ?

merci pour ton aide...@+
Quand mon PC va tout va ...!!!
0
donatello Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 1
3 juin 2002 à 16:35
les drivers 4 en 1 tu n'as qu'a lancer le programme et repondre au question, si tu ne comprends pas les questions qui te pose repond par oui, il a deja une config par defaut

je n'ai jamais eu de probleme en installant ces drivers.

:-)
      @++
0
donatello Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004 1
3 juin 2002 à 16:36
les drivers 4 en 1 tu n'as qu'a lancer le programme et repondre au question, si tu ne comprends pas les questions qui te pose repond par oui, il a deja une config par defaut

je n'ai jamais eu de probleme en installant ces drivers.

:-)
      @++
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6 > donatello Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
4 juin 2002 à 13:31
Je vais essayer tout ça en espérant que ça ira car mon pc fo,ctionne un peu a l'inverse des autres...lol
tout ce ki marche chez les autres ne marche pas chez moi ...la poisse, g la poisse lol

merci pour ton aide
a plus
Quand mon PC va tout va ...!!!
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
7 juin 2002 à 10:13
j'ai installé les drivers 4in1 de via, tout c bien passé sauf que j'ai encore ce probleme de son....mais étrangement je ne l'ai pas en regardant les divx....le son ne saute pas....c vraiment un probleme avec les mp3 ou wav lu avec les lecteur multimédia genre winamp wmp etc...

pas contre après avoir installé les drivers 4in1, j'ai rencontré un blem ...en pleine après midi mon pc a redemarré tout seul et m'a balancé un message comme koi le systeme a recupéré d'une erreur sérieuse, et desormais j'ai des soucis avec apci et userenv.dll,
ce qui fait que lorsque je demarre mon pc des fois il reste figé sur le bureau et je dois redemarrer pour prendre la main sur explorer...bizarre...

j'ai un autre prob me balançant ces messages:

Partie application

Source: Userenv

Windows n'a pas pu enregistrer le statut de la session RSoP (Jeu de stratégies résultant). Une tentative de connexion à WMI a échoué. Aucun enregistrement RSoP, ne sera effectué pour cette application de stratégie.

ou

Source : True Vector Engine

La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (True Vector Engine) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : .

Pour la partie systeme:

Source : apci

fichier : apci.sys

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0x4d1) dans la gamme d'adresses protégées 0x4d0 - 0x4d1. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.


source : Service Control Manager

Le service TrueVector Basic Logging Client n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

ou encore toujours pour la meme source

Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service TrueVector Basic Logging Client.

le fichier en cause serait netvent .dll celon le rapport d'erreur pour les deux erreurs systeme...

Quelqu'un peut il m'aider svp !!!

merci d'avance

Quand mon PC va tout va ...!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2002 à 15:09
pas de pbs pour les drivers VIA...
lancer juste l'exe et ca roule ma poule :)

.O
(_)__... Castor
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
4 juin 2002 à 13:29
merci l'ami ...

Quand mon PC va tout va ...!!!
0