Rechercher : dans
Par :

Probleme écoute radio sous firefox/ubuntu

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 19:36:10 wel, le 5 déc 2008 à 21:11:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive pas à écouter les émissions en archive sur France Culture et radio zinzine. Je fonctionne uniquement avec ubuntu : pas de microsoft installé (pauvre Bill!), donc pas de winamp, cela vient peut-être de cela? Je ne sais pas ce que je dois télécharger ? Je ne suis pas du tout un as en informatique !

Merci pour vos conseils!

Wel

Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « probleme écoute radio sous firefox/ubuntu » dans :
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...
Optimiser Firefox VoirOptimisation avec Haut Débit Si votre ordinateur a un processeur peu puissant Optimiser l'utilisation de la mémoire Logiciel d'optimisation de Firefox J'ai fait une fausse manipulation J'ai créé une valeur/chaîne de trop J'ai mal attribué...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Télécharger Radio FR Solo VoirPermet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous ne pouvez pas capter là où vous êtes. Vous pouvez donc même écouter des radios francophone si vous êtes à l'étranger. Et il...

1

thugwise23, le 5 déc 2008 à 21:17:05

Bonsoir

Tant mieux, Ubuntu est excellent j'espère que ce lien pourra vous aider:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1178012

Répondre à thugwise23

2

efw, le 5 fév 2009 à 14:47:04
  • +1

Pour écouter très simplement les émissions de France-Culture avec Linux, Distribution Ubuntu 8.10 (Intrepid Ibex), il suffit de suivre ce petit mode d'emploi, facile à l'usage. En outre, aucun paquet ou logiciel supplémentaire n'est à installer.

Direct :

Cliquer sur l'icône "direct", c'est tout.

Ecouter :

Ne pas cliquer sur l'icône "Ecouter".
Mais faire un clic droit dessus et choisir "Enregistrer la cible du lien sous", par exemple sur le bureau.
Le fichier (qui est un fichier ram), s'affiche là ou on l'a enregistré, par exemple sur le bureau.
Faire un clic droit sur le fichier.
Choisir "Ouvrir avec" puis dans le sous-menu qui s'ouvre alors choisir 'Ouvrir avec "Lecteur video (Gstreamer)"'.

Podcaster :

Cliquer sur "Podcaster".
Choisir le podcast dans la liste.
Cliquer sur "installer dans iTunes". Cela ouvre le logiciel "Rythmbox". La fenêtre porte le nom "Lecteur de musique".
Le Téléchargement se met en attente (alors attendre), ou s'effectue directement - par défaut sur le Bureau dans un dossier nommé "France Culture suivi du nom de l'émission contenant le podcast qui est un fichier mp3". Mais on peut paramétrer le stockage de ce dossier ailleurs que sur le bureau, par exemple dans un dossier "Podcasts".
Dès que le téléchargement est terminé la lecture, dans "Rythmbox", s'effectue, au besoin en cliquant sur le bouton "Lire".
Noter que l'on peut aussi ouvrir, sur le Bureau ou dans le dossier contenant les podcasts, le dossier du podcast voulu et cliquer sur le fichier mp3 qui s'ouvre alors dans Totem.

Répondre à efw

3

miaou57, le 26 mar 2009 à 19:36:10

Merci efw!

enfin une solution simple!!! SUPER

Répondre à miaou57