Réinstallation de xp sur un autre ordinateur.

Résolu/Fermé
heho Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 5 déc. 2008 à 19:00
heho Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 5 déc. 2008 à 20:19
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème, je vous explique la situation:
Il y a quelques jours j'ai commander un PC pré-monter sans système d'exploitation, jusqu'ici sa va mais je me demandais si il est possible de brancher le disque dur de mon ancien ordinateur sur le nouveau de manière à utiliser windows xp sans avoir a racheter une version. Je m'inquiète plus au niveau des drivers (cd livrer avec le pc monter), mon nouvel ordinateur vat il démarré convenablement sans les nouveaux drivers pour que je puisse les installer par la suite et sinon comment pui je faire ?
Merci.

3 réponses

stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
5 déc. 2008 à 19:49
Impossible de faire démarrer un nouveau PC avec le disque dur d'un autre.
Lors de l'installation l'installation des différents drivers va s'effectuer,notament ceux de la carte mère ...

La méthode standard consiste à faire une installation Windows classique, ce qui nécessite bien sur le CD Windows original.
Après quoi, après installation il faudra activer Windows, par téléphone ou internet, ce que tu as le droit de faire puisque ton ancien PC est destiné à être arrêté. Tu fais donc un "transfert de licence" de l'un à l'autre.
C'est au cours de cette installation que tu pourras faire un partitionage de ton disque.

Après installation Windows je te recommande de faire dans l'ordre :
Installation d'un anti virus et d'un firewall si tu veux changer de ceux de Windows.
Mise à jour de Windows via internet ; ça peut être très long ...
Installation progressive de tes différents matériels et de leurs drivers, depuis CD ou via la web
Installation des différents logiciels

Je recommande aussi à chaque étape réussie d'enregistrer un point de restauration.
Comme ça si une opération d'installation plante tu pourras revenir en arrière.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 19:57
Salut,

À moins que tu les deux PC soient exactement les mêmes, faire placer un ancien disque dur avec OS déjà installé sur un nouveau PC, ça ne va pas marcher.

Tu peux créer un CD d'installation de Windows, voir cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
0
heho Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 22
5 déc. 2008 à 20:19
Merci beaucoup !
0