|
|
|
|
Devenir Administrateur réseau
Dernière réponse le 25 sep 2008 à 12:55:29 une tête_quatre roue, le 1 sep 2004 à 09:42:10Bonjour,
je viens de commencer une école d'ingénieur en alternance et un de mes thèmes et de devenir l'adminstrateur réseau de mon entreprise. ayant un niveau informatique assez faible, je voudrai savoir quel sont les domaines que je dois approfondire en priorité et les commaissances de base a aller chercher.
j'utilise ce moyen pour obtenir des pistes de travail et surtout pour m'aider dans un domaine aujourd'hui essentiel.
merci de me répondre, cela reprèsentera une bouffée d'oxygène au milieu des math et autres remises a niveaux.
Salut,
|
Répondre à Ron
|
Oui, c'est vrai et c'est inévitable quand on baigne dans l'informatique. Et c'est vrai aussi quand on doit s'occuper d'une petite structure et qu'on doive assumer les deux rôles.
|
Bonjour a tous,
|
Bah perso pour devenir administrateur réseau / système j'ai reprit les études en alternance, après c'est pas en nombre d'année que tu le devient c'est en étudiant et en ayant des opportunitée qui s'offre à toi, pour ma part j'ai passé un bts informatique et réseau pour l'industrie et les services technique 6 mois de galère manque d'expérience professionel, ensuite j'ai bossé pendant 5 mois en tant que technico-commercial pour une boite national en informatique et la je suis dans une entreprise de 250 personnes avec pas loin de 100 machines, et j'ai la gestion du parc informatique, avec une informaticien d'une société externe qui me fait une passation de savoir et me débloque de plus en de droit pour la gestion du parc, en contre partie je fais des études par le CESI en tant qu'administrateur réseau. |
Perso j'ai commencé par une formation dans l'informatique, système et réseau, formation assez générique avec du recul.
|
Salut !
|