Rechercher : dans
Par :

Javascript <div> et curseur

Dernière réponse le 2 sep 2004 à 14:18:53 B@|-|@N, le 1 sep 2004 à 09:00:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

Je chercher à faire suivre le curseur de ma souris par une <div> sur une page web.

J'ai déjà été voir les scripts existants sur le net pour les images suivant le curseur, mais je les trouve assez flous ^_^ quant à la définition du positionnement du curseur et de son mouvement.

En fait, pour définir la position du curseur on utilise quoi ? Et pour définir son mouvement ?

Existe-t-il un moyen de faire un script simple en javascript pour faire suivre mon curseur par une <DIV> ?

B@|-|@N

Close the world.||.txen eht nepO

Meilleures réponses pour « Javascript
et curseur » dans :
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...

1

SirHill, le 2 sep 2004 à 03:12:05

Salut,

Existe-t-il un moyen de faire un script simple en javascript pour faire suivre mon curseur par une <DIV> ?

Il existe des scripts assez simples et assez faciles à mettre en place.
Par exemple :
http://webmaster.lycos.fr/tips/986376469/

Répondre à SirHill

2

B@|-|@N, le 2 sep 2004 à 09:17:11

Thank u ^_^.
On dirait bien que cela marche en effet.*reste plus pour moi qu'a appréhender un peu mieux le javascript.

Bahan

Répondre à B@|-|@N

3

B@|-|@N, le 2 sep 2004 à 09:39:55

Re.

Autre pb maintenant, j'ai mes zones de texte et autres <select> de mon formulaire qui passe par dessus la <div>, nuisant ainsi a la visibilite.

J'ai essayé de resoudre le pb avec le z-index, mais cela ne marche pas...

Existe-t-il un moyen de passer par dessus les zones de textes et autres zones du formulaire ?

Merci d'avance.

Bahan

Répondre à B@|-|@N

4

SirHill, le 2 sep 2004 à 14:18:53

C'est un "bug" connu.

Un élément de réponse ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-795077

Répondre à SirHill