Mon pc devient de plus en plus lent

Fermé
ahlam - 5 déc. 2008 à 17:25
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 5 déc. 2008 à 22:03
Bonjour,tt le monde
depuis que j ai abonner à internet mon pc devient de plus en plus lent,
s'agit il des virus ou c un autre problem
sachant que j ai telecharger un anti virus avast version démonstrative
si vs pouvez m aidez à :
trouver une solution au "ralentissement" de mon pc
trouvé un antivirus gratuit et fonctionne bien
merci
A voir également:

7 réponses

tatimini Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 déc. 2008 à 17:29
bonjour
as tu un pare-feu?
fais un netoyage de disque et une défragmentation
0
j ai désactivé le par feu de windows, es ce que il a une relation sur ça
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
5 déc. 2008 à 17:31
nettoies-tu régulièrement tes caches, historiques internet, ect? essaie un petit logiciel "CCleaner" qui est en téléchargement libre sur ce site (à la rubrique téléchargement.

télécharges-tu beaucoup de films/musique,ect....? si oui, sache qu'un disque dur encombré (à plus de 75%) ralenti légèrement.

pour ce qui est de ton anti virus, avast version familiale est très bien et gratuit. Il est aussi en ligne sur ce site
0
oui j ai télechargé bcp de video et musique, merci pour tes conseils
0
svp comment je peux nétoyer les cacheset l'historiques internet, merci
0
tatimini Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2 > ahlam
5 déc. 2008 à 18:42
tu dois télécharger ccleaner pour nettoyer ton pc.
pour ton pare feu windows oui c important il doit etre activer sinon tu vas avoir des soucis
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
5 déc. 2008 à 18:08
et bien grave ou stocke sur un disque externe ce que tu veux garder et efface le reste!
n'oublie pas aussi de défragmenter régulièrement ton disque dur (tu trouveras sur ce site un outils appellé defraggler qui est deux fois plus efficace que le defragmenteur de windows) un disque dur fragmenté ralenti un PC... (ou tout autre ordi)

après, c'est possible que ta mémoire virtuelle soit fragmentée.... il est lent quand ton ordi? quand il lance un logiciel? quand il fait plusieurs tache?....
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
5 déc. 2008 à 18:10
pour les caches et l'historique, si tu utilise firefox tu vas dans -outils -effacer mes trace. Mais le mieux est encore de telecharger Ccleaner sur ce site à la rubrique telecharger et de la faire très regulièrement
0
slt merci pour ton aide
pour ccleaner, c fait et j ai lancé le nettoyeur, il a affiché une liste des cokies à suprimé
comment l'utilisé pour les caches et l'historique d'internet

pour mon pc il est lent quand il démarre win,ainsi en faisant plusieur fenetres et en éxécution
0
slt merci pour ton aide
pour ccleaner, c fait et j ai lancé le nettoyeur, il a affiché une liste des cokies à suprimé
comment l'utilisé pour les caches et l'historique d'internet

pour mon pc il est lent quand il démarre win,ainsi en faisant plusieur fenetres et en éxécution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
5 déc. 2008 à 19:45
une fois que tu as nettoyer, fais une defragmentation avec defraggler, si il continue à ramer, je te donnerrai les liens vers les procédures d'optimisation de la mémoire virtuelle on trouve ça de façon super claire sur ce site. je l'ai fait au mien et ça a améliorer ces capacités.

de rien pour les conseils! ce site est fait pour ça!
0
resalut,
svp donne moi ces liens liens
mais defraggler ,je le trouve pas
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
5 déc. 2008 à 22:00
lien vers article comment ça marche : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9214 optimiser la memoire virtuelle.

en fait il faut que tu ailles dans


Panneau de configuration (apparence classique) ==> "Système"
Sous Vista: cliquez sur "Paramètres système avancés"
Sous les autres Windows: cliquez sur l'onglet "Avancé"
Dans "Performances" , cliquez sur "Paramètres" ==> cliquez sur l'onglet "Avancé"
Dans "mémoire virtuelle" , cliquez sur "Modifier"

En faite de gestion, il suffit d'allouer soi-même la taille du fichier.

L'on recommande 1,5x à 2 x la taille de la mémoire vive...
(donc - par exemple - pour 1Go de RAM : 1500Mo à 2000Mo de mémoire virtuelle)
La quantité recommandée par Windows est affichée dans les options.
N.B. : Tout dépend de la gourmandise de vos logiciels. Prenez l'exemple d'une utilisation importante de ressource dans vos activités pour évaluer les besoins.
Vous admettrez cette réalité : plus on a de RAM, moins on utilisera de mémoire virtuelle.
Donc - pour être extrême - si vous avez 4Go de RAM, n'allez pas fixer 8Go de mémoire virtuelle !


==> Si vous disposez de plusieurs disques durs, évitez de placer le fichier sur le même disque que l'installation de Windows ET dans tout les cas, choisissez le disque le plus rapide !
(N.B. : Je parle bien de disques durs différents et pas de partitions différentes sur un même disque. Dans le cas de partitions, laissez le fichier sur la partition de l'installation Windows.)

Sinon, bien entendu, placez-le sur votre disque dur principal, comme il l'était à l'origine.



Dans les options de mémoire virtuelle, choisissez donc le disque sur lequel sera placé le fichier de mémoire virtuelle et cliquez ensuite sur "taille personnalisée" .
Notez LA MÊME quantité de Mo en taille initiale ET taille maximale. (ceci afin d'éviter la fragmentation du fichier) Cliquez sur "Définir" .

Refermez tout et redémarrez le PC.

Vérifiez que la mémoire virtuelle est allouée comme vous le désirez...


C'est fini !

Vous avez ainsi créé un fichier d'échange plus performant. Les données placées dans cette mémoire virtuelle ne seront plus dispersées à travers tout le disque et si vous avez pu le créer sur un autre disque dur, le travail sera partagé entre les disques.



Vous pouvez pousser le vice, comme je l'ai fais, en supprimant momentanément toutes les données du disque sur lequel vous voulez créer le fichier d'échange. Il sera ainsi placé au tout début de votre disque ! Mais ça, c'est pousser le bouchon ! ; )


lis tout de même l'article sur comment ça marche avant toute chose!! là cest un résumé
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
5 déc. 2008 à 22:03
pour defraggler voici le lien :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055572 defraggler

après tu suis les instructions!
0