Classer par ordre alphabétique

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 5 déc. 2008 à 16:54
 Profil bloqué - 16 déc. 2008 à 13:25
Bonjour, je cherche un programme ou je pourrais rentrer un nom, un prénom, un nom d'utilisateur et un mot de passe, qu'il me le range dans l'ordre dans l'ordre alphabétique et que je puisse l'enregistrer dans un fichier texte (pour copier/coller la liste ou je veux). J'espere que sa existe.

Merci d'avance

11 réponses

JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
5 déc. 2008 à 16:59
?????????????????????????,
0
Profil bloqué
5 déc. 2008 à 23:34
ouai j'ai pas été trés claire désolé mais c'est bon j'ai trouvé, exel classe dans l'ordre alphabétique ;)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 déc. 2008 à 00:13
Word également ! Et Access aussi ...
0
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
6 déc. 2008 à 15:00
en fait ton message était clair, c'est mon ordi qui ne l'avait pas affiché. Sorry !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
10 déc. 2008 à 15:44
Je pose la question au cas ou mais je pense que la réponse est NON...

J'ai donc fait mon classement par ordre alphabétique avec exel j'ai classé par prénom, j'ai enregistré et j'ai quitté.

Seulement en le regardant je viens de m'apercevoir qu'il ne m' as classé que les prénoms et que le reste n'as pas bougé, les prénoms ne sont donc plus en face de leur nom respectif et vu que j'ai enregistré et quitté je ne peux plus annuler... Ma liste est très longue... Y a t-il une possibilité de remettre mes prénoms avec leur noms ?

:s
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
10 déc. 2008 à 17:34
Tu t'en doutais, la réponse est effectivement NON !

Mais sans vouloir en rajouter, tu es déjà assez embêté comme ça, il me faut toutefois t'aider à tirer 3 leçons de ta mésaventure :
1) Chaque fois qu'on doit faire une manipulation importante ou inhabituelle sur un fichier (Word, Excel, Access ou autre), il faut commencer par en faire une copie, au cas où ... On ne détruit cette copie que lorsqu'on est certain du résultat final.
2) Pour les traitements de base de données Excel (sous-total, filtre, tri) l'utilisateur est guidé par les assistants ; faut-il encore lire les messages qui s'affichent et répondre aux questions posées, "Que voulez-vous faire ? Etendre la sélection/Continuer avec la sélection en cours" notamment.
3) Désormais tu sauras que pour faire un tri il faut être juste dans une cellule renseignée, et ne surtout pas sélectionner une plage ou une colonne !

Cordialement.

PS : Tu es bien sûr de na pas avoir quelque part cette liste de noms/prénoms ? Dans un document Word, sur une clé, même un tirage papier que tu pourrais scanner avec un OCR ?
0
Profil bloqué
15 déc. 2008 à 17:35
Je l'ai sur papier et j'ai mis beaucoup de temps a le recopier. Je ne sais pas ce qu'est un OCR mais je pense avoir une idée et si je pense bien ça me plairait beaucoup :D
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
15 déc. 2008 à 18:26
OCR est un terme générique pour Logiciel de Reconnaissance de Caractères ; un tel logiciel ne se contente pas de scanner un document pour en faire une photo, mais arrive à transcrire les données scannées au format Word ou Excel. Il ne reste qu'à vérifier et apporter les inévitables corrections.
Si tu n'as pas le matériel chez toi ou au travail, demande à un ami (ou à ton fournisseur) de te dépanner.
Tu gagneras beaucoup de temps.
0
Profil bloqué
15 déc. 2008 à 19:22
Merci beaucoup :) As-tu une idée d'un ORC gratuit, ou pas cher au moin ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
16 déc. 2008 à 11:48
Non. Mais tu peux consulter Google. Le mieux est toujours d'avoir un scanner (ou une imprimante multi-fonction) ayant cette option. Mais si tu es pressé suis mon conseil et fais-toi dépanner : pas la peine d'acheter un logiciel ou de changer de scanner pour une opération unique, et que je supposais urgente.
0
Profil bloqué
16 déc. 2008 à 13:25
Ce n'est pas très urgent mais un tel programme pourrais me servir :) Je vais voir si j'en trouve un et je posterais ici
0