Rechercher : dans
Par :

Creer un tableau à +sieurs colonnes en html

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 15:45:17 gilles, le 2 jun 2002 à 00:29:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Aidez moi à créer un tableau en html j'ai essyé mais ça n'a pas marché
je veux aussi savoir comment faire défilerun text ou une image vers le bas

Meilleures réponses pour « creer un tableau à +sieurs colonnes en html » dans :
Espace en HTML VoirEn HTML, les espaces consécutifs sont ignorés par les navigateurs, au même titre que les retours chariots ou les tabulations. Pour insérer plusieurs espaces consécutifs, il est nécessaire d'utiliser une entité HTML spécifique, appelée espace...
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
LaTeX - Gestion des tableaux VoirCréation de tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se...

1

teebo, le 2 jun 2002 à 00:37:56
  • +2

Pour le tableau , c'est facile, de tete:
<TR> pour les lignes et <TD> pour les colonnes, tu vas voir le cours de Jeff la dessus et il doit donner des exemples. Pour faire defiler du texte, il me smeble me souvenir que c'est automaituque...
Bon net
.  .
\_/

Répondre à teebo

2

gilles, le 2 jun 2002 à 01:29:26

Je te remercie mais pour le défilement de text ou d'une image verticalement je n'ai pas encore les balises

Répondre à gilles

3

emmanuelP, le 2 jun 2002 à 15:09:23

Balises pour créer un tableau:
<table width="x%" border="y" cellspacing="z" cellpading="o">
<-- x,y,z,o=> param. à adapter-->
<TR>
<TD><--contenu--></TD>
<TD><--contenu--></TD>
<TD><--contenu--></TD>
<TR><-- tr= ligne-->
<TD><--td=colonne--></TD>
</TR>
</TABLE>
pour le défilement du texte (ou ...) tout dépend où ça doit se passer:
ex pour inclure une scrollbar dans une page, il suffit que son contenu soit suffisament long...

Répondre à emmanuelP

4

Gilles, le 2 jun 2002 à 23:12:06

Salut j'ai réussi à créer le tableau mais je n'ai pas pu faire défiler les images verticalement du haut vers le bas.et aussi je n'arrive pas àfaire apparaître l'image malgré l'indication du chemin d'acces et du fichier et l'etension du fichier en question

Répondre à Gilles

5

emmanuelP, le 3 jun 2002 à 00:24:49

Quel type d'image essayes tu d'afficher? (tous ne passent pas...)

Répondre à emmanuelP

6

txiki, le 20 fév 2005 à 15:04:12

Salut a tous,
Va sur abarka, tu a un exemple de défilement de texte, du bas vers le haut et dans un cadre isolé. Le Pb, c'est que ça ne fonctionne QUE sous IE4 et+ et Netscape4 et +.
Sous Mozilla et Firefox, ça ne fonctionne PAS. La balise marquee n'est pas connue (elle est même délaissée par IE).
Faut trouver autre chose.

Je cherche désespérément.... Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau, ce serait avec grand plaisir ;-))

Bonne chance. (Si tu veux le script, je te l'enverrai car il n'est pas visible dans le source, c'est un fichier .js à part.)
Cordialement .

Répondre à txiki

7

Superloulou88, le 28 jan 2009 à 15:45:17

Salut,
Moi j'ai tout apris grâce à www.scripts-tutos.com c'est 1 allopass le tutos mais c'est le seul site ou j'ai compris !!!
Bye +

Répondre à Superloulou88