Rechercher : dans
Par :

Probleme alimentation Emachine E3024

Dernière réponse le 23 déc 2008 à 13:40:17 kilto, le 5 déc 2008 à 14:43:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , suite a un probleme de virus , j'ai débrancher puis rebrancher mon pc , et depuis plus rien ! Seuls les ventilos du processeurs et de la tour fonctionnent . En plus de cela , impossible de savoir de quelle marque est ma carte mère . Avant ce souci , mon pc etait ralenti au démarrage . 

Descriptif du pc : Emachine E3024 , processeur amd sempron 3100+ , 512 ddr , 2 disk dur ( 160 go et 80 go ) , graveur cd/dvd Liteon , OS XP pro .
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Probleme alimentation Emachine E3024 » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...
Télécharger E-COMO Voire-Como est une application proposée par la Poste pour gérer vos colis depuis votre PC. Une fois installée sur votre bureau, notamment dans votre barre de tâche, e-Como vous indique l'état de vos colis. Le personnage est interactif, il détecte votre...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...
E-Procurement - Gestion de la fonction achat Voire-Procurement Le terme « e-Procurement » (pour Electronic Procurement, parfois noté eprocurement, traduisez « fourniture électronique ») désigne l'utilisation des nouvelles technologies pour automatiser et optimiser la fonction achat de...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...

1

Fil1958, le 5 déc 2008 à 14:45:30

Tu dis "j'ai débrancher"
Tu veux dire que tu as "brutalement" arreté en enlevant le cable d'alimentation ?

Répondre à Fil1958

2

kilto, le 5 déc 2008 à 14:57:25

Je n'avais pas le choix , il etait bloqué sur " chargement de vos parametres " depuis 30 min

Répondre à kilto

3

Fil1958, le 5 déc 2008 à 15:04:03

En principe on reste appuyé sur le bouton marche/arret pendant un moment et tout s'arrete.

Répondre à Fil1958

4

Fil1958, le 5 déc 2008 à 15:05:40

Quand tu le redémarres, tu as bien quelquechose qui s'affiche, même si Windows ne démarre plus ?

Répondre à Fil1958

5

kilto, le 5 déc 2008 à 15:14:56

L'écran reste noir , pas de bip , mon lecteur et mes disques dur ne tourne pas . Je ne sais pas si cela viens de l'alim ou autres choses .

Répondre à kilto

6

Fil1958, le 5 déc 2008 à 15:26:18

Certaine carte mère se mettait en sécurité "dans le temps" , donc c'est peut être ça !?
En principe il fallait débrancher le cable d'alimentation pendant un temps plus ou moins long puis rebrancher.
Mais si tu t'en sens capable, tu peux ouvrir le coté gauche de la tour (façade vers toi) cable secteur débranché, et retirer la pile qui est sur la carte mère, ensuite après une petite minute tu peux la remettre.

Répondre à Fil1958

7

kilto, le 23 déc 2008 à 13:40:17

Désolé pour le retard , j'ai essayer de retirer la pile et de le rallumer , mais toujours pareil .

Répondre à kilto