Rechercher : dans
Par :

Ajout utilisateur groupe samba

Dernière réponse le 16 déc 2008 à 15:39:05 audrey, le 5 déc 2008 à 14:38:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je tente d'ajouter un utilisateur samba à un groupe via un annuaire ldap.

J'ai le groupe :
cn=Domain Admins,ou=services,dc=entreprise,dc=fr

La preuve, quand je fais un :
smbldap-groupadd "Domain Admins"
j'ai le message :
group Domain Admins exists

Maintenant si je veux ajouter un utilisateur appartenant à ce groupe, je fais :
smbldap-useradd -a -g "Domain Admins" toto
J'ai alors le message :
unknown group Domain Admins

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci.

Audrey

Meilleures réponses pour « ajout utilisateur groupe samba » dans :
Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu VoirMythe Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu. Réalité FAUX. Explications Si si. Le compte root existe. Faites un simple cat /etc/passwd pour vous en convaincre. En fait, le compte root existe, mais possède un mot de passe vide. Et comme...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...

1

audrey, le 16 déc 2008 à 15:39:05

Je suis toujours bloquée au même endroit...
Quelqu'un a-t-il une idée...

Audrey

Répondre à audrey
Collection CommentÇaMarche.net