Rechercher : dans
Par :

Problème avec un Disque dur Externe médion: b

Dernière réponse le 24 nov 2009 à 17:55:02 Luciferus, le 5 déc 2008 à 12:28:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a quelques mois le Disque dur externe Médion de 500Go

Il marchait parfaitement jusqu'à hier, je le branche comme d'habitude dans mon port USB 2.0 et là mon PC ne le reconnait pas... Je redémarre mon PC et là mon Windows XP reconnait le Disque dur externe sous la forme de "Disque local (L:)".

Quand je fais double clique sur ce Disque local L (habituellement mon PC le reconnait tout de suite et me propose de lui même d'ouvrir les fichiers, là je dois passer par le poste de travail), apres 5 minutes d'attente, un message d'attention apparait:
"Le disque n'est pas formaté Le disque dans le lecteur L n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant? Oui/Non"

Là je clique sur Oui, un nouveau message apparait:

"Formater Disque local (L:)
Capacité: 465Go
Système de fichiers: NTFS
Taille d'unité d'allocation: Taille d'allocation par défaut/512 octets/1024 octets/2048 octets/4096 octets.
Nom du volume:
Options de formatage: Formatage rapide/Activer la compression (se sont deux cases, elles sont décochées)
Démarrer/Fermer"

Si je clique sur Démarrer un nouveau message apparait:

"Formater Disque local (L:)
AVERTISSEMENT: le formatage supprimera toutes les données de ce disque. Sélectionnez OK pour formater le disque ou ANNULER pour abandonner. Ok/Annuler"

Là je me dois d'annuler car mon disque dur externe a énormément de fichiers personnels et du travail que je dois ABSOLUMENT conserver c'est pourquoi ils étaient sensés être à l'abri dans ce disque dur externe...
Aidez moi!

Aidez moi s'il vous plait =(

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème avec un Disque dur Externe médion: b » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

elfurbo, le 16 mai 2009 à 00:11:51

Salut Luciferus,

je rencontre le meme probleme que toi. As tu trouve finalement solution a ton probleme? Quel etait il exactement? et comment l as tu resolu?

Merci d avance

Répondre à elfurbo

2

absky, le 24 nov 2009 à 17:55:02

Hallo!!

Est ce que tu t en es sorti avec ton disk dur??
Si le probleme existe encore fais moi le savoir via mon adress email
J ai un solution pour vous....

Salutations
Ab

Répondre à absky