Rechercher : dans
Par :

Liaison RS485

Dernière réponse le 22 jui 2009 à 01:42:19 Chiguivara, le 5 déc 2008 à 12:14:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pouvez vous m'aider s.v.p à m'expliquer comment connecter mon PC (RS232) avec un PLC (RS485) et quel protocole dois-je utiliser?
Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Liaison RS485 » dans :
[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel VoirLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox) VoirCanaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une...
Transmission de données - La liaison physique VoirQu'est-ce qu'un canal de transmission ? Une ligne de transmission est une liaison entre les deux machines. On désigne généralement par le terme émetteur la machine qui envoie les données et par récepteur celle qui les reçoit. Les machines peuvent ...
La couche liaison Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirLa couche liaison de données La couche Liaison de données de la norme 802.11 est composé de deux sous-couches : la couche de contrôle de la liaison logique (Logical Link Control, notée LLC) et la couche de contrôle d’accès au support (Media Access...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...

1

Jean, le 22 jui 2009 à 01:42:19
  • +1

Pour lire sur ton PC (RS232) avec un PLC (RS485) ?
Un convertisseur 485//232 peut etre .
Protocol : modbus
Autrement, tu peux telecharger RT_RS232.zip sur IRAN-PLC. Pour lire sur RS232 et enregistrer.
http://sites.google.com/site/iranplcrt/Home
A+

Répondre à Jean