Rechercher : dans
Par :

Reformater mon PC

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 20:22:56 vilaflo6, le 5 déc 2008 à 09:11:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai récupérer le dernier virus d'MSN, j'ai enmener mon ordinateur chez mon vendeur pour savoir ce que je pouvais faire et il m'a dit qu'il allait le formater et donc je viens à vous pour vous demander comment formater mon ardinateur si toute fois il m'arrivait la même chose. mon Pc est ENERMAX, j'ai windows XP dessus seulement (ecran hyundai) merci de me répondre

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Zpoupette, le 5 déc 2008 à 09:56:00

Formater sans même essayer de désinfecter, c'est un peu radicale comme solution, non ?

Répondre à Zpoupette

2

jonathan_45, le 5 déc 2008 à 10:01:29
  • +1

Avant de formater essaye " HijackThis" tu pourra le trouver sur telecharger.com
ouvre celui ci et scan ton pc il va te sortir un fichier txt ( texte ) selectionne le tous et copier
ensuite va sur internet et tape http://www.hijackthis.de/fr et colle le txt dans la partie prevue pour
et evauluer de la tu verra ce qui ne va pas sur ta machine et supprime les en cochant et en cliquant sur
fix checked et redemarre

Répondre à jonathan_45

3

Zpoupette, le 5 déc 2008 à 10:07:53
  • +1

Wow, wow, wow : le rapport HiJackThis, tu le mets ici et tu ne supprimes rien avant qu'on te le dise.

Répondre à Zpoupette

4

packman00, le 5 déc 2008 à 10:12:34

Bonjour à tout les trois,

@vilaflo6

j'ai récupérer le dernier virus d'MSN


Le type qui ta envoyer et "KEVINBLANCHER" si oui tu n'as plus qu'a changer de disque dur,car il est dit par le centre de sécurité de microsoft comme étant pratiquement impossible a supprimer.

Source:MCAFEE.

@+ Je suis tonton depuis ce matin....
La petite s'appelle "Léa".

Répondre à packman00

5

Zpoupette, le 5 déc 2008 à 10:27:00

Tu peux nous donner le site où tu as eu cette infos, stp ?

Répondre à Zpoupette

7

noctambule28, le 5 déc 2008 à 10:28:10
  • +4

Faut arreté de dire n'importe quoi
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/virus_kevinblancher.htm L'humour est la clé de voûte de la conscience

Répondre à noctambule28

6

packman00, le 5 déc 2008 à 10:27:50

Re,

Source:MCAFEE.
Je suis tonton depuis ce matin....
La petite s'appelle "Léa".

Répondre à packman00

8

insurgé, le 5 déc 2008 à 10:29:38
  • +4

Bonjour , et une source erroné !!! encore


http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/virus_kevinblancher.htm

Répondre à insurgé

9

Zpoupette, le 5 déc 2008 à 10:31:48

Je m'en doutais. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure. J'étais justement en train de faire la recherche sur ce site. Tu m'as devancé.

Répondre à Zpoupette

10

packman00, le 5 déc 2008 à 10:32:33

Re,

Ben depuis il a du avoir une variante car il est redonner en alerte.

Mais bon!!!!! Je suis tonton depuis ce matin....
La petite s'appelle "Léa".

Répondre à packman00

11

Zpoupette, le 5 déc 2008 à 10:33:12

Alors donne-nous le lien de l'alerte.

Répondre à Zpoupette

12

packman00, le 5 déc 2008 à 10:37:34

Re,

Alors donne-nous le lien de l'alerte.


Dis a tous tes contacts qui
sont dans ta liste messenger
> > > >
> > > > > >
de ne pas accepter le contact
> >
> > > > > >
kevinblancher@hotmail.fr
> > > > > > > > > c'est quelqu'un qui pirate
> >
> > > > > >
ton ordinateur et si l'un de tes
> >
> > > > > >
contacts l'attrape tu seras
> >
> > > > > >
touché aussi donc renvoie le a
> >
> > > > > >
tes contacts c'est urgent et ça
> >
> > > > > >
va très vite ça circule depuis
> >
> > > > > >
dimanche .



La confirmation de cette info a été diffusée sur EUROPE 1 hier.


> > > >

Message à faire passer !!
> > Dans les prochains jours,
> > Vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé
> > L'invitation, ou
> > 'qu'est ce que fais ta photo sur ce site? '
> > Peu importe qui vous l'envoie !!!


> > > >

C'est un virus qui ouvre une torche olympique et qui brûle Le disque dur du PC.


> > > >

Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail.


> > > >

> Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir Le virus et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un message appelé 'invitation' NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC.


> > > >

> C'est Le pire virus annoncé par la CNN et classifié par Microsoft comme Le virus Le plus destructeur qui n'ait jamais existé jusqu'à présent !
> > > Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et IL n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus
> > > Il détruit tout simplement la 'zone zéro' du disque dur où sont cachées les
> > Informations vitales !
> > > ENVOYEZ CET E-MAIL A TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!
> > A vos amis, vos contacts...Car plus vous préviendrez de personnes, plus Le virus aura de difficultés à se propager.
> > > Faites un copier coller pour transférer ce message


@+
Je suis tonton depuis ce matin....
La petite s'appelle "Léa".

Répondre à packman00

13

noctambule28, le 5 déc 2008 à 11:03:07
  • +3

C'est vieux comme la cuisine de jupiter , .........et oui!! L'humour est la clé de voûte de la conscience

Répondre à noctambule28

19

 gilogie, le 28 mar 2009 à 20:20:40

Euh... cuisine de Jupiter... je ne sais si c'est une faute de frappe, mais c'est la première fois que je l'entends celle-là ;)
La cuiSSe de Jupiter est tellement mieux, et je ne suis pas sûre que le contexte de ce post soit approprié pour cette expression, mais plutôt "vieux comme le monde" ;) A moins que ce soit de l'humour, dans ce cas je ne l'ai pas compris :D

Répondre à gilogie

16

Zpoupette, le 5 déc 2008 à 13:22:52
  • +1

PTDR XXL

C'est un hoax dans toute sa splendeur, ce truc. Même pas besoin d'aller vérifier sur le site.

Punaise mais faut pas être si naïf quand même. Des mails de ce genre, ça pullule et ils disent tous la même chose : "genre grosse catastrophe irréparable, ton PC, tu peux dors et déjà le mettre à la poubelle... etc"

Répondre à Zpoupette

14

packman00, le 5 déc 2008 à 11:08:04

Re,

Peut être mais bon j'ai vue cela ce matin et donc peut être de retour........

Je dit,,cela peut aussi servir d'avertissement à tous.

@+ Je suis tonton depuis ce matin....
La petite s'appelle "Léa".

Répondre à packman00

15

insurgé, le 5 déc 2008 à 11:08:27
Répondre à insurgé

17

vilaflo6, le 5 déc 2008 à 13:34:06

Coucou plein de monde me demande mon lien pour mon info, mon virus s'appelait : foto. et pour une demoiselle qui m'a demander si ce n'était pas un peu précipiter de reformater mon ordi, à ce môment là, il ne voulais plus rien savoir et j'ai lancer mon anti-virus une quinzaine de fois avant cela. merci

Répondre à vilaflo6

18

Oliver's, le 21 déc 2008 à 16:41:43
  • +2

Bonjour, j'ai aussi choppé un "logiciel indesirable" sur mon ordi avec XP; sur MSN j'ai cliqué sur un lien qui donnait mon pseudo et "photo"...les jours suivants mon pc fonctionnait toujours, mais au ralenti.
J'ai Avast comme anti virus, mis à jour trois fois par jour..En fait ce n'est pas vraiment un virus mais un " rootkit ", on dit que c'est moins dangereux, je trouve que c'est tout aussi dangereux !!! puisque à par changer les parametre de confidentialité d'Internet Explorer et donc d'accepter TOUS les cookies et de faire aparaitre des dizaines de fenétres de pubs sur l'écran, il se connecte lui même à internet et il se transmet aussi par nos contacts mail. Il m'a fallu dix jours et des dizaines d'heures pour m'en débarrasser et remettre "à peu prés " mon pc en état de marche normale !! mais peut etre que s'en m'y connaitre, un magasin m'aurais dit de reformater..ils ne s'embetes pas pour si peu auprés des clients qui ne s'y connaissent pas...
amicalement .

Répondre à Oliver's