Rechercher : dans
Par :

Stop motion ( image par image )question

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 01:03:14 trayss, le 5 déc 2008 à 02:35:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créé une animation d'environ 15 secondes. J'y ai mis beaucoup de temps. J'ai utilisé simplement un appareil numérique. Et au moment ou les photos sont retravaillées, que tout est prêt pour le montage, impossible de trouver un logiciel. Tout les logiciels sur le net pour le stop motion n'ont pas la simple commande "importer images". Ils demandent tous à ce que la "caméra" soit relié au PC par son cable. Est t'il donc impossible avec un appareil numérique de créer un stop motion?
Ps: j'ai pensé à un simple diaporama rapide, mais la qualité serait surement minable et ma bande son impossible à intégrer corretement...

... des solutions?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.4

Meilleures réponses pour « Stop motion ( image par image )question » dans :
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Voir1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media Creator 3.8 - Infrarecorder 4 -...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Luke1, le 5 déc 2008 à 03:34:34

Bonjour,

En fait c'est de l'animation image par image (go motion ou animation en volume en français courant comme du Wallace et Gromit), et tu ne sais comment la sortir, c'est ça ou je comprend de travers? Si j'ai pas compris de travers et que c'est de l'animation image par image et que tes images sont dans le bon format tu peux faire la même chose que moi, quand je fais des animations image par image je mets mes images en bitmap (PhotoFiltre gratuit --> Traitement par lot) et je les passe dans VirtualDub et je récupère un avi (Xvid, DivX ou non compressé), le restes du montages pour le son et le reste sont faits avec Movie Maker. Deux logiciels simples et gratuits.
Pour VirtualDub: Fichier --> Enregistrer la séquence image --> Vidéo -->(compression et fréquence d'images ou pas) --> Traitement complet --> Fichier --> Enregistrer sous --> Nom et dossier de destination et la séquence est finie, plus qu'à entamer la suivante...
Ces petits bouts de vidéo sont faits de cette façon: http://luke.blogit.fr/page_12.html#a181254 , http://luke.blogit.fr/page_11.html#a180742 , il y en a une qui a été déformée par Dailymotion, elle n'est pas bien belle mais c'est fait de cette façon donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais le faite avec des photos. Ne cherches pas le son il n'y en a pas sur celles-là.
Sous réserve d'avoir bien compris ta question bien entendu...

Luke.

Répondre à Luke1

2

trayss, le 5 déc 2008 à 23:41:00

Bon je vais tenter cette démarche, je te tiendrais au courant. Merci beaucoup ;)
Manon

Répondre à trayss

3

Luke1, le 6 déc 2008 à 01:03:14

Bonjour,

Ca doit marcher mais n'oublies pas de convertir tes images en BITMAP --> VirtualDub (ou VirtualDubMod) n'accepte que les bitmap...

Luke.

Répondre à Luke1