Rechercher : dans
Par :

La mémoire ne peut pas etre read

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 19:09:12 plaza, le 31 aoû 2004 à 20:20:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tlm
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution pour éliminer des messages que j'ai assez souvent quand je me connecte sur internet " la mémoire ne peut pas etre read " et du coup je suis obliger de tout quitter mes programmes pour pouvoir continuer sur internet . j'attend avec impatience vos réponses je vous remercie .
ps : je suis sur win xp

Meilleures réponses pour « la mémoire ne peut pas etre read » dans :
L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' VoirL'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written' Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer Vérifier la configuration de Windows Nettoyer le disque dur Réparer...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Télécharger Aide-mémoire VoirCe logiciel permet de coller des aides mémoires (post-it) sur votre bureau. Son but est simple, éviter de décorer votre écran d'ordinateur avec de multiples postits. Caractéristiques Taille et couleur personnalisable Les aides mémoires peuvent...
La mémoire morte (ROM) VoirLa mémoire morte (ROM) Il existe un type de mémoire permettant de stocker des données en l'absence de courant électrique, il s'agit de la ROM (Read Only Memory, dont la traduction littérale est mémoire en lecture seule) appelée mémoire morte,...
La mémoire vive (RAM ou mémoire PC) VoirTypes de mémoires vives On distingue généralement deux grandes catégories de mémoires vives : Les mémoires dynamiques (DRAM, Dynamic Random Access Module), peu coûteuses. Elles sont principalement utilisées pour la mémoire centrale de...
Ordinateur - Introduction à la notion de mémoire VoirRôle de la mémoire On appelle « mémoire » tout composant électronique capable de stocker temporairement des données. On distingue ainsi deux grandes catégories de mémoires : la mémoire centrale (appelée également mémoire interne) permettant de...

1

£udo, le 31 aoû 2004 à 23:25:45

Moi c' est quand j' éteins mon ordi ke ça arrive. Je sais pas du tout d' ou ça vient

(¯`·.¸¸.-> £udo <-.¸¸.·´¯)

Répondre à £udo

2

Marek, le 7 sep 2004 à 10:11:58

Oui je le meme problem c pas la memoir . J'ai aussi change le PC Portable et c la meme chose lol . J'ai cree aussi La page de cette erreur ici ---->(
http://www.bogue.t2u.com/ )<------ ca vient de Windows Xp les bogues de Microfoft apres le path Blaster grrrrr Bay je demarre mon LINUX ;) Ps: FAis La meme Chose prend LINu va voir LINUX Knoppix C Gratuit Il es Genial tu Va voir voisi le lien -->
--->
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/knoppix/KNOPPIX_V3.6-2004-08-16-EN.iso <---- Bye

Répondre à Marek

3

sindibad27, le 7 sep 2004 à 12:31:12

Bonjour
moi j'ai win2000P et j'ai le meme probleme,le message est apparue apres la mise a jour de mon windows;demain je vais changer mes barettes et je vous dirais la suite

Répondre à sindibad27

4

Markopolo, le 7 sep 2004 à 19:09:33

Salut c pas la peine de change c le bogue de Microsoft j'ai eu le meme problem avec les 2 portable Pentium 4 et Pentium M le dernie ----> ici ---> http://www.bogue.t2u.com j'ai cree c'est page pour vous montrer . Bon voila alle je quit je passe en LINUX ;)

Répondre à Markopolo

5

bidux, le 20 sep 2004 à 10:50:55

J'ai eu le meme probleme sur le poste d'un utilisateur (winxp pro) et j'ai fais la manip suivante :

ouvrir un fenetre dos :

sfc/scannow => cette commande permet de vérifier et remplacer tous les fichiers protégés de windows qui peuvent étre defectueux.

ensuite j'ai aussi lancer :
chkdsk/F (checkdisk + réparation)

depuis plus d'erreur (cela fais 5 jours)
je souhaiterais utilisé cette manip sur une autre machine pour essayé mais je n'en ai pas d'autre qui me font l'erreur.
si vous effectuez cette manip sur votre poste merci de me tenir au courant si amélioration ou pas via le forum

Répondre à bidux

6

darkvadorx, le 18 oct 2004 à 22:56:20

Salut

jai use de ta bidouille mais pas d amelioration je crois que je vais passer a la mandrake merci quand meme bye bye

Répondre à darkvadorx

16

Nisou, le 22 nov 2004 à 11:58:08

Merci pour le conseil que vous donnez. Pouvez-vous m'indiquer comment on fait pour ouvrir une fenêtre dos ? J'ai fait : démarrer - exécuter cmd et dans la nouvelle fenêtre : sfs/scannow, mais rien ne se passe.
Merci par avance si vous voulez bien m'éclairer (je suis débutante).

Répondre à Nisou

69

lylymr12, le 20 jan 2007 à 12:43:32

Salut
tu fais : "démarer" puis "tous les programmes" puis "Accessoires" puis "invite de commandes"
et la fenetre dos s'ouvre , bonne chance. je suis en train d'essayer la méthode je vous dirai si ça marche
bye

Répondre à lylymr12

18

nisou, le 30 nov 2004 à 09:40:13

Bonjour, J'ai également ce problème. Votre réponse paraît intéressante mais je ne sais pas aller sur dos. Pouvez-vous me dire avec précision (détails, n'hésitez pas) ce qu'il faut faire ? Merci. Je débute. Merci par avance.

Répondre à nisou

21

manu, le 23 fév 2005 à 02:21:12

Merci ta méthode fonctionne

Répondre à manu

71

lylymr12, le 20 jan 2007 à 17:11:27

Et bien le message d'erreur est revenu
j'ai cru que ça a marché mais non ....

Répondre à lylymr12

72

lulu, le 15 mar 2007 à 03:03:06

Si ce n'est trop tard, j'avais le même problème, j'ai supprimer un petit programme récemment installer qui permet de trans former les fichiers PDF en fichier Word ; et maintenant c'est bon, je pens qu'il faut donc voir avec les programmes Acrobat, ou les supprimer et les réinstaller ou effectuer une MAJ de ce type de programme.
Jack 95

Répondre à lulu

70

lylymr12, le 20 jan 2007 à 12:54:41
  • +1

Bonjour
votre méthode marche
merci

Répondre à lylymr12

7

STEPHMAC, le 19 oct 2004 à 17:20:16

BONJOUR A TOUS ,

QUELQU'UN AURAIT 'IL DEJA EU CE MESSAGE D'ERREUR A LA FERMETURE DE SA PAGE INTERNET: l'instruction a 0x7c9205f8 emploi l'adresse memeoire 0x01ea0010 la memoire ne peut etre "read"dans l'encadre du message d'erreur il est écrit : acrobatIEhelper : iexplore.exe !!!!!

apparement pas d'incidence sur quoi que ce soit , mais l'apparition de ce message a chaque fermeture de page internet , c'est galère

si vous pouviez me dire comment résoudre cela..... d'avance merci

Répondre à STEPHMAC

48

Telepath, le 3 nov 2005 à 14:35:50
  • +1

Je peux répondre e partie à ton problème. Le "AcrobatIEHelper" est un activeX Acrobat pour Internet Explorer (IE). Ca permet d'ouvrir un document pdf directement dans IE au lieu d'ouvrir Acrobat Reader.
2 solutions :

la bourine : désinstalle toutes les versions d'Acrobat présente sur ton poste puis réinstalle Acrobat.

la chiante : dans IE, cliques sur "Outils/options Internet", l'onglet "Programmes", le bouton en bas "Gérer les modules complémentaires". Sélectionne les objets "AcroIEHlprObj Class, et clique sur "Mettre a jour ActiveX. Idem pour tous les objet ayant pour nom "Adobe...." ou "pdf....".

La dernière solution n'est pas certaine. tu peut cependant supprimer tous les ActiveX d'acrobat (dont le AcroIEHlprObj Class) puis faire une réparration d'Acrobat Reader.

Voila ... bon courrage.

Répondre à Telepath

8

warga, le 31 oct 2004 à 11:21:56

Moi j'ais un truc dans le genre chaque fois que je ferme une application STEPHMAC

Répondre à warga

9

warga, le 31 oct 2004 à 15:59:45

J'ais comme message d'erreure l'instruction à "0x017b616c" emploie l'adresse mémoire "0x019f39a4". La mémoire ne peut être "read"
cliquez sur ok pour terminer le programme

l'instruction à "0x77f4171c" emploie l'adresse mémoire "0x019f0010". La mémoire ne peut être "read"

l'instruction à "0x77f4171c" emploie l'adresse mémoire "0x019f0010". La mémoire ne peut être "read"

Répondre à warga

10

warga, le 31 oct 2004 à 16:02:02

Qui peut m'aider?

Répondre à warga

11

az, le 31 oct 2004 à 20:22:48

Ben moi, ce problème venait de la barre Google, une fois virée, tout fonctionne nikel

Répondre à az

12

markopolo, le 1 nov 2004 à 15:26:35

C à cause de Norton AntiVirus Et les dernie misse a jour souprime tous ca et tu auras plus de problemes

Répondre à markopolo

19

Nisou, le 30 nov 2004 à 09:43:56

J'ai le même problème et je n'ai pas Norton !

Répondre à Nisou

13

warga, le 1 nov 2004 à 16:46:38

Non sa va j'ais désinstaller windows et les réinstaller pour information je n'avais pas norton ni la barre google

Répondre à warga

14

Tornade, le 2 nov 2004 à 06:17:56

Rien a voir avec Norton anti-rien du tout, car moi aussi j'ai ce problème depuis qlqs temps et ce qui est amusant c'est que j'ai ce problème uniquement depuis que je suis passé sous win xp sp2 FR ( avant j'etais en win xp sp1 EN ) donc je me dis que finalement c'est pas torp grave car j'ai fait tout mes scan mensuel ( anti-Trojan, anti-malware, anti-spy, anti-virus,.....etc ) puis meme une verif de la BDR puis no problemo.

Donc conclusion bug de windaube, donc faut faire avec.

Kisss a tous bye xxxx

Répondre à Tornade

15

Tor_Nade, le 2 nov 2004 à 07:31:56

J'ai oublier de préciser que ce bug ne m'arrive que quand j'utilise I.E car avec Firefox je n'ai aucun problèmes.

P.S: Tornade c'etait moi !

Répondre à Tor_Nade

17

isalk, le 23 nov 2004 à 23:24:08

J'ai la même erreur, et ça m'arrive avec netscape et FireFox 1.0 sur la même page web, ... et surprise pas avec IE

Répondre à isalk

20

gutter, le 1 jan 2005 à 23:54:27

Salut voila apres recherche je suis arriver ici qu est ce que vs appelez i.e internet explorer donc moi je joue en reseau a counter srtike sorce le dernier qui fonctionne qu avec steam et la pour la premiere fois g ce message d erreur d applications et c le exe de mon jeux soit exe.halflife2 je clic ok et ca revient sur mon bureau et je redemarre le jeu et plus rien pendant 1 semaine je joue aussi a d autre jeux comme NFS2 qui sont des jeux ou le defilement d image est bien plus rapide que sur CS donc si il y avait eu un patch ou un correctif de toute sorte merci de m en faire part a moi et aux autres merci d'avances.

Répondre à gutter

22

tonio, le 28 mar 2005 à 17:16:34

Ben moi sa me sort se message d'erreur a chaque fois que je vide ma corbeille !! sa commence a me souler la...

Répondre à tonio

23

Gardeboo, le 31 mar 2005 à 15:06:39

Bonjour,

Il semble que ce problème soit provoqué par une taille de fichier d'échange inadaptée.

Pour le résoudre:
Panneau de configuration:
Aller dans Système/Avancé

Dans Performances cliquer sur Paramètres
Puis Avancé
Puis dans Mémoire virtuelle cliquer sur Modifier
Pour le disque C: cliquer sur Taille gérée par le système
Puis OK et Rebooter.

C'est tout...

Répondre à Gardeboo

24

Cécilia, le 18 avr 2005 à 18:04:16

Bonjour !

J'arrive un peu en retard sur ce topic mais j'ai le même problème de message d'erreur ("L'instruction à 0x77e7992a emploie l'adresse mémoire 0x00720050. La mémoire ne peut pas être read").

A la différence de tout le monde, ce message s'affiche quand je veux ouvrir mon panneau de configuration, et je suis sous Windows 2000 !

J'ai essayé ta solution suivante :

"Bonjour,

Il semble que ce problème soit provoqué par une taille de fichier d'échange inadaptée.

Pour le résoudre:

Puis Avancé
Puis OK et Rebooter.

C'est tout..."

Mais je ne peux pas cliquer sur Taille gérer par la système ! Je peux seulement définir la taille moi même (taille initiale ET taille maximale) et je ne sais pas quoi mettre, le message reste toujours ! (Pour accéder à cette fenêtre je fais un clic droit sur Poste de Travail puis je vais dans le menu Propriétés)

Merci d'avance pour ton aide !!

Cécilia.

Répondre à Cécilia

47

Ivan, le 15 oct 2005 à 16:59:16

Cécilia:
J'ai le même problème que tu avais... Je ne peux pas accèder au "panneau de configuration" à cause du message "...read"
J'essaye de faire comme toi, mais le problème c'est que je ne sais même pas comment aller au "Système/avancé" si je n'accède pas au panneau...

Comment tu as fait pour arriver à faire ceci:

Pour le résoudre:

Puis Avancé
Puis OK et Rebooter.

Merci, si quelqu'un d'autre voit le message et connait la réponse..
Merci beaucoup
Ivan

Répondre à Ivan

25

king, le 18 avr 2005 à 18:20:52

Y a des pistes ici (bon courrage)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55634

Répondre à king

98

const, le 1 fév 2009 à 07:42:07

Moi jai in xp2000 acer et d que je veu me conecter a counter srtike il menvoi se message

jai réinisialiser mon ordi et plus de probleme pendant 3 jour et apre la meme galere

s que quelqu 'un peu maider?

merci

Répondre à const