Osmoze
29 mai 2005 à 01:14
Salut à tous,
Ayant eu le probleme pour ma part sur HL², j'ai trouvé la réponse net et precise (je jeu crashé...).
Ce message d'erreur peu etre provoqué par tout et n'importe quoi. Il suffit juste qu'une de vos DLL est était remplacé par un programme tiers. (un genre de bug de winXP,XP pro, 2000)
Pour ressoudre TRES simplement ce probleme faites ceci:
Faites démarrer===>executer
Tapez: cmd
et faite entré
Maintenant dans la fenetre DOS tapez ceci:
sfc/scannow
Faite entré ....pendant le "scan" vos fichiers incorrects seront remplacé par les bons. Le CD de windows peut être demandé, le scan dure de 2 à 10 minutes max. un redemarrage est peut etre necessaire ou demandé (autant le faire de toutes façon)
J'ai vu cette soluce dans pc magazine de ce mois, courrier des lecteur: le mec demandé pour le même message sauf que lui c'était pour studio 9 de Pinnacle :)
il conseille également de faire ceci:
dans la fenetre DOS, tapez ceci:
chkdsk c:/f
"c" étant votre DD contenant windows, cette manip lance le bon vieux scandisk + réparation des secteur defectueux en faite ;)
Si il vous demande si vous voulez que ce soit vérifié au prochain redémarrage taper: o (o comme "oui")
Et redémarrez
Perso, j'ai réinstallé plein de fois half life, bidouillé les fichiers... touché au registre sans succes avant cette manipulation
Enjoy, et merci pc magazine
Bye,
OsmoZe
un administrateur, c est un compte ou tt les programmes et changement fait sur l ordi n est gener par aucune autorisation
un invité, c est un compte restreint ou aucun gros changment n est possible a moins que l on possede l acces au compte administrateur ( comme ça, un inconnu peut utiliser votre ordi )
En general, celui qui possede se compte et la 1ere personne qui a configurer votre ordinateur, si c est un de vos proche, demander lui son mot de passe que vous inscrivez sur la page juste avant celle du bureau.
Pour modifier et controler ces 2 comptes, quand le bureau s affiche , aller dans panneau de configuration puis compte et protection des utilisateurs
Si aucun compte n a ete configurer et que votre bureau s affiche sans que l on vous demande votre mot de passe, il suffit de faire un clic droit sur le programme que vous voulez modifier puis propriété , puis compatiblité, et cocher la cache, executer en tant qu administrateur, voila ...