Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

La mémoire ne peut pas etre read

plaza - Dernière réponse le 20 avril 2012 à 21:21
bonjour tlm
est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une solution pour éliminer des messages que j'ai assez souvent quand je me connecte sur internet " la mémoire ne peut pas etre read " et du coup je suis obliger de tout quitter mes programmes pour pouvoir continuer sur internet . j'attend avec impatience vos réponses je vous remercie .
ps : je suis sur win xp
Lire la suite 

La mémoire ne peut pas etre read »

116 réponses
Réponse
+5
moins plus
j'ai eu le meme probleme sur le poste d'un utilisateur (winxp pro) et j'ai fais la manip suivante :

ouvrir un fenetre dos :

sfc/scannow => cette commande permet de vérifier et remplacer tous les fichiers protégés de windows qui peuvent étre defectueux.

ensuite j'ai aussi lancer :
chkdsk/F (checkdisk + réparation)

depuis plus d'erreur (cela fais 5 jours)
je souhaiterais utilisé cette manip sur une autre machine pour essayé mais je n'en ai pas d'autre qui me font l'erreur.
si vous effectuez cette manip sur votre poste merci de me tenir au courant si amélioration ou pas via le forum
Lutin54 - 27 févr. 2012 à 01:17
Salut, pourquoi quand Je tepe sfc... ils est écris, pour réalisé sfc vous devez être un administrateur....
lili - 15 avril 2012 à 13:57
aide moi c'est quoi un fenetre dos
Dromas - 20 avril 2012 à 21:21
ADMINISTRATEUR => quand vous configurer votre ordi pour la 1ere fois, on vs demande souvent de creer 2 comptes,

un administrateur, c est un compte ou tt les programmes et changement fait sur l ordi n est gener par aucune autorisation

un invité, c est un compte restreint ou aucun gros changment n est possible a moins que l on possede l acces au compte administrateur ( comme ça, un inconnu peut utiliser votre ordi )

En general, celui qui possede se compte et la 1ere personne qui a configurer votre ordinateur, si c est un de vos proche, demander lui son mot de passe que vous inscrivez sur la page juste avant celle du bureau.

Pour modifier et controler ces 2 comptes, quand le bureau s affiche , aller dans panneau de configuration puis compte et protection des utilisateurs

Si aucun compte n a ete configurer et que votre bureau s affiche sans que l on vous demande votre mot de passe, il suffit de faire un clic droit sur le programme que vous voulez modifier puis propriété , puis compatiblité, et cocher la cache, executer en tant qu administrateur, voila ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut à tous,

Ayant eu le probleme pour ma part sur HL², j'ai trouvé la réponse net et precise (je jeu crashé...).

Ce message d'erreur peu etre provoqué par tout et n'importe quoi. Il suffit juste qu'une de vos DLL est était remplacé par un programme tiers. (un genre de bug de winXP,XP pro, 2000)
Pour ressoudre TRES simplement ce probleme faites ceci:

Faites démarrer===>executer
Tapez: cmd
et faite entré

Maintenant dans la fenetre DOS tapez ceci:

sfc/scannow

Faite entré ....pendant le "scan" vos fichiers incorrects seront remplacé par les bons. Le CD de windows peut être demandé, le scan dure de 2 à 10 minutes max. un redemarrage est peut etre necessaire ou demandé (autant le faire de toutes façon)

J'ai vu cette soluce dans pc magazine de ce mois, courrier des lecteur: le mec demandé pour le même message sauf que lui c'était pour studio 9 de Pinnacle :)

il conseille également de faire ceci:
dans la fenetre DOS, tapez ceci:

chkdsk c:/f

"c" étant votre DD contenant windows, cette manip lance le bon vieux scandisk + réparation des secteur defectueux en faite ;)

Si il vous demande si vous voulez que ce soit vérifié au prochain redémarrage taper: o (o comme "oui")
Et redémarrez

Perso, j'ai réinstallé plein de fois half life, bidouillé les fichiers... touché au registre sans succes avant cette manipulation

Enjoy, et merci pc magazine

Bye,
OsmoZe
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
L'astuce suivante donne un tas de pistes pour résoudre ce problème :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2444 l adresse memoire ne peut pas etre read ou written
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
qui peut m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous !

J'ai comme vous tous le même soucis de message d'erreur qui s'affiche. Par contre chez moi ça arrive avec Mozilla Firefox 1.0.3 et pas avec internet Explorer.
J'ai donc cherché un peu mieux à quel moment cela arrive. Il en résulte que le message d'erreur s'affiche exactement au moment ou je bouge la souris après l'affichage complet de la page web concernée.
Il n'y a que certaines page web qui causent le problème chez moi. Exemple lorsque je vais voir les infos de mon compte wanadoo. Ou encore pour l'enregistrement en ligne des impôts. Donc je pense que le bug est causé par les pages faisant référence à un certificat ou un cookies ou à un truc sécurisé qui ne passe pas.

Mais le plus important c'est vraiment que le bug arrive uniquement si la souris est manipulée. En se dérouillant avec les tabulations, Espace et Entrée, ça passe nickel mais c'est galère.

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour consulter mes pages buguées.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut c pas la peine de change c le bogue de Microsoft j'ai eu le meme problem avec les 2 portable Pentium 4 et Pentium M le dernie ----> ici ---> http://www.bogue.t2u.com j'ai cree c'est page pour vous montrer . Bon voila alle je quit je passe en LINUX ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONJOUR A TOUS ,

QUELQU'UN AURAIT 'IL DEJA EU CE MESSAGE D'ERREUR A LA FERMETURE DE SA PAGE INTERNET: l'instruction a 0x7c9205f8 emploi l'adresse memeoire 0x01ea0010 la memoire ne peut etre "read"dans l'encadre du message d'erreur il est écrit : acrobatIEhelper : iexplore.exe !!!!!

apparement pas d'incidence sur quoi que ce soit , mais l'apparition de ce message a chaque fermeture de page internet , c'est galère

si vous pouviez me dire comment résoudre cela..... d'avance merci
Telepath - 3 nov. 2005 à 14:35
Je peux répondre e partie à ton problème. Le "AcrobatIEHelper" est un activeX Acrobat pour Internet Explorer (IE). Ca permet d'ouvrir un document pdf directement dans IE au lieu d'ouvrir Acrobat Reader.
2 solutions :

la bourine : désinstalle toutes les versions d'Acrobat présente sur ton poste puis réinstalle Acrobat.

la chiante : dans IE, cliques sur "Outils/options Internet", l'onglet "Programmes", le bouton en bas "Gérer les modules complémentaires". Sélectionne les objets "AcroIEHlprObj Class, et clique sur "Mettre a jour ActiveX. Idem pour tous les objet ayant pour nom "Adobe...." ou "pdf....".

La dernière solution n'est pas certaine. tu peut cependant supprimer tous les ActiveX d'acrobat (dont le AcroIEHlprObj Class) puis faire une réparration d'Acrobat Reader.

Voila ... bon courrage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi j'ais un truc dans le genre chaque fois que je ferme une application STEPHMAC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ais comme message d'erreure l'instruction à "0x017b616c" emploie l'adresse mémoire "0x019f39a4". La mémoire ne peut être "read"
cliquez sur ok pour terminer le programme

l'instruction à "0x77f4171c" emploie l'adresse mémoire "0x019f0010". La mémoire ne peut être "read"

l'instruction à "0x77f4171c" emploie l'adresse mémoire "0x019f0010". La mémoire ne peut être "read"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben moi, ce problème venait de la barre Google, une fois virée, tout fonctionne nikel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C à cause de Norton AntiVirus Et les dernie misse a jour souprime tous ca et tu auras plus de problemes
Nisou - 30 nov. 2004 à 09:43
J'ai le même problème et je n'ai pas Norton !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non sa va j'ais désinstaller windows et les réinstaller pour information je n'avais pas norton ni la barre google
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rien a voir avec Norton anti-rien du tout, car moi aussi j'ai ce problème depuis qlqs temps et ce qui est amusant c'est que j'ai ce problème uniquement depuis que je suis passé sous win xp sp2 FR ( avant j'etais en win xp sp1 EN ) donc je me dis que finalement c'est pas torp grave car j'ai fait tout mes scan mensuel ( anti-Trojan, anti-malware, anti-spy, anti-virus,.....etc ) puis meme une verif de la BDR puis no problemo.

Donc conclusion bug de windaube, donc faut faire avec.

Kisss a tous bye xxxx
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai oublier de préciser que ce bug ne m'arrive que quand j'utilise I.E car avec Firefox je n'ai aucun problèmes.

P.S: Tornade c'etait moi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai la même erreur, et ça m'arrive avec netscape et FireFox 1.0 sur la même page web, ... et surprise pas avec IE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut voila apres recherche je suis arriver ici qu est ce que vs appelez i.e internet explorer donc moi je joue en reseau a counter srtike sorce le dernier qui fonctionne qu avec steam et la pour la premiere fois g ce message d erreur d applications et c le exe de mon jeux soit exe.halflife2 je clic ok et ca revient sur mon bureau et je redemarre le jeu et plus rien pendant 1 semaine je joue aussi a d autre jeux comme NFS2 qui sont des jeux ou le defilement d image est bien plus rapide que sur CS donc si il y avait eu un patch ou un correctif de toute sorte merci de m en faire part a moi et aux autres merci d'avances.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben moi sa me sort se message d'erreur a chaque fois que je vide ma corbeille !! sa commence a me souler la...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il semble que ce problème soit provoqué par une taille de fichier d'échange inadaptée.

Pour le résoudre:
Panneau de configuration:
Aller dans Système/Avancé

Dans Performances cliquer sur Paramètres
Puis Avancé
Puis dans Mémoire virtuelle cliquer sur Modifier
Pour le disque C: cliquer sur Taille gérée par le système
Puis OK et Rebooter.

C'est tout...
Cécilia - 18 avril 2005 à 18:04
Bonjour !

J'arrive un peu en retard sur ce topic mais j'ai le même problème de message d'erreur ("L'instruction à 0x77e7992a emploie l'adresse mémoire 0x00720050. La mémoire ne peut pas être read").

A la différence de tout le monde, ce message s'affiche quand je veux ouvrir mon panneau de configuration, et je suis sous Windows 2000 !

J'ai essayé ta solution suivante :

"Bonjour,

Il semble que ce problème soit provoqué par une taille de fichier d'échange inadaptée.

Pour le résoudre:

Puis Avancé
Puis OK et Rebooter.

C'est tout..."

Mais je ne peux pas cliquer sur Taille gérer par la système ! Je peux seulement définir la taille moi même (taille initiale ET taille maximale) et je ne sais pas quoi mettre, le message reste toujours ! (Pour accéder à cette fenêtre je fais un clic droit sur Poste de Travail puis je vais dans le menu Propriétés)

Merci d'avance pour ton aide !!

Cécilia.
Ivan - 15 oct. 2005 à 16:59
Cécilia:
J'ai le même problème que tu avais... Je ne peux pas accèder au "panneau de configuration" à cause du message "...read"
J'essaye de faire comme toi, mais le problème c'est que je ne sais même pas comment aller au "Système/avancé" si je n'accède pas au panneau...

Comment tu as fait pour arriver à faire ceci:

Pour le résoudre:

Puis Avancé
Puis OK et Rebooter.

Merci, si quelqu'un d'autre voit le message et connait la réponse..
Merci beaucoup
Ivan
khalil - 12 juil. 2010 à 11:32
salut...ca n'a pas marcher ta solution !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
y a des pistes ici (bon courrage)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55634
const - 1 févr. 2009 à 07:42
moi jai in xp2000 acer et d que je veu me conecter a counter srtike il menvoi se message

jai réinisialiser mon ordi et plus de probleme pendant 3 jour et apre la meme galere

s que quelqu 'un peu maider?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui merci king on m'a déjà répondu ça sur un autre forum ! Ce sont des bonnes infos mais je ne m'y connais pas autant que ça ! lol

Pour ma part c'est un message qui survient à chaque fois que je veux ouvrir le panneau de configuration, donc il faudrait :

- Desinstaller et réinstaller le logiciel. (mais je ne vois pas trop comment faire à part réinstaller Windows)

- Rechercher d'où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan". (ça je sais pas le faire)

- Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n'y a pas une mise à jour du produit. (ça j'ai déjà essayé)

- Chercher sur internet si le problème n'a pas déjà été rencontré par un autre utilisateur de ce logiciel. (ça aussi j'ai essayé mais c'est toujours les mêmes solutions et qui ne marchent pas pour moi !!)

Si jamais tu peux encore m'aider ;o)

En tout cas c'est très gentil à toi de m'avoir répondu !

Merci ;o)
goldstone - 22 janv. 2012 à 22:15
slt tlm moi j'ai rencontré le mm probleme et j'ai trouvé la solution ......... donc voilà ce que j'ai fai: vous allez sur outils/options internet/avancés. la dessous vous trouvez reinitualisez et c'est fait plus de casse tete:d
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « la mémoire ne peut pas etre read » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
la mémoire ne peut pas etre read - page 2