GTA 4 Problème réglage graphisme

Fermé
midnight - 4 déc. 2008 à 20:21
 Sofiane - 16 mai 2016 à 22:20
Bonjour,

Je viens d'installer GTA 4 PC équipé de VISTA 32

Ma config :
Intel Core 2 duo CPU 2.33 GHZ
DDR 3GO
CG NVIDIA GeForce 8800 GTS

Je pensais avoir une confog correct pour le jeu mais lorsque je veux augmenter la qualité des graphisme, le jeu me dit que j'utilise 301/279 MB et refuse de me laiser changer la qualité des texture qui reste sur faible.

Ma config correspond à quoi par rapport à ce qui est recommandé pour le jeu?
Que puis je faire pour régler ce problème?

Merci de vos réponse
A voir également:

30 réponses

spudstyle Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 34
15 déc. 2008 à 13:07
Investir dans une console pour un seul jeu aurait été débile de ma part. Puis les 3/4 des jeux console sont nuls et niveau qualité regarde un GTA sur console et regarde un GTA sur pc... Tu vas comprendre. Si j'veux avoir un GTA aussi moche que sur console c'est pas dur je baisse la qualité et je tourne à mes 60fps sans soucis. Bon sans aucune méchanceté envers toi ou un autre, mais c'est saoulant d'entendre ouais t'façon une console c'est mieux, c'est plus puissant etc... Mais ton jeu il a pas été développé sur une PS3 mais sur un pc. Un pc sera tjs plus puissant qu'une console, le fait qu'il faille plus de puissance c'est juste car il n'y a pas qu'un jeu a faire tourner mais un système d'exploitation etc, ce n'est pas dédié au jeu. Et le proc graphique d'une ps3 ne vaut surement pas celui d'une 4870 ou gtx280 par exemple.

La console ça pu si t'es pas un gamer ouf. Moi je joue qu'a GTA ou encore BF2, puis au bowling et au tennis sur wii lol. J'allais pas acheter la wii pour deux jeux ou une ps3 (a un prix c'est du foutage de gueule) pour deux jeux.

Mon pc me sert à tout, MAO, 2D/3D, Jeux, internet, communication et j'en passe, pour moi le pc reste un meilleur investissement, tu feras pas tout ça avec une console.
33
On s'en fou de ta vie !
Lui ce qu'il veut c'est une réponse a sa question --'
1
Error16 t'est un gamer consoler et tu n'aime pas voir la realiter en face MDR Vos console sa pue sa ses clair

"La xbox720 sera 2 X plus puissante qu'un PC" TROLOL comment tu vas faire pour développer les jeux MDR

les jeu comme marque ci-dessus sont Programme donc crée sur PC et non pas sur console car les console sont beaucoup moin puissante (fait tourne C4D sur PS3 on vas bien rigoler ^^)
0
mrthomas44480 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 21:01
J'ai eu le même problème que toi. Il faut juste mettre à jour ta carte graphique de ton ordinateur. Voici le chemin (pour windows 7) : panneau de configuration -> gestionnaire de périphériques -> cartes graphiques -> clic 2x sur la carte -> pilote -> mettre à jour le pilote !. Et voila tu peux jouer tranquillou ;) ^^
0
Les PC resterons les meilleur dans le domaine du Jeux Vidéo !
Peut importe les conle Xbox One ou PS4, tous le monde dit que ces consoles sont l'equivalent des PC Haut Gamme de maintenant ! FAUX !
Elle sont rester 1 mois au pouvoir et encore je suis gentil !
Elle son meme pas sortir est ce font déja ECLATER par les PC Haut Gamme.
Malgrer la puissant d'une PS4, elle ne rivalise pas !

Mon Avis sur "Console VS PC" ?

Les console dure environs 10 ans et font tourner tous les jeux pendant 10 sans montrer aucun faiblesse ! Certe des qualite graphique pas TOP... Mais si vous ne disposez pas des fonds neccessaire a une upgrade de pc, achetez une console ! Un pc s'entretien ! Année par année !

Perso pour 450 Euros j'ai un pc monté avec une configuration tres Performante ! Tous les jeux a fond

Q6600
GTX 650 Ti Asus
4 Go Corsair
Velociraptor WD
Alim 650 W Gigabyte
CM Asrock G31m Gs R2.0 +ghz en OC
Z11 Plus Zalman
0
bedri34600 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
12 août 2013 à 10:29
installe le patch javais le meme probleme
0
nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
4 déc. 2008 à 20:25
Bonjour,
je n'ai pas le jeu mais j'ai vu de nombreux posts sur ce problème." pour pouvoir profiter des graphismes (textures élevées) nous pouvons ajouter dans le raccourci LauncherGTAIV.exe le -norestrictions. " c'est un copié/collé d'un forum. J'espère que ça marche apparemment oui.
Cordialement
17
DJ-Morene -> la réponse qui sert à rien...

nibor15 -> merci, j'avais ce problème aussi et ajouter ce paramètre l'a résolu :)
7
Samu18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 5
28 avril 2009 à 23:05
Bonsoir a tous !!!!!!
j'ai un très gros problème !!!!!
alors aujourd hui je me suis acheté le jeu Grand Theft Auto IV.
L'installation a été un succès.
Je réussis à démarrer le jeu !!!!!!
Mais lorsque alors je dois rouler avec la voiture il n y a plus rien !!!!! La voiture elle roule toute seule dans l'air !!!!!
Je ne vois aucun batiment !!!! je roule sur rien !!!!!!! Svp j'ai besoin d'aide !!!!!!! Si quelqu'un pourrait m'aider le plus vite possible !!!!!! ce serait très gentil !!!!!! Je ne veux pas avoir gaspiller 40€ pour rien !!!! :)

Merci et encore bonne nuit !!!!!
5
ta trouvé quelque chose alors
0
j'ai le meme problème ! t'as trouvé une solution ? :D
0
meme probleme !!!!!!!!! de l'aide en plus j'ai une super config
0
Un conseille moi je joue sur le pc de ma mere portable il faut que tu change les system graphic du pc pas du jeu
0
Moi aussi sauf que moi ca met 2012 / 237 MB AIDEZ MOIIII !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
6 déc. 2008 à 01:11
Bonsoir
moi quand j'ecris norestrictions dans la boite de dialogue et que j applique windows me dis que le nom spécifié n est dans le chmp cible n est pas spécifié . Verifiez que le chemin d acces et le nom de fichier sont corrects.
Savez vous comment régler le probleme?
Merci d avance
4
Salut,
Moi je n'y arrivve pas ! J'ai beau ajouter "-norestrictions" dans le chemin cible, ça me dit "... truc incorrect" !
J'ai pourtant tout fait : créer raccourci sur bureau puis propriétés, et modifier le chemin cible !
Je suis vraiment trop nul Bouhouhou...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détails la manip' sur Vista SP1, je l'en remercie d'avance.
2
y faut que tu mette un espace [ \GTAIV.exe" -norestrictions ]
0
iampabul ta trouvé quelque chose alors ?
0
bonjour moi j'ai le meme probleme je vien de faire l'espace mais je clique sur jouer c pareille qu'avant
0
tu as ce probleme car ta carte graphique ne le gere pas et peut etre meme que tu as les mauvaises
configurations donne les moi tes configurations
0
tous de facon il faut que tu change ton pc avec les bonnes configurations et gta iv est tres mal

optimises sur pc
0
je me suis assurer de bien fair la manip.. le jeux se lance enfin.. sauf que j'arrive toujours pas a passer les 302MB
et les texture stagne toujours sur faible !
2
Salut :)
Essayez d'ajouter au raccourci dans la partie "Cible" après LaunchGTAIV.exe" et en mettant un espace : -norestrictions -nomemrestrict -percentvidem100
Si cela ne change rien il faut s'assurer de démarrer le jeu après avoir lancé le Rockstar Games Social Club (donc ne pas cliquer sur le bouton play mais lancer après ^^)
Petite liste des paramètres (merci Aware :) ) :


Outils :
-benchmark: Lance le test de performances puis quitte le jeu.
-help: Affiche une liste de toutes les commandes disponibles.

Graphismes :
-renderquality: Permet de définir le niveau de rendu. (0-4)
-shadowdensity: Permet de définir la densité des ombres. (0-16)
-texturequality: Permet de définir la qualité des textures. (0-2)
-viewdistance: Permet de définir la profondeur de champ. (0-99)
-detailquality: Permet de définir le niveau de détail. (0-99)
-novblank: Désactive la synchronisation verticale. (No Vsync)
-norestrictions: Désactive le blocage des paramètres graphiques.
-width: Définit la largeur de la fenêtre de jeu. (800 par défaut)
-height: Définit la hauteur de la fenêtre de jeu. (600 par défaut)
-safemode: Lance le jeu avec les détails graphiques minimum.
-frameLimit: Limite l'affichage au taux de rafraichissement.
(ex : si le taux de rafraichissement est 60 Hz, –frameLimit 1 = bloque le jeu à 60Hz)
-refreshrate: Définit le taux de rafraichissement de la fenêtre de jeu.
– Attention - votre moniteur doit le supporter (ex : –refreshrate 60)
-fullscreen: Force le mode plein écran.
-windowed: Force le mode fenêtré.
-availablevidmem: Permet de régler la quantité de mémoire vidéo. (ex : –availablevidmem 0.9)
-percentvidmem: Pourcentage de mémoire vidéo à assigner à GTA IV.

Audio :
-fullspecaudio: Force les paramètres audio pour processeur performant.
-minspecaudio: Force les paramètres audio pour processeur faible.

Système :
-noprecache: Désactive la mise en cache des ressources.
-nomemrestrict: Désactive les limitations de mémoire.
2
kid t la ?
0
Bonjour à tous, bon déjà pour ceux qui disent que la 8600 gs n'existe pas pour pc de salon n'ont rien compris parce que justement elle existe que pour pc de salon, c'est la 8600m gs qui est faite pour les portables.
Perso j'ai une 8600 gs 512mo (1270 (ou a quelque chose près) en turbocache et gta 4 tourne nikel !! et pas en low, je met tout au max sur 1024 et ça lague pas (allez peut être la nuit et encore c'est rare).
Avant de l'acheter j'ai mit framework a jour, les pilotes de ma carte graphique et c'est tout! L'installation a pris 20 à 30min. J'ai installé le patch mais ça n'a pas changé grand chose. En tout cas j'ai été surpris vu ce qu'il se disait sur les forum.
Ma configue :
Quad Core 2.4ghz
3go de ram
8600gs 512mo
vista 32
2
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
8 déc. 2008 à 15:31
Merci pour la précision de l'espace, moi ça marche, par contre comme je disais dans un autre sujet du genre, lorsque j'arrive au menu principal du jeu j ai un bip long et grave qui vient de la tour, quelqu'un sait ce que c'est?

Deuxieme question avant restrictions texture moyenne profondeur de champ 66 le reste au max. APres restrictions tout au max, pourtat j ai encore des objets qui apparaissent au dernier moment (pas trop génant sauf pour l immersion et parfois un poteau apparait sur la trajectoire de ma course ....), est ce que cela vient de l'optimisation du jeu ou de ma config :

Carte mère : Asus P5Q pro
Processeur : Intel core 2 duo E 7200
Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 512 Mo (catalyst8.11) (Gainward)
Mémoire vive : 3 Go 800Mhz PC6400 ddr2 (Kingston)
Disque dur : 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II (Bulk)
alimentation : 500 Watts
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA (samsung)
OS : Windows XP pro SP3 32bits.
1
ta carte graphique a 512 mo donc ce n est pas tres conseiller pour les jeux et l os de ton pc windows xp est pas top du tout pour les jeux, nul, je te donne ma configuration

configuration

carte graphique= ati radeon 8550 avec 1 go

memoire vive = 4go
disque dur j en ai 2= avec 1500 go

os = windows 7 edition familliale premium

alimentation je ne sais pas mais j en ai plus que toi

voila de bonne configurations pour des jeux videos

et le jour ou t achetera un nouveau pc n oublie pas, precise que c est pour jeux videos ,ok

serieux mec moi gta iv ca marche nikel chez moi top du top mon pc
0
tu la vue ou les cordonné de ta carte graphique ?
0
allimentation, je ne sais pas mais j'en ai plus que toi, c'est miignonnn!!!! VENTEURR!!
0
Ouin pas mal prétentieux avec sa petite configuration, notre ami "anthonio"

Désolé pour toi mais voici la mienne, ce n'est pas la meilleur mais c'est déjà très supèrieur à la tienne !

Processeur i7-3930K
16Go de RAM
GTX 580 Panthom avec 3Go de RAM
Disque dur 1To (classique) + 1SSD 240Go + 2 externes de 2To chacun
WIndows 7
Power supply 1000W
2 écrans 1080p full HD 24 pouces (61cm)
0
Walvo Messages postés 20 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 2
23 juil. 2015 à 14:11
On va pas s'battre comme des coqs pour savoir qui a bousillé le plus de thunes dans un ordinateur --'
0
j'ai beau mettre d'ecpace,toujours le meme probleme qui réside "l'application que vous tentez de lancer n'a pas pu demarrer.Elle est peut-etre bloqué par le controle parentale,ou les option familiale de windows " -__-

des suggestions ?
1
Soit certain de cree un raccourci pour le jeux et d'ajouter la commande dans le "Target" du raccourci et non dans le .exe directement.
0
Br4ska > Jim
10 déc. 2008 à 20:36
S'il vous plaît j'ai besoin d'aide !!!
Dans le jeu je vois des autres personne (En ligne) avec des casques de DJ ou en maillot.
SVP vous pouvez me dire comment on fait
Sa serais sympa de me répondre. =)
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53 > Br4ska
11 déc. 2008 à 10:17
Bonjour Br4ska,
Alors je vais te réopondre : tu n'es pas dans le bon topic. Et pour une réponse plus classique, je ne sais pas, la seule fois ou j'ai essayé le multi j'ai pas choisi mon perso cela à été fait aléatoirement! Mais j'ai lu (désolé je ne sais plus ou est ma source) que plus tu avance dns le jeu, plus tu débloques des trucs dans le multi! Voilà peut être l'explication à ton problème...
0
"C:\Program Files\Rockstar Games\Grand Theft Auto IV\LaunchGTAIV" -norestrictions

**Il faut que tu mettes une espace entre le " et le -
0
sahul.Jih Messages postés 353 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 53
11 déc. 2008 à 14:11
Jilop, qu elle est ta config? Pt être que ta config ne te permet pas d aller plus loin!
1
@Zeporc:
Le quad n'a pas un effet détonant sur les jeux, sauf 2 ou 3
8600gs: je veux pas te casser le moral, mais c'est very low pour ce jeu qui bouffe beaucoup on ne sait trop pourquoi (à mon idée du moins, crysis nous sort autant de FPS pour beaucoup plus joli...)
Réduis ton niveau de détails, je peux te dire qu'il n'y a aucun bug et que 20fps, si tu as ça, ça veut dire que tu peux pas en tirer plus avec le niveau de détails que tu as choisi.
1
EDIT: La 8600GS n'existe pas (sauf en portable)
1
Zeporc Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 2
20 déc. 2008 à 21:46
lol ben si je l'ai sur mon pc bureau x) 8600 gs 512mo
1
Zeporc Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 2
20 déc. 2008 à 23:36
et sinon avc une 9800 gt 1go couplé au quad 6600 jpeux tourné en hight ? 150 euro la carte c pile les tunes qui me reste apres avoir acheter gta 4 x=)
1
Vi c'est une référence au film, mais j'me chie pas dessus vous en faites pas lol, c'est plus un délire.

Bref pour revenir sur le sujet, j'ai donc reçu la 4850 avec les 1Go, ça tourne au poil avec les drivers en 8.12, par contre je peux pas pousser à fond sinon j'ai quelques lags de tps en tps. Niveau FPS y a l'outil performance dans GTA4 (dans le menu graphisme), et je tourne a environ 40 fps, ce qui n'est pas trop mal mais bon avec une telle carte je devrai tourner dans les 60 sans que ça bronche. Bon après c'est peut-être le fait que je n'ai que DX9 qui fait que j'suis limité. Mais bon j'm'en fou ça tourne assez bien pour moi, tout est à fond sauf profondeur de champ, densité de circulation (ça c'est plus un PB de ram, je n'ai que 2Go), et puis un autre truc la dedans mais j'sais plus quoi. Sinon effectivement j'ai un voil gris qui vient se mettre de tps en tps mais il reste genre 5ms et basta. Sinon les objets pour le moment apparaissent bien quand il faut. Ah oui j'ai pas précisé, j'ai baissé la profondeur de champ etc pour le mode multi en fait, car en mode normal aucun soucis. Voilà sinon que dire de plus??? Ca tourne, ça plante pas, pas de bugs et j'm'éclate lol.
Sinon pour la comparaison entre 4870 et 4850, c'est que déjà je voulais une bonne marque pour ma carte graphique (gigabyte ou asus) donc déjà plus cher et puis une 4870 dans ces marques la on passe la barre des 200/250€ largement, que la je l'ai payé 180€ avec les frais de porc... euh port.. Waow quelle vanne! Puis je joue qu'a GTA, très peu d'autres jeux a part BF2 donc j'voulais pas mettre trop cher, puis il fallait que j'achète une manette de xbox aussi car jouer au clavier non merci!
0
tetsuo_ Messages postés 27 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 3
14 déc. 2008 à 13:54
Ha beh ..... heuresement que j'ai acheté la ps3 et GTA IV parce que tout ces problemes sa doit être soulant :x

quand je vois tout vos problemes je suis quand meme content d'avoir mis le prix pour la ps3 croyez moi elle en vaut le coup
0
Zeporc Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2008 2
19 déc. 2008 à 22:55
Salut tout le monde , voila j'ai un gros prob avec gta 4 , je tourne seulement a 20fps alors que ma config est :
_core 2quad 6600
_8600gs 512mo
_4go ram
ya un pote il a la meme carte graphique que moi et le reste a peine inferieur et il tourne a 40 fps a une resolution de 1280 alors que moi jpeux pas depassé les 800x600 ...
Si quelqu'un peut m'aider :)
merci
0
J'ai le même problème est je fais ça :
-norestrictions sur le launche mais je ne peux pas changer les paramètres de graphique ? aidé moi
0
Samu18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 5
29 avril 2009 à 15:40
pardon je n'ai pas trop compris !!!!!
mais j ai déjà fait ce test je passe !!!!!
mais il y a juste 2 point d'exclamation pour la carte son !!!!!
mais le reste c est tout bon !!!!!!
mais j'ai pas trop compris ta phrase !!!!!! ;) désolé
merci
0