Vi c'est une référence au film, mais j'me chie pas dessus vous en faites pas lol, c'est plus un délire.
Bref pour revenir sur le sujet, j'ai donc reçu la 4850 avec les 1Go, ça tourne au poil avec les drivers en 8.12, par contre je peux pas pousser à fond sinon j'ai quelques lags de tps en tps. Niveau FPS y a l'outil performance dans GTA4 (dans le menu graphisme), et je tourne a environ 40 fps, ce qui n'est pas trop mal mais bon avec une telle carte je devrai tourner dans les 60 sans que ça bronche. Bon après c'est peut-être le fait que je n'ai que DX9 qui fait que j'suis limité. Mais bon j'm'en fou ça tourne assez bien pour moi, tout est à fond sauf profondeur de champ, densité de circulation (ça c'est plus un PB de ram, je n'ai que 2Go), et puis un autre truc la dedans mais j'sais plus quoi. Sinon effectivement j'ai un voil gris qui vient se mettre de tps en tps mais il reste genre 5ms et basta. Sinon les objets pour le moment apparaissent bien quand il faut. Ah oui j'ai pas précisé, j'ai baissé la profondeur de champ etc pour le mode multi en fait, car en mode normal aucun soucis. Voilà sinon que dire de plus??? Ca tourne, ça plante pas, pas de bugs et j'm'éclate lol.
Sinon pour la comparaison entre 4870 et 4850, c'est que déjà je voulais une bonne marque pour ma carte graphique (gigabyte ou asus) donc déjà plus cher et puis une 4870 dans ces marques la on passe la barre des 200/250€ largement, que la je l'ai payé 180€ avec les frais de porc... euh port.. Waow quelle vanne! Puis je joue qu'a GTA, très peu d'autres jeux a part BF2 donc j'voulais pas mettre trop cher, puis il fallait que j'achète une manette de xbox aussi car jouer au clavier non merci!