Rechercher : dans
Par :

GTA 4 Problème réglage graphisme

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 15:40:30 midnight, le 4 déc 2008 à 20:21:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer GTA 4 PC équipé de VISTA 32

Ma config :
Intel Core 2 duo CPU 2.33 GHZ
DDR 3GO
CG NVIDIA GeForce 8800 GTS

Je pensais avoir une confog correct pour le jeu mais lorsque je veux augmenter la qualité des graphisme, le jeu me dit que j'utilise 301/279 MB et refuse de me laiser changer la qualité des texture qui reste sur faible.

Ma config correspond à quoi par rapport à ce qui est recommandé pour le jeu?
Que puis je faire pour régler ce problème?

Merci de vos réponse

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

DJ-Morene, le 4 déc 2008 à 20:23:19
  • +1

Vista n'est pas bon pour les jeux.

Reviens a xp :) Mala vida... cuando tú me hablas como a un cabrón

Répondre à DJ-Morene

2

nibor15, le 4 déc 2008 à 20:25:21
  • +2

Bonjour,
je n'ai pas le jeu mais j'ai vu de nombreux posts sur ce problème." pour pouvoir profiter des graphismes (textures élevées) nous pouvons ajouter dans le raccourci LauncherGTAIV.exe le -norestrictions. " c'est un copié/collé d'un forum. J'espère que ça marche apparemment oui.
Cordialement Nibor15

Répondre à nibor15

3

Tech, le 5 déc 2008 à 13:30:51
  • +2

DJ-Morene -> la réponse qui sert à rien...

nibor15 -> merci, j'avais ce problème aussi et ajouter ce paramètre l'a résolu :)

Répondre à Tech

5

sahul.Jih, le 6 déc 2008 à 01:11:57
  • +2

Bonsoir
moi quand j'ecris norestrictions dans la boite de dialogue et que j applique windows me dis que le nom spécifié n est dans le chmp cible n est pas spécifié . Verifiez que le chemin d acces et le nom de fichier sont corrects.
Savez vous comment régler le probleme?
Merci d avance

Répondre à sahul.Jih

6

midnight, le 6 déc 2008 à 23:12:33

Cool, merci pour ta réponse... Par contre je déconseille l'achat de GTA IV; beaucoup trop de problème!!!

Répondre à midnight

7

jilop, le 7 déc 2008 à 11:07:09

On doit faire quoi exactement au juste ? remplacer,le nom "LaunchGTAIV" par "LaunchGTAIV-norestrictions" ???

parceque quand je fais ça,le jeu demare plus,m'indiquant un bloquage par controle parentale :s alors que ça se lancer avant (controle parentale,ouai merci,a 18ans -__-)

Répondre à jilop

8

lampabul, le 7 déc 2008 à 11:25:14

Salut,
Moi je n'y arrivve pas ! J'ai beau ajouter "-norestrictions" dans le chemin cible, ça me dit "... truc incorrect" !
J'ai pourtant tout fait : créer raccourci sur bureau puis propriétés, et modifier le chemin cible !
Je suis vraiment trop nul Bouhouhou...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détails la manip' sur Vista SP1, je l'en remercie d'avance.

Répondre à lampabul

9

BackMan, le 7 déc 2008 à 15:56:34
  • +2

Y faut que tu mette un espace [ \GTAIV.exe" -norestrictions ]

Répondre à BackMan

10

sahul.Jih, le 8 déc 2008 à 15:31:09

Merci pour la précision de l'espace, moi ça marche, par contre comme je disais dans un autre sujet du genre, lorsque j'arrive au menu principal du jeu j ai un bip long et grave qui vient de la tour, quelqu'un sait ce que c'est?

Deuxieme question avant restrictions texture moyenne profondeur de champ 66 le reste au max. APres restrictions tout au max, pourtat j ai encore des objets qui apparaissent au dernier moment (pas trop génant sauf pour l immersion et parfois un poteau apparait sur la trajectoire de ma course ....), est ce que cela vient de l'optimisation du jeu ou de ma config :

Carte mère : Asus P5Q pro
Processeur : Intel core 2 duo E 7200
Carte graphique : ATI Radeon HD 4850 512 Mo (catalyst8.11) (Gainward)
Mémoire vive : 3 Go 800Mhz PC6400 ddr2 (Kingston)
Disque dur : 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II (Bulk)
alimentation : 500 Watts
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA (samsung)
OS : Windows XP pro SP3 32bits.

Répondre à sahul.Jih

11

jilop, le 9 déc 2008 à 14:20:50

J'ai beau mettre d'ecpace,toujours le meme probleme qui réside "l'application que vous tentez de lancer n'a pas pu demarrer.Elle est peut-etre bloqué par le controle parentale,ou les option familiale de windows " -__-

des suggestions ?

Répondre à jilop

12

Jim, le 10 déc 2008 à 18:58:41

Soit certain de cree un raccourci pour le jeux et d'ajouter la commande dans le "Target" du raccourci et non dans le .exe directement.

Répondre à Jim

13

Br4ska, le 10 déc 2008 à 20:36:55

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide !!!
Dans le jeu je vois des autres personne (En ligne) avec des casques de DJ ou en maillot.
SVP vous pouvez me dire comment on fait
Sa serais sympa de me répondre. =)

Répondre à Br4ska

14

sahul.Jih, le 11 déc 2008 à 10:17:08
  • +1

Bonjour Br4ska,
Alors je vais te réopondre : tu n'es pas dans le bon topic. Et pour une réponse plus classique, je ne sais pas, la seule fois ou j'ai essayé le multi j'ai pas choisi mon perso cela à été fait aléatoirement! Mais j'ai lu (désolé je ne sais plus ou est ma source) que plus tu avance dns le jeu, plus tu débloques des trucs dans le multi! Voilà peut être l'explication à ton problème...

Répondre à sahul.Jih

15

jilop, le 11 déc 2008 à 13:14:49

Je me suis assurer de bien fair la manip.. le jeux se lance enfin.. sauf que j'arrive toujours pas a passer les 302MB
et les texture stagne toujours sur faible !

Répondre à jilop

16

sahul.Jih, le 11 déc 2008 à 14:11:48

Jilop, qu elle est ta config? Pt être que ta config ne te permet pas d aller plus loin!

Répondre à sahul.Jih

17

spudstyle, le 12 déc 2008 à 10:41:14

Si votre carte graphique est inférieur à 512M de ram vous pouvez abandonner l'idée de le faire tourner correctement. Déjà avec une 9600GT et 512 de mémoire (ddr3 je crois) ça tourne à 36 fps... Bon c'est pas trop mal mais pas super fluide. Puis ce jeu demande quand même beaucoup de ressources processeur. Un AMD x2 5000+ ou 6000+ je sais plus (config d'un pote) saturait déjà au démarrage du jeu. J'ai un quad core, la ça va ça bronche pas. Niveau de la ram deux gigas suffisent.

sahul.jih, il me semble qu'il y a un problème avec les cartes ATI, enfin avec le driver. Je sais pas trop mais j'en saurai plus dans la journée ou demain, j'reçois une 4850 avec 1Go de mémoire. Mais je sais plus où j'ai lu cette histoire de bug du driver catalyst. Sinon fais-tu tourner le tout à fond avec cette carte?

Merci à nibor15 même si j'peux pas tester encore.

Répondre à spudstyle

18

sahul.Jih, le 12 déc 2008 à 11:38:48

Spudstyle (ref à trainspointing?)
En faite, vu que se sont des cartes recentes (je parle de la série des HD48xx), effectivement il y a quelque soucis de drivers. Déjà en dessous des versions catalyst 8.10 il n y a pas la gestion du ventillo, qui commence a s'exiter (pas au dela de 50%) quand la carte monte aux alentours de 80°C!!! Abérrant? Non inadmissible! Mais bref, il fallait avant le 8.10 utiliser expert tool ATI ou bien créé un profil dans le CCC (pour ceux que cela marchait). Depuis le 8.10 il y a la gestion du ventillo dans le CCC, mais toujours en statique pas de gestion dynamique du ventillo! Mais la même avec un ventillo d'origine a 50% cela suffit et au niveau sonore ce n'est pas trop génant, certains déclarent encore avoir quelque problème sans savoir d'où cela vient, peut être encore des conflits avec la CM? Je ne sais pas, toujours est il que le catalyst 8.11 est depuis un mois dispo et est stable à mon gout, le 8.12 est en préparation avec une sortie bêta je n'ai pas osé l'essayé puisque pour l'instant j'arrive à faire tourner GTA4. Quelque chose me dit qu'ils vont surement de toute façon bosser pour que le 8.12 tourne nikel avec ce jeux. Pour répondre à ta question spudstyle, oui grace au -norestriction je peux tout mettre à fond, avec malheureusement quelque ralentissement, j'ai pas testé le framerate (il faut que je download un logiciel qui me le donne en live, on m a donné des noms mais me souviens plus==> boulet!). J'ai parfois des voiles gris qui se suprime et parfois des objets qui arrivent un peu a la bourre même avec profondeur de champ a fond! D'ailleurs j'avais posé la question de savoir si c'etait dut au jeu ou a ma config, en sachant que ma 4850 n est quand 512Mo. Je ne sais pas, tu m'en diras plus avec la tienne puisque je pense que 1024 de mémoire vidéo c'est tout bon (quoique j aurais peut être plus penché pour une 4870 à ta place non? c'est du 512 mais en GDDR5 , j ai pas regarder les tests, mais c est les memes prix).
Bref mais je crois que tu as raison en dessous de 512Mo de CG c'est chaud!

Répondre à sahul.Jih

19

spudstyle, le 14 déc 2008 à 13:44:33

Vi c'est une référence au film, mais j'me chie pas dessus vous en faites pas lol, c'est plus un délire.

Bref pour revenir sur le sujet, j'ai donc reçu la 4850 avec les 1Go, ça tourne au poil avec les drivers en 8.12, par contre je peux pas pousser à fond sinon j'ai quelques lags de tps en tps. Niveau FPS y a l'outil performance dans GTA4 (dans le menu graphisme), et je tourne a environ 40 fps, ce qui n'est pas trop mal mais bon avec une telle carte je devrai tourner dans les 60 sans que ça bronche. Bon après c'est peut-être le fait que je n'ai que DX9 qui fait que j'suis limité. Mais bon j'm'en fou ça tourne assez bien pour moi, tout est à fond sauf profondeur de champ, densité de circulation (ça c'est plus un PB de ram, je n'ai que 2Go), et puis un autre truc la dedans mais j'sais plus quoi. Sinon effectivement j'ai un voil gris qui vient se mettre de tps en tps mais il reste genre 5ms et basta. Sinon les objets pour le moment apparaissent bien quand il faut. Ah oui j'ai pas précisé, j'ai baissé la profondeur de champ etc pour le mode multi en fait, car en mode normal aucun soucis. Voilà sinon que dire de plus??? Ca tourne, ça plante pas, pas de bugs et j'm'éclate lol.
Sinon pour la comparaison entre 4870 et 4850, c'est que déjà je voulais une bonne marque pour ma carte graphique (gigabyte ou asus) donc déjà plus cher et puis une 4870 dans ces marques la on passe la barre des 200/250€ largement, que la je l'ai payé 180€ avec les frais de porc... euh port.. Waow quelle vanne! Puis je joue qu'a GTA, très peu d'autres jeux a part BF2 donc j'voulais pas mettre trop cher, puis il fallait que j'achète une manette de xbox aussi car jouer au clavier non merci!

Répondre à spudstyle

20

tetsuo_, le 14 déc 2008 à 13:54:14

Ha beh ..... heuresement que j'ai acheté la ps3 et GTA IV parce que tout ces problemes sa doit être soulant :x

quand je vois tout vos problemes je suis quand meme content d'avoir mis le prix pour la ps3 croyez moi elle en vaut le coup

Répondre à tetsuo_

21

spudstyle, le 15 déc 2008 à 13:07:43
  • +3

Investir dans une console pour un seul jeu aurait été débile de ma part. Puis les 3/4 des jeux console sont nuls et niveau qualité regarde un GTA sur console et regarde un GTA sur pc... Tu vas comprendre. Si j'veux avoir un GTA aussi moche que sur console c'est pas dur je baisse la qualité et je tourne à mes 60fps sans soucis. Bon sans aucune méchanceté envers toi ou un autre, mais c'est saoulant d'entendre ouais t'façon une console c'est mieux, c'est plus puissant etc... Mais ton jeu il a pas été développé sur une PS3 mais sur un pc. Un pc sera tjs plus puissant qu'une console, le fait qu'il faille plus de puissance c'est juste car il n'y a pas qu'un jeu a faire tourner mais un système d'exploitation etc, ce n'est pas dédié au jeu. Et le proc graphique d'une ps3 ne vaut surement pas celui d'une 4870 ou gtx280 par exemple.

La console ça pu si t'es pas un gamer ouf. Moi je joue qu'a GTA ou encore BF2, puis au bowling et au tennis sur wii lol. J'allais pas acheter la wii pour deux jeux ou une ps3 (a un prix c'est du foutage de gueule) pour deux jeux.

Mon pc me sert à tout, MAO, 2D/3D, Jeux, internet, communication et j'en passe, pour moi le pc reste un meilleur investissement, tu feras pas tout ça avec une console.
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite!

Répondre à spudstyle

22

Zeporc, le 19 déc 2008 à 22:55:22

Salut tout le monde , voila j'ai un gros prob avec gta 4 , je tourne seulement a 20fps alors que ma config est :
_core 2quad 6600
_8600gs 512mo
_4go ram
ya un pote il a la meme carte graphique que moi et le reste a peine inferieur et il tourne a 40 fps a une resolution de 1280 alors que moi jpeux pas depassé les 800x600 ...
Si quelqu'un peut m'aider :)
merci

Répondre à Zeporc

23

moi, le 20 déc 2008 à 19:15:39

@Zeporc:
Le quad n'a pas un effet détonant sur les jeux, sauf 2 ou 3
8600gs: je veux pas te casser le moral, mais c'est very low pour ce jeu qui bouffe beaucoup on ne sait trop pourquoi (à mon idée du moins, crysis nous sort autant de FPS pour beaucoup plus joli...)
Réduis ton niveau de détails, je peux te dire qu'il n'y a aucun bug et que 20fps, si tu as ça, ça veut dire que tu peux pas en tirer plus avec le niveau de détails que tu as choisi.

Répondre à moi

24

moi, le 20 déc 2008 à 19:21:01

EDIT: La 8600GS n'existe pas (sauf en portable)

Répondre à moi

25

Zeporc, le 20 déc 2008 à 21:46:44

Lol ben si je l'ai sur mon pc bureau x) 8600 gs 512mo

Répondre à Zeporc

26

Zeporc, le 20 déc 2008 à 23:36:09

Et sinon avc une 9800 gt 1go couplé au quad 6600 jpeux tourné en hight ? 150 euro la carte c pile les tunes qui me reste apres avoir acheter gta 4 x=)

Répondre à Zeporc