Rechercher : dans
Par :

Gras savoye = voleurs

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 19:12:58 vincs46, le 4 déc 2008 à 19:43:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

2 choses... d'abord j'aimerai savoir si gras savoye a le droit d obliger le souscripteur de leur assurance de m... de garder cette assurance jusqu'a la date anniversaire? ca fais maintenant plus de 6 mois que je paye chaque mois alors que j ai demandé une resiliation avec accusé de reception. ils m'ont repondu que mon contrat serait cloturé a la date anniversaire en decembre. ca fais un peu chié!
ensuite 2eme chose, j'ai du coup profité d'avoir tjrs ce contrat actif pour déclarer la casse de mon partable. le teleconseillé ma demandé la date de la casse. ce qui ma surpris sur le coup me demandant quel etait l interet. alors je lui ai donné une date bidon me rappelant plus de cette date. manque de chance pour moi il ma bien B...sé puisque juste apres il m'annonce que j aurai du faire ma declaration de casse ds les 5 jours ouvré apres le drame. Donc le gars ma volontairement posé une question avant de me donner toutes les informations. ce qui entraine le fais que j ai droit a rien en ayant payé ma cotisation pendant 2 ans. Y a t il un recours possible?
merci a vous et à ce site

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « gras savoye = voleurs » dans :
Normaliser/Egaliser le volume de ses MP3 VoirQuoi de plus agaçant que d'avoir des MP3 dans un même dossier avec des volumes sonores différents ? Il est possible de normaliser le volume de ses MP3, c'est-à-dire d'ajuster leur volume sonore (amplifier/booster ou réduire), grâce au logiciel...
[Windows] Afficher le contrôle du volume VoirAfin d'installer le contrôle du volume dans la barre des tâches de Windows, c'est-à-dire de faire apparaître l'icône en forme de haut-parleur, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de configuration Double-cliquer...
[Virus] System Volume Information VoirSommaire Explications Exemple Supprimer un virus logé dans le dossier System Volume Information sous Windows XP Informations supplémentaires Explications Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour...
Télécharger Furniture Removal - Volume Calculator VoirAvec Furniture Removal - Volume Calculator, est un logiciel qui calcule aux millimètres près la surface utilisé ou requis lors d’un déménagement par exemple. Il prend en compte les meubles, les points d'entrées et les quantités de produits...
Vol de session TCP (TCP session hijacking) VoirLe vol de session TCP Le « vol de session TCP » (également appelé détournement de session TCP ou en anglais TCP session hijacking) est une technique consistant à intercepter une session TCP initiée entre deux machine afin de la détourner. Dans la...

1

al158, le 4 déc 2008 à 20:55:34
  • +1

C'est très bien résumé: gras savoye=voleur. J'ai beaucoup de problème avec eux aussi mais pour un autre domaine (mutuelle). Ils ne me rembourse pas mes frais de santé...Et bien sûr sans aucune justification. J'ai envoyé pas mal de recommandés (et notamment au médiateur du siège social à Paris) et ils ne m'ont jamais répondu.

Je fais le tour des forums où il est question de l'institution Gras Savoye et de nombreuses personnes sont mécontentes d'eux. Il faut donc continuer à leur faire de la contre pub sur les forums.

A part faire appel à la justice, il n'y a pas grand chose à faire...Bon courage (moi ca fait 6 mois que je me bats contre eux...).

Répondre à al158

2

vincs46, le 8 déc 2008 à 18:04:49
  • +1

Ce qui m interesse reellement c de savoir si il existe au moins un recours autre que la justice et les dedales infinissables des tribunaux. un recours qui permet au consommateur de se defendre. merci

Répondre à vincs46

3

doris77, le 15 déc 2008 à 12:19:04

Je confirme et signe GRAS SAVOYE VOLEURS, mon tel revient de chez LG et confirme problème d'oxydation impossible de réparer. J'ai ce tel que depuis juillet 08, donc contente d'avoir pris une assurance et bien quel déception, car je m'entends dire que l'oxydation semble ne pas être un dommage accidentel, car j'ai du comme à chacun tel à l'extérieur et il pleuvait. Donc ceci n'est pas un évenement accidentel. Pour eux j'ai tel sciemment sous la pluie et ne relève pas d'un évenement soudain mais d'une utilisation non conforme de l'appareil.
Que peut on faire devant une telle réponse ! à quoi sert notre adhésion à cette assurance.
Maintenant il ne veule pas me résilier d'office il faut que j'envoie encore une lettre en recommandée pour résilier, c'est vraiment un scandale ! Gras savoye profite un maximum du malheur de ses clients. Surtout à na pas recommander.

Répondre à doris77

4

gentil-nono, le 29 jan 2009 à 23:55:22

Bonjour, et bien moi en fait je viens ici pour faire une remarque et poser une question. J'ai acheté un Blackberry et j'ai failli me le faire voler: en fait j'etais dans le metro au telephone et quelqu'un me l'a arraché par derriere. Quelqu'un a rattrapé le mec qui a laissé tombé le teléphone et il s'est barré. Et en tombant ben le téléphone il a eu une félure en haut pres de là ou on ecoute et depuis j'entends assez mal. De plus j'ai du mal à ouvrir ma coque et il y a une lumiere rouge qui ne cesse de clignoter à l'interieur plus un petit morceau en bas du telephone qui n'arrete pas de bouger. Bref je pense que le petit n'a pas supporté cette lourde chute et violente en plus.
J'ai donc contacté Gras Savoye qui m'a envoyé le bon de diagnostic en seulement 6 jours.
Mais aux vues des commentaires liassés, je me demande si cela vaut vraiment le coup que je l'envois car apparament c'est tres rare que Gras savoye prenne en charge la reparation ou l'echange le téléphone !!
Si quelqu'un a un conseil ou un avis je suis preneur !!
Merci

Répondre à gentil-nono

5

madua, le 24 avr 2009 à 00:50:48

Salut à tous,

J'ai aussi voulu résilier l'assurance de mon telephone portable à laquelle j'ai souscrit depuis Janvier 2008 et là on est en avril 2009; donc ça sert à rien de garder + d'un an d'assurance, surtout que mon portable commence à dater (sonyericsson k550im).

Alors je croyais que ça s'annulait au bout d'un an ou au pire qu'il suffisait de résilier à tout moment après 1 an d'engagement: la conseillere au telephone me répond que ça se réengage automatiquement pour un an à la date d'anniversaire, et que je peux leur envoyer une lettre en RAR (merci les frais d'envoi, ca fait 5 € soit un mois de cotisation) et que la résiliation prendra effet seulement en janvier 2010 !!!!

Je suis trop dégoutée, je me demande s'ils ont vraiment le droit d'obliger de faire payer les gens comme ça....
En plus je savais pas que c'etaient des escrocs, moi j'ai fait confiance à bouygues qui m'ont dit que cetait pour un an mais sans trop de précisions.....

Je pense que je vais me prendre un nouveau telephone portable et le faire assurer sur les mois qui me restent...
Gras savoye = escrocs !!! aujourd'hui où la majorité des assurances proposent du sans engagement, eux continuent en douce leur OBLIGATION DE PAYER QUOI QU'IL ARRIVE ....................

Répondre à madua

6

florebye, le 28 avr 2009 à 11:10:06
  • +1

J'ai lu qu'il y avait une nouvelle loi (pas si nouvelle car elle date de 2005) bref la loi Chatel dit que d'après l'article L133-15-1 du code des assurances : si le prestataire de service n'a pas informé le consommateur par écrit au moins 15 jours avant la date limite (pour la reconduction). Le consommateur peut résilier le contrat, sans pénalités, à tout moment, à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste. Bien sûr çà veut dire qu'il faut payer au moins pendant un an. Mais çà vaut ce que çà vaut. Pour ma part je vais essayer de resilier de cette manière car je suis aussi une victime de cette société d'assurance depuis septembre 2007, j'ai un peu l'impression de jeter mon argent par les fenêtres !

Répondre à florebye

8

Stelvia, le 3 aoû 2009 à 13:21:33

Salut,
j'ai aussi des problemes avec Gras Savoye, ils n'ont pas voulu me rembourser mon tel car j'ignore "l'origine du sinistre" comme ils disent. c'est a dire que l'ecran de mon tel est devenu tout noir du jour au lendemain et que j'ignore ce qui a provoqué ça...j'ai eu la franchise de dire la vérité à la personne que j'ai eu au telephone et voilà...apparement il faut que ça soit du à un accident bien précis et que ça se voit sur le telephone (rayure...), l'ecran noir ne suffit pas !!
Etant donné que mon telephone ne marche pas j'ai donc voulu resilier mais ils ne veulent pas non plus avant la date anniversaire en decembre, il n'y a qu'en cas de disparition ou de destruction totale de l'appareil que l'on peut le faire avant la date !! C'est qu'un telephone avec un ecran noir c'est tres tres pratique !!

Par contre en cas de vol ou d'aggression il suffit de porter plainte et de leur fournir la copie de cette plainte, on m'avait volé un telephone et ils sont remboursé sans probleme...

florebye j'aimerais savoir si ça a marché avec la loi chatel ??

Merci et bon courage à tous les adhérents de cette assurance...

Répondre à Stelvia

9

madua, le 3 aoû 2009 à 15:20:26

Salut,
J'ai racheté un téléphone (j'avais assez de points chez bouygues) et j'ai fait passer l'assurance de l'ancien mobile vers celui ci: ca m'évite de payer pour un téléphone qui commence à dater, en attendant que le contrat soit résilié.
Mais c'est sûr que quand vous avez un beau téléphone que vous avez payé cher et qu'on vous refuse les réparations sous prétexte que l'incident ne rentre pas dans leurs critères, ça met la rage.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation à la date d'anniversaire.
J'espère que nos témoignages éviteront à d'autres gens de se faire piéger comme nous.

Répondre à madua

10

poupou, le 18 sep 2009 à 18:30:28

Je sais que Gras Savoye sont des voleur,et j'en apporte la preuve.Mon fils c'est fait vole son portable,ainsi que plusieurs de ses camarades du lycee.j'ai pris une assurance vol depuis 2003,chez gras savoye,et maitenant,ils me disent que c'est la faute de mon fils,car il aurait du garder le telephone surlui,mais en faisant de la gym,et en ayant son portable dans son cartable,et en plus dans son casier,et en ayant eu deux alertes incendie dans le lycee,et ils n'ont rien voulu savoir et cela malgre que je paye une assurance vol depuis six ans.Alors la je vous approuve et je suis sur que les plus voleurs,c'est GRAS SAVOYE.Bon courage et a bientot

Répondre à poupou

11

hunter55, le 18 sep 2009 à 19:31:07

Il faudrait aussi faire la part des choses.
Je ne défends ni Gras Savoye ni aucun autre assureur évidemment car ils agissent tous de même.

Pour les portables volés jeq le comprends par contre ; il y a énormément de vols de portables, vrais vols mais très souvent faux. Il est donc facile de déclarer un faux vol, d'attendre le remboursement et ensuite de revendre le portable volé.
Cessez donc d'acheter des portables de luxe à plusieurs centaines d'euros à des gosses de 12 ou 14 ans qui friment avec en cours de récré et une fois repérés se font aussitôt voler leur "bijou" et viennent pleurer pour en avoir un autre.

Bah oui, c'est tellement VITAL d'avoir le dernier de chez XXX qui coute 400 euros ou plus!!!

Répondre à hunter55

12

quebecois, le 26 oct 2009 à 22:06:28
  • +2

Effectivement, la loi Chatel est applicable dans tous les contrats, peu importe le contrat signé, voici un type de lettre que vous pouvez utiliser.

Monsieur, Madame,

Conformément à la loi Chatel relative à la confiance et la protection du consommateur publié au Journal Officiel du 1er Février 2005, je pense être en droit de résilier mon contrat. En effet l'article 1er, retranscrit dans l'article L 136-1 du Code de la consommation, dispose en son alinéa 1 que "Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal".

A ce jour, je n'ai reçu de votre part, aucun courrier m'avertissant de l'arrivée du terme de la tacite reconduction.

Je ne souhaite pas être réengagé.

...

Répondre à quebecois

13

truc muche 86, le 11 nov 2009 à 20:16:07

En même temps c 'est pareil dans toutes les assurance, dans c 'est cas la il faut faire opposition auprès de ta banque, ca coute des frais mais apres t es tranquille.

Répondre à truc muche 86

14

CREVTE92140, le 18 nov 2009 à 19:12:58

Bonsoir, je suis chez bouygue et biensur g assurer mon iphone contre tout proble c 100€ a lannee et mercredi dernier mon tel c casser en tombant des escalier je lai declarer le 13 donc tout va bien et je leur envoi les papier dem1 je tient informer savoir si sa se passe bien ou mal

Répondre à CREVTE92140