Quelle entrée Jack ou XLR sur enceinte active

Fermé
IMAGO - 4 déc. 2008 à 18:29
 Antitroll111 - 4 avril 2010 à 21:44
Bonjour,
Je possède une table de mixage Yamaha EMX 2000 qui alimente un retour de scène, je viens d'acquerir 2 enceintes actives, et j'aimerais savoir si il y a une différence (audible) du signal en choisissant l'entrée de l'ampli (de chaques enceinte) Jack 6.35 ou XLR (imput). Sachant que les sortie sur la Yam sont Jack 6.35 ( ST1 ou ST2 ou Moni1 et Moni2(+4db) ) afin d'avoir le meilleur signal

a vous lire

music@lement votre

Imago

2 réponses

Justify Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 2
Modifié par Justify le 4/04/2010 à 21:07
Hello,
alors il n'y ya aucune différence de qualité audio entre jack et xlr (pour autant que tu n'ais pas un jack à 5€ et un xlr à 50€ ^^)... mais je te conseil xlr car plus résistant ...
3
Si, un XLR est moins sensible aux interférences et a une bande passante plus large.
Mais tu as raison de mentionner le prix du matériel qui peut rendre un jack haut de gamme plus performant qu'un XLR bas de gamme.
Il faut aussi savoir qu'au delà d'un certain nombre de dB (genre 75dB ?) l'oreille humaine ne discerne plus les subtilités du son et à partir de ce moment-là, l'usage fait souvent que "le plus fort le mieux c'est". Ce qui n'est pas le cas si l'on veut écouter attentivement un quatuor à corde avant de partir faire une balade en forêt. :)
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
4 déc. 2008 à 18:37
Salut,

Voilà un avis : http://www.zikinf.com/materiel/yamaha-emx2000,7800.html

Il y a certainement des infos dans le mode d'emploi de la table à ce sujet et si j'étais toi, ben, je me dépêcherais d'essayer.

-1