Posez votre question Signaler

Mega bloc notes a un virus ???

doutoune - Dernière réponse le 15 avril 2012 à 01:47
Bonjour,
Espérant que cette fois je ne m'insère pas mal à propos dans une discussion..
Voilà.j'ai téléchargé il y a au moins 4 mois de ça un traitement de texte sur 01.Net : Le Mega Bloc Notes, j'en étais très content, mais voilà que depuis 2 jours lorsque je veux l'ouvrir pour accéder à mes textes, mon antivirus Avast me signale (avec la sirène) que j'ai un virus sur mon ordinateur, même en essayant d'aller chercher une mise à jour, de suite, Avast me fait cliquer sur : arrêter la connexion !
De là, je suis allé sur le Forum de Mega bloc Notes; leur signaler le virus, et j'ai lu au moins 6 messages comme quoi ce logiciel était un virus espion et même cheval de troie, mais que si on le supprimait cela supprimait aussi les documents, les images et les vidéos qu'on a sur son ordinateur, bref, il est impossible de s'en débarrasser sans dommage pour tout le reste de son PC.
Alors que faut-il faire ? Sans l'ouvrir, mon ordinateur fonctionne assez normalement, bien que depuis j'ai constaté qu'il ramait un peu par rapport à avant... Merci à ceux qui sauront réparer l'irréparable....Et en attendant quel traitement de texte me conseillez vous, mis à part Office qui met plus d'un quart d'heure à s'ouvrir, c'est trop long !
Lire la suite 

Mega bloc notes a un virus »

12 réponses
Réponse
+1
moins plus
Je ne connais pas Megablocnotes, mais j'ai visité le site officiel et lu les messages d'indignation. Je compatis !
Pour ce qui est de la perte de données, il faut simplement faire des sauvegardes (sur CD, DVD, sur disque externe) de Mes Documents /!\ Avant la désinstallation /!\. Car Megablocnotes supprime tout ce dossier en partant(sale truc, quand-même !).
Pour ce qui est d'un utilitaire de traitement de texte, il existe "Open Office", téléchargeable gratuitement. C'est une suite logicielle bureautique (comme la suite Office : Word, Exel...) qui est tout à fait satisfesante.

Un conseil : fais d'abord une petite recherche sur les forums avant de télécharger un soft, c'est bien plus prudent (sans vouloir te blâmer).
anonyme - 5 août 2010 à 18:19
C'est sur : " Comment çà marche " qu'on chope ce virus!!!
ichigo - 15 avril 2012 à 01:43
fait une copie de tes donéees et puis c'est bon =)
g3n-h@ckm@n- 15 avril 2012 à 01:47
2 ans après je pense qu il a changé de pc......mdr !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re: c'est encore moi ! :-D

Je voulais juste ajouter que concernant l'aspect viral de ton cas, il fallait bien évidement désinfecter ton PC après la désinstallation de MBN !
Avec Avast, la meilleure chose, c'est de planifier un scan au prochain démarrage. Ce n'est que là qu'il est réellement efficace. Si malgré tout il lui échappe, télécharger Spybot Search and Destroy et faire un scan avec (c'est un bon traqueur de logiciels espions).
Doutoune- 15 déc. 2008 à 18:57
Coucou Buddy !
Spbybot Search & Destroy, ça fait un moment que je l'ai et que je l'utilise tous les soirs avant de fermer mon ordi. Effectivement, le jour où Avast m'a détecté le virus sur MBN, Spybot S & Destroy m'a fait faire un grand nettoyage et m'a affiché des trucs en rouge dont j'ai du me défaire en 3 fois, 2 dossiers en rouge ne partaient pas.

En relisant ton 1er message j'ai vue que je peux sauvegarder sur CD, j'ai un graveur dont je n'ai encore jamais eu l'occasion de me servir...Faudra t-il que je passe par là ?
Je mets un CD vierge (ou un qui peut se remettre...?) et je configure mon graveur de façon à ce qu'il enregistre mes documents ??? Je crois me souvenir qu'il y avait aussi "Mes images" qui risquait d'être détruites ? Je sais pas comment faire.

Et, dernier point : Pourquoi m'a t-on demandé de faire un copier/coller du résultat du SCAN et de l'envoyer sur le site puisque personne ne m'en n'as dit quoi que ce soit ?
Merci de ton aide.. Bonne soirée.
Papounet - 19 juil. 2009 à 07:43
Pourquoi vouloir graver un CD. Déjà, probablement, tu ne pourras pas y faire tenir tout ton dossier documents. Le mien fait 6Gigas. Je te conseille plutôt de t'acheter un petit disque dur externe. Tu en trouve à la Fnac (ou ailleurs) à partir de 50€ pour plus de 300G. Si ton dossier mes documents n'est pas trop lourd, tu peux faire une svgarde sur une clef USB 4Go qui vaut à partir 5€ si tu cherches bien.
Je ne grave plus jamais de CD, sauf pour distribuer certaines productions et encore, je préfère les mettre en libre téléchargement sur des serveurs gratuis du net, comme free.fr
En espérant t'avoir aidé.... un tout petit peu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, et merci du retour !
T'as vue ça un peu ? Ce truc est une vraie merde ! Le hic c'est que je ne m'y connais pas suffisamment pour faire ce que tu me dis... Sauvegarder en dehors de mon ordinateur me paraît impossible ? Comment faut-il faire ? Est-ce qu' avec mon ancien ordinateur XP Professionnel aussi mais piraté, et donc ne supportant pas Internet, ça pourrait marcher ? En attendant, si je n'ouvre pas Mega Bloc Notes, ça craint ou pas ? Bref, je me vois mal faire ça seule...
Merci et bonne semaine...
Apprenti - 8 févr. 2009 à 19:11
Bonsoir,
Je viens seulement de lire ton texte, car il y avait une page conseillant de télécharger Mega-bloc-notes dans Micro Hebdo de cette semaine. Ayant lu les mises-en-garde j'ai immédiatement mis à la poubelle le fichier téléchargé (sans l'installer), donc vos messages sont très utiles.

Concernant tes questions :

1. Peu importe l'accès ou non à internet, et la façon dont tu t'es procurée ton système, il est toujours possible de faire des sauvegardes sur CD-rom, DVD-rom (en les gravant) et beaucoup plus simple en faisant une copie sur un disque-dur externe qui aujourd'hui coûte autour de 50 euros.

2. Si un fichier contient un virus ou autre saloperie, ne pas l'ouvrir ne protège pas. Il faut non seulement le détruire, mais aussi détruire tout ce qu'il a installé. Pour cela, tu lances ton anti-virus à jour, et tu fais ce qu'il te dit de faire. Pour compléter, tu peux utiliser Spybot :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
et Malwarebytes' Anti-Malware :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
qui sont de très bon produits et faciles à mettre en oeuvre.

Bon courage.
Doutoune - 8 févr. 2009 à 19:36
Et ben t'as bien fait car à cause de cette merde, finalement mon ordi en a pris un coup, j'ai dû le faire réparer ça m'a coûté 85 € ! L'enpaffé qui a mis ce Mega blog de merde si je le tenait ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
La solution à tous tes problèmes se trouve sur http://www.blocnotesenligne.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'utilise megabloc note depuis quelque temps et il n'y a aucun problemes !
Juste que je n'arrive pas a aller sur le site de l'auteur...
Si quelqu'un a le lien il pourrai me le passer siouplai ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mega bloc notes a un virus ??? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?