Bonjour,
Espérant que cette fois je ne m'insère pas mal à propos dans une discussion..
Voilà.j'ai téléchargé il y a au moins 4 mois de ça un traitement de texte sur 01.Net : Le Mega Bloc Notes, j'en étais très content, mais voilà que depuis 2 jours lorsque je veux l'ouvrir pour accéder à mes textes, mon antivirus Avast me signale (avec la sirène) que j'ai un virus sur mon ordinateur, même en essayant d'aller chercher une mise à jour, de suite, Avast me fait cliquer sur : arrêter la connexion !
De là, je suis allé sur le Forum de Mega bloc Notes; leur signaler le virus, et j'ai lu au moins 6 messages comme quoi ce logiciel était un virus espion et même cheval de troie, mais que si on le supprimait cela supprimait aussi les documents, les images et les vidéos qu'on a sur son ordinateur, bref, il est impossible de s'en débarrasser sans dommage pour tout le reste de son PC.
Alors que faut-il faire ? Sans l'ouvrir, mon ordinateur fonctionne assez normalement, bien que depuis j'ai constaté qu'il ramait un peu par rapport à avant... Merci à ceux qui sauront réparer l'irréparable....Et en attendant quel traitement de texte me conseillez vous, mis à part Office qui met plus d'un quart d'heure à s'ouvrir, c'est trop long !