Mega bloc notes a un virus ???

Fermé
doutoune - 4 déc. 2008 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2012 à 01:47
Bonjour,
Espérant que cette fois je ne m'insère pas mal à propos dans une discussion..

Voilà.j'ai téléchargé il y a au moins 4 mois de ça un traitement de texte sur 01.Net : Le Mega Bloc Notes, j'en étais très content, mais voilà que depuis 2 jours lorsque je veux l'ouvrir pour accéder à mes textes, mon antivirus Avast me signale (avec la sirène) que j'ai un virus sur mon ordinateur, même en essayant d'aller chercher une mise à jour, de suite, Avast me fait cliquer sur : arrêter la connexion !

De là, je suis allé sur le Forum de Mega bloc Notes; leur signaler le virus, et j'ai lu au moins 6 messages comme quoi ce logiciel était un virus espion et même cheval de troie, mais que si on le supprimait cela supprimait aussi les documents, les images et les vidéos qu'on a sur son ordinateur, bref, il est impossible de s'en débarrasser sans dommage pour tout le reste de son PC.

Alors que faut-il faire ? Sans l'ouvrir, mon ordinateur fonctionne assez normalement, bien que depuis j'ai constaté qu'il ramait un peu par rapport à avant... Merci à ceux qui sauront réparer l'irréparable....Et en attendant quel traitement de texte me conseillez vous, mis à part Office qui met plus d'un quart d'heure à s'ouvrir, c'est trop long !
A voir également:

5 réponses

Re: c'est encore moi ! :-D

Je voulais juste ajouter que concernant l'aspect viral de ton cas, il fallait bien évidement désinfecter ton PC après la désinstallation de MBN !
Avec Avast, la meilleure chose, c'est de planifier un scan au prochain démarrage. Ce n'est que là qu'il est réellement efficace. Si malgré tout il lui échappe, télécharger Spybot Search and Destroy et faire un scan avec (c'est un bon traqueur de logiciels espions).
1
Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 13
15 déc. 2008 à 18:57
Coucou Buddy !
Spbybot Search & Destroy, ça fait un moment que je l'ai et que je l'utilise tous les soirs avant de fermer mon ordi. Effectivement, le jour où Avast m'a détecté le virus sur MBN, Spybot S & Destroy m'a fait faire un grand nettoyage et m'a affiché des trucs en rouge dont j'ai du me défaire en 3 fois, 2 dossiers en rouge ne partaient pas.

En relisant ton 1er message j'ai vue que je peux sauvegarder sur CD, j'ai un graveur dont je n'ai encore jamais eu l'occasion de me servir...Faudra t-il que je passe par là ?
Je mets un CD vierge (ou un qui peut se remettre...?) et je configure mon graveur de façon à ce qu'il enregistre mes documents ??? Je crois me souvenir qu'il y avait aussi "Mes images" qui risquait d'être détruites ? Je sais pas comment faire.

Et, dernier point : Pourquoi m'a t-on demandé de faire un copier/coller du résultat du SCAN et de l'envoyer sur le site puisque personne ne m'en n'as dit quoi que ce soit ?
Merci de ton aide.. Bonne soirée.
0
Papounet > Doutoune Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020
19 juil. 2009 à 07:43
Pourquoi vouloir graver un CD. Déjà, probablement, tu ne pourras pas y faire tenir tout ton dossier documents. Le mien fait 6Gigas. Je te conseille plutôt de t'acheter un petit disque dur externe. Tu en trouve à la Fnac (ou ailleurs) à partir de 50€ pour plus de 300G. Si ton dossier mes documents n'est pas trop lourd, tu peux faire une svgarde sur une clef USB 4Go qui vaut à partir 5€ si tu cherches bien.
Je ne grave plus jamais de CD, sauf pour distribuer certaines productions et encore, je préfère les mettre en libre téléchargement sur des serveurs gratuis du net, comme free.fr
En espérant t'avoir aidé.... un tout petit peu.
0