Bonjour,
la solution que j'ai proposée, ne te conviendra pas, car il s'agit d'une introduction AVANT
la page d'accueuil, deplus, ce n'est pas trés on car cela ralentit d'autant l'accès aux information
du site.
Si tu veux mettre du flash sur ta page d'accueil ( ou sur toute autre page), il te faut deux outils :
1) Un outil de création de ton flash, ou un outil de conversion s'il s'agit d'une présentation powerpoint
que tu veux convertir en flash : il existe un outil dont la version gratuite est suffisante iSpring free.
Si tu veux créer directement des animations flash, sans pour cela te ruiner, tu peux utiliser le freeware "powerbullet'.
2) Une fois le flash créé (fichier.swf) , il faut l'intégrer dans joomla, il faut pour cela un composant/plugin, personnellement j'utilise "Allvideo".
Si tu veux des exemples, tu peux te rendre sur mon site : la partie "activités entreprises" de la page d'accueil est en flash.
Dans la rubrique "etab. scolaire" + "Elearning", la présentation du logiciel "moodle" est une conversion
de ma présentation powerpoint grâce au freeware "iSpring free".
Les deux étant intégrées dans les articles "grâce" au plugin "allvideo"
Mon site est http://www.ad-computing.com
Cordialement