Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Appel avec un numéro bizard.

corine450 - Dernière réponse le 21 avril 2012 à 09:22
Bonjour,
Depuis midi, j'ai reçu 2 ou 3 coups de fil d'un numéro bizard : 00712345678 . Je n'ai pas répondu de peur d'un virus, qu'on me pirate ma carte sim ou autre . Ou alors je me fais tout simplement des films et c'est un appel de l'étranger. Mais je trouve ça bizard a cause de la suite de chiffre 12345678 et des deux zéro.
Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà reçu des coups de fils comme ça ?
PS: J'éspère avoir posté mon post, dans le bon forum, sinon veuillez m'en excuser :)
Merci.
Lire la suite 

Appel avec un numéro bizard »

173 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Ecoute moi aussi, depuis 15 heures quelqu'un essaie de m'appeler avec le meme numero que toi.
00712345678,
J'ai appelé SFR ( je sais pas si tu es chez eux ) et apparemment ce sont des genres de SPAM, quand tu decroche ca te dis que ton correspondant essaie de te joindre et en fait c'est un numéro Sur Sur Sur taxé !!!

Voila c'est tout ce que je sais.

Bonne soirée
Al95606 - 6 avril 2012 à 14:48
Pareil pour moi, j'ai appelé SFR qui m'a dit de signaler ce numéro par sms au 33700 avec le code spam vocal + le numéro en question.
boby - 8 avril 2012 à 12:11
bonjour idem pour moi j ai decroché sans faire attention au numero un correspondant sfr au bout du fil j ai racroché aussitot
marg12ans - 21 avril 2012 à 09:22
Bonjour
je suis abonnée à SFR depuis noël et je n'ai pas encore reçu d'appel comme celui-ci. (je pense que ça ne va pas tarder!) Mais je reçois souvent des appels frauduleux. Mais d'après vos commentaires, vous êtes tous abonnés à SFR (il me semble...) Donc, cela doit être une coïncidence... Mais après, ce que je dis peut-être une sottise ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, je suis chez SFR. Et bien merci beaucoup pour l'info. J'éspère que ça ne rappelera pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi aussi, depuis hier je reçois appel de ce numéro 2 fois, j'ai fait comme toi, j'ai pas répondu, et à l'instant meme appel de ce numéro. Ce numéro étrange a aussi 1 chiffre en trop. Demain, je prend une carte téléphonique, et j'appele d'une cabine, on verra bien quii se trouve à l'autre bout du fil
corine450 - 4 déc. 2008 à 21:17
Ah c'est une excellente idée! Tu nous tiendras au courant!=D
Cedric - 17 févr. 2009 à 20:19
g deja essayé de rapelé dune cabine telefonik, mai, il falai si atendre, ce numéro est injoingnable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne sais pas si c'est le meme blème,j'ai un frèr en espagne ki a recu lui aussi un numero bizard avce les indicatifs du Burkina faso,chose bizzard on arrive pas a rapeler sur ce numero.MAIS après renseigenement on m'a dit kil ya des logiciels ki jouent ce role.Si vous en savez plus informer moi
corine450 - 5 déc. 2008 à 21:21
Il est vrai que souvent les numéros dans le genre viennent de pays étranger. Et j'ai souvent entendu parler du Burkina faso dans le lot ;) J'ai aussi lu que c'étais des logiciels, puisqu'il n'y personne au bout du fil.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça m'est arrivé récemment aussi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Moi aussi,j'ai reçu des appels de ce numéro aujourd'hui,c'est d'ailleurs comme ça que je suis sur ce forum.
La première fois,je me suis dépêchée de décrocher donc je n'ai pas regarder le numéro,ça a coupé de suite.
Et là,je me suis dis m**** en regardant le numéro,je me suis doutée que c'était une c****** d'arnaque oou autre...

Depuis il me rappelle mais je n'ai pas répondu...je l'ai mis dans la liste de rejet..
J'ai quand même appelé SFR car je ne veux pas avoir de mauvaise surprise,j'ai peur d'avoir été piratée même si je sais qu'il y a peu de risques,on ne peut jamais dire jamais...

Elle m'a assuré que non,la nénette de SFR,elle a noté ma réclamation,m'a dit que je devais écrire STOP par texto au numéro,mais je n'ose pas car j'ai peur de payer 100 euros le texto quoi.....

Donc voilà,elle m'a aussi dit d'éteindre mon tèl,d'enlever la puce et de rallumer (pourquoi elle me dit de faire ça si ça craint rien??HUM??)

C'est hyper c*****,ça m'énèrve,merci à tous et j'attends de vos nouvelles ici..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai eu la meme chose aujourd'hui. j'ai appelé SFR pour le signaler. Je ne comprend pas comment ça fonctionne comme arnaque meme si je suis persuadée que c'en est une. les deux premiers 0 correspondent au code d'appel international, le 7 c'est la zone de l'ex URSS, à part ça je n'en sait pas plus!

en attente de vos nouvelles!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SLT ,ce numero cherche a me joindre , 2 fois a la meme heure depuis hier... je ne decroche pas , je suis aussi sur sfr, demain je les contacte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et bien moi g décroché a se num bizzar et sa di: attendez vous aller etre mi en relation avec la personne qui veut vous joindre;
et 5 sec apré sa me di attendez encore quelque seconde et vous serez mi en relation et se coupe ensuite; bizzare tré bizare si quelqun a dotre info je suis preneur merci... peace
poochy - 21 janv. 2009 à 18:25
bonsoir,
je viens de lire tous vos messages et le même problème m'arrive depuis hier, sauf que par réflexe, j'ai répondu...alors maintenant j'ai peur de la surtaxe!!!
Je viens d'appeler SFR mais ils ne peuvent rien, ils se contentent de vous renvoyer sur le 33700 qui est un service qui permet de bloquer les spams SMS mais pas d'info sur les les spams téléphoniques.
Si ça continue je vais porter plainte à la police et essayer de filtrer mes appels en attendant qu'ils me lachent!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ALOR MOI Y MON ENCORE RAPPELER AVEC SE NUMERO ET CETAI UN GAS SOIDISANT DE SFR AU DEPART ME DIT QUE JE SUI CLIENT CHEZ SFR PUIS POSANT UN TAS DE QUESTIONS BIZARR ET TENANT DES PROPOS INCOERANT (G DU LUI PARLER PENDANT 1 A 2 MIN ENVIRON JE VERRZ BIEN LA FACTURE...) ET ENSUITE IL MA POSER CES QUESTION BIZZAR; ESKE JE SUIS CLIENT SFR? ALOR QUAU DEPART Y ME LE DIT, ET DITE VOUS BIEN QUE LAPPEL ETAIT A 20H30 ENVIRON (COMME SI Y TRAVAILLER ENCOR A CETTE HEURE LA CHEZ SFR...) ensuite g comencer a lui dire que c'etait une anarque et a gueuler puis y la raccrocher se connard,,,PEACE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem je reçois depuis trois jours des appels de ce numéro étrange 00712345678 ,je ne réponds jamais, cela m'arrive une dizaine de fois par jour, donc en plus d'être flippant, ça devient carrément énervant, j'ai appelé SFR qui m'ont avoué ne pas avoir de solution à part me proposer de changer de numéro, ou contacter la gendarmerie (???)...
Si quelqu'un a du nouveau, merci de laisser des infos sur ce forum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai aussi ce matin reçu 2 appels du 00712345678 et ai répondu au 2ème, me renvoyant sur un disque ou coupant, bref j'ai coupé vite fait. L'autre jour du +33642340800.
POUR les SMS ou appels FRAUDULEUX, il faut transférer le message soit "sms" soit "appel" vers le numéro 33700 en y rajoutant le numéro frauduleux en question.
Ce numéro est un service (peut-être gouvernemental) qui gère tous ces numéros et en informe les opérateurs qui eux peuvent aller jusqu'à la fermeture de certaines lignes surtaxées ou autres.
Cela coute un sms à chaque fois, d'accord, mes ces c.ons peuvent aussi des PROCES.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors depuis ce midi 13h45 j'arrête pas d'être appelé par ce numéro. C'est énervant. La première fois je me suis demandé ce que c'était j'ai décroché et sa a raccroché de suite. Depuis j'envoie les appels sur la messagerie mais c'est chiant. Si vous avez plus de détails concernant ce problème qui m'intrigue un peu quand même.... faites le savoir

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même chose chez moi plusieurs fois dans la journée.
A mon avis faut laisser pisser, surtout ne pas rappeler ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour; la même chose m'est arrivé aujourd'hui, deux appelles l'aprém du 00712345678, je n'ai même pas fais attention aux numéros bizarres, idém que vous tous, car personne ne répond au bout du fil ! Néanmoins j'ai reçus un appelle le soir, j'ai décroché mais sans rien dire, au bout de 5 secondes, une femme se présente pas son prénom, et demandant si c bien MR; ......... !!!! figurez vous bien que c mon Nom, et que je suis bien abonné chez SFR, j'ai répondu que oui; alors elle m'a proposée une offre Internet téléphonie et Tv chez SFR, ( à vrais dire que l'offre était alléchante lol ), mais je n'ai pas donner de suite, en attendant de m'assurer de la fiabilité de l'offre, et de l'offrant ! et là je crains que les qqs minutes passés, me coûteront cher!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BONSOIR Corine dit moi si on peut prendre contact ensemble tu m'a l'aire un peu come moi se qui est rare sur le net tchiao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comme vous j'ai recu des appels de ce numero 00712345678 mais je n'est pas repondu. a priori, il n'y a que les abonnés SFR qui sont touché par cette arnaque. je pense qu'il faudrais faire une petition pour qu'SFR bouge et arrete ca.

perso, si rien n'est fait du coté de l'operateur, je change de cremerie.

qu'est-ce que vous en pensez ?
nat_paris - 24 janv. 2009 à 14:16
Et cela arrive avec mon portable aussi! (depuis hier) Quel surprise, je suis cliente SFR!
C'est comme même très très énervent qu'il ne peut pas faire grande chose. Et je suis d'accord, il faut qu'on fasse une pétition!
:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A ce que je vois on est tous chez SFR . Je pense que le problème viens de là ! J'en ai parlé avec certains de mes amis (de chez orange ou bouygues) & eux, n'ont jamais eu aucun problèmes avec ces SPAMS téléphoniques. Donc, je pense serieusement que SFR y est pour quelque chose, même de loin. Il faudrait d'ailleurs qu'ils fassent quelque chose parce que ça devient énervant au bout d'un moment !
poochy - 24 janv. 2009 à 15:15
Le numéro continue de me harceler, je ne répond jamais,mais je pense aussi que SFR y a sa part, je me demande si ce n'est pas eux qui ont vendu nos coordonnées! Si une pétition circule je signerais.
bon week end
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part, ça continue aujourd'hui. J'ai installé un programme de gestion de liste noire, du coup je ne suis plus emmerdé par ce numéro, il va directement sur la messagerie. Mais je suis d'accord avec le fait que c'est inadmissible d'être harcelé comme ça à longueur de temps.
Je reviendrai voir régulièrement. Si une pétition est ouverte, j'en suis.
jack - 4 oct. 2011 à 19:27
nous ça a commencé ce soir,le numéro 00712345678.moi je ne suis pas chez SFR!!!mais je ne décroche pas...il va se fatiguer avant moi..
pili974 - 12 oct. 2011 à 14:05
Je viens de recevoir le même appel, j'ai répondu croyant bien faire et une voix m'a répondu et a demander à me pparler j'ai raccrochée de suite. Ca saoul tt c numéros. Enfin juste pour dire que quand j'ai dit allo j'ai eu une réponse.
poupette - 21 janv. 2012 à 13:21
je viens de recevoir le même appel sauf que je n'ai pas repondu la deuxieme fois une femme à laissé un message sur le répondeur qui n'était pas du tout fracncais yen na ral le bol de tout se bordel
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cela fait donc 4 jours que le numéro m'appel toujours. C'est moins fréquent mais il essaye toujours. Mais bon c'est mort je répondrais plus jamais. Pret également pour la pétition.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Appel avec un numéro bizard. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Appel avec un numéro bizard. - page 2