Signalement des Emails tentative d'arnaque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 17:19
 fhdfghsdgjh - 15 mai 2014 à 07:51
Je pense que si tous ceux qui reçoivent ces mails de tentatives d'arnaques (loterie, vente/achat d'objets divers, location et achat immobilier, don d'animaux, etc..) envoyaient un signalement à l'hébergeur des adresses E-mail correspondantes, nous pourrions peut-être mettre des bâtons dans les roues de ces escrocs :

Pour voir la procédure : https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=section&layout=blog&id=13&Itemid=83

Nous collectionnons le maximum d'adresses et envoyons un signalement autant que faire se peut. Mais devant le nombre d'adresses qu'ils sont capables de créer en un temps record, c'est un boulot à plein temps.

Donc, si tout le monde voulait bien se donner la main ....

26 réponses

Bonjour à tous,

Voici le résultat suite à une annonce à laquelle j'ai répondu concernant la location d'une maison de ville à Argenteuil.

1er mail reçu:

Bonjour


Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous dire que notre maison est de suite libre.
Depuis le Jeudi et se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à LONDRES.Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé.


Le prix de location est de 400€ TTC/mois ( Toute charges comprises ) . Alors si vous êtes vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.
En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.



Notre condition d'attribution :


Un mois de caution
Un mois de loyer



Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.


Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.


Voici les documents à fournir


- 3 dernières fiches de payes
- 1 attestation de l'employeur
- 1 contrat de travail
- 1 livret de famille
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers







Voici la description de la maison attachée avec les photos en pièces jointes:



Maison 2 pièces - Les bas côteaux.. Petit maison de ville meublée type 2 pièces sans travaux entièrement meublée comprenant: espace cuisine équipée salon, salle d'eau et WC, une chambre avec dressing. Libre de suite.. Idéal personne seule. Chauffage au gaz. - Proximité : Les bas côteaux




Récapitulatif:

* Refait À Neuf
* Surface : 30 m²
* Pièces : 2
* Chambre : 1
* Salle d'eau : 1
* Toilettes : 1
* Type de cuisine : équipée

(PHOTOS ALLECHANTES)

Une fois la visite effectuer par vous,nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée



Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.


Nous avons du supprimer l'annonce pour restriction de réponses.


Nos meilleurs voeux.


Mme Metot



Envoyé depuis SFR Mail. 10 Go de stockage - en savoir plus.


2ème mail reçu suite à ma réponse:

Bonjour,


Suite à votre réponse, mon mari et moi avions décidé de descendre afin de vous faire visiter notre maison

La visite sera prévue donc pour le Mardi 01 Février 2011 à 18 h sur Ile-de-France , Argenteuil 95100 (l'adresse exacte vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel

Comme vous le saviez, Lors de la visite et la signature du contrat, vous venez avec tous les documents que nous vous avions demandés.
Pour ce qui est des visite, le Jeudi dernier on a eu un RDV avec une dame étant fortement intéressé, mais elle n'était pas sur les lieux (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV) ce qui s'est soldé par des déceptions.

Pour que le rendez-vous soit effectif le Mardi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:
Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 800€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.



Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement)
Dès Mardi à partir de 18 h , après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent.

NON !!!
C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).
C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.




Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé;veuillez bien prendre connaissance de document de la poste qui se trouve en fichier joint


Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent.

Merci pour votre compréhension




Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro 0044-703-5956-973 pour plus d'infos.

CHANGEMENT DE TON VOUS NE TROUVEZ PAS ???

Sur ce j'appelle au numéro indiqué et là je tombe sur un mec, pas un poil d'accent anglais, mais plutôt le style "africain".

La conversation se solde par un échec car je refuse de procéder à des transactions financières sans avoir vu le bien... et le mec me raccroche au nez.

Pour en avoir le coeur net, j'ai localisé l'adresse IP correspondant à ce mail et là ça se confirme: L'utilisateur de l'adresse IP 41.191.85.137 (41.191.85.137) est situé à (Benin - ). ping 41.191.85.137

Adresse mail: famille_metot@hotmail.fr

ARNAQUE !!!

J'ai évité l'escroquerie !
3
bene21 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
28 janv. 2011 à 21:13
Effectivement, bien construit tout ca. Moi aussi je recois des emails tous les jours.
0
bonjour,
je viens de recevoir le même genre d'e-mails.
Le pire c'est que dans l'annonce ils mettent des détails.
Pour moi il était marqué proche port de foleux (le port de foleux étant connu plus par les habitants du coin)

Je vous colle les deux e-mails que j'ai reçu:

1ER E-MAIL


Bonjour

Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre maison, nous venons de voir votre mail et nous tenons à vous dire que notre maison est de suite libre.
Depuis le Jeudi et se prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à LONDRES.Donc notre maison est actuellement libre pour être occupé.

Le prix de location est de 500€ TTC/mois ( Toute charges comprises ) . Alors si vous êtes vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.
En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.
Nous pourrions établir avec vous un bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus.
L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.
Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.


Notre condition d'attribution :

Un mois de caution
Un mois de loyer


Que vous allez effectuer le jour de la visite comme dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que nous tenions une entrevue avec vous.

Nous profitons de cette occasion pour vous dire les documents à fournit lors de la visite.

Voici les documents à fournir

- 3 dernières fiches de payes
- 1 attestation de l'employeur
- 1 contrat de travail
- 1 livret de famille
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 3 dernières quittances de loyers


Voici la description de la maison attachée avec les photos en pièces jointes:

RIEUX PROCHE PORT DE FOLEUX. Maison d'habitation composée d'un séjour/cheminée insert, cuisine aménagée avec cheminée insert, salle de bains et 4 chambres. Terrain de 1019 m² et autre terrain devant de 10612 m² avec petit étang.

Caractéristiques
Nombre de pièces 6
Construction 1900
Nombre de chambres 4
Mitoyenneté oui
Type de mitoyenneté 2 côtés
Assainissement Fosse septique


Une fois la visite effectuer par vous,nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée

Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

Mme Quenum


2eme E-MAIL:


Bonjour,


Merci pour ces infos cela me suffit largement pour vous accorder cette location. Ceci est une confiance que nous portons en vous et nous espérons que vous n'allez pas nous décevoir, notre maison est toujours disponible et inoccupé actuellement.



Nous sommes libre le 19 MARS 2011 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le Samedi Devant la mairie de rieux - 56350 (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel



Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:


- Attestation de bon paiement de loyer( si vous quittez un logement)

- Trois derniers bulletins de salaire(Si vous êtes salariée)

- Photocopie de votre pièce d'identité




Le bail sera de 6 mois à 1 an renouvelable avec 1 à 2 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges(électricité+autres) et l'eau.

Comme nous l'avions expliquer dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres . Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.



Pour que le rendez-vous soit effectif le Jeudi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:

Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.

Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT" (aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre envie de louer notre appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile.



Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE.



Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent.

Mais dans le cas contraire , nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.



Dès Samedi , après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.



P.S Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé; veuillez bien prendre connaissance de document de la poste qui se trouve en fichier joint





Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous tienne informer des coordonnés pour vous procurer le "Mandat Cash Urgent" à la Poste.

Merci de me répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et la conclusion du contrat de bail.

En espérant vraiment que ça rende service.




Merci pour votre compréhension

Vous pouvez joindre mon mari sur ce numéro 0044-703-5956-973 pour plus d'infos .



Mme Quenum
0
G reçu le même message, du copié collé avec le même numéro de Tel... mais c'était madame "Quenum" pour un T4 à Talence... bref, le changement de ton m'a calmé direct, ça paraissait trop alléchant pour être vrai --'
0
luco > schnekiter
10 sept. 2011 à 17:41
que disent les autorités étatiques dans toutes ces histoires?pourquoi ne pas les poursuivre , les arreter et les mettres entre 4 murailles.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
17 avril 2012 à 15:53
Bonjour..
C'est très simple : Il y a impossibilité de poursuivre des individus installés hors juridiction (Püar exemple en Afrique de l'Ouest..). Il n'y a pas de coopération avec la Police/Justice de ces pays.. Seule parade : être curieux et prudent..
A+
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 11:37
Attention aux annonces sur le bon coin beaucoup d'arnaques ! Ne jamais accepter de payer via la poste par mandat ou autre ! Voici trois mails de réponses à mes recherche pour un portable qui ont eu une réponse similaire et qui m'on demandé de payer par mandat poste ou via Western Union !

naomistecy@gmail.com
alise_1425lacroix@hotmail.fr
lafamillecolbrant@hotmail.be

"je tiens à vous dire que pour le paiement selon le mode de livraison du livreur cela se fera en un contre remboursement par un mandat postal que vous allez établir à la poste en mon adresse de voyage et que vous allez remettre au livreur en échange du téléphone après vérification et essayage de ce dernier c'est à dire que nous devons pré conclure le paiement entre nous et dès que c'est fait moi je donne la confirmation au livreur de passer. Ne pensez donc pas que envoyer un mandat veut dire envoyer directement de l'argent car dès que vous faites le mandat vous devez le sécuriser par un mot de passe bien défini et secret que vous gardez sur vous jusqu'à ce que le livreur vienne avec le téléphone et que vous donnez votre approbation d'achat du téléphone après vérification du téléphone avant de remettre le reçu de la poste et le mot de passe au livreur évidemment si vous remarquez quelque chose contraire à ce que je vous ai dit sur le téléphone alors vous êtes dans votre plein droit de décliner l'achat et repartir à la poste reprendre votre argent avec votre mot de passe. Donc si vous êtes d'accord et que vous n'y trouvez aucune autre objection,veuillez s'il vous plait me le dire afin que je puisse vous faire part des coordonnées pour préparer le mandat postal Si vous aviez 200 € pas de souci"
2
correpondant
15 juil. 2013 à 12:02
bonjour un certain jean frederic prevot joaillier orphelin veuf papa dune fille de 12 ANS est un menteur escroc il va vous charmer avec de belle parole son pseudo skype est live:fredprevot
son téléphone et le 06 89 95 81 4
Il habiterait la Rochelle donc au bout dun certain temps va vous demandez de l'argent commencer par une grosse somme et en cas diminuera tres fort il manipulera vos sentiments même vous vous sentirez très mal sauf ne céder pas
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:35
akrempper@gmail.com)

Mr KREMPPER A.
Tel:00225 67016685

Monsieur et Madame KREMPPER
Tel:00225 0737 4144

00225 6701 6685.

voila les n° de telephone de ce mr krempper je pourrai vous donner toutes ces coordonner meme de celle d'ici en france car moi meme j'ai fait des recherche sur se Mr
1
Bonjour;
Je viens juste de lire votre message sur google signant que Mr ERIC MAGNOT est un anarquer mais je tiens a vous dire que vous n'avez pas de raisons a accuser les genres sans preuve car je suis celui qui a beneficier du don de quard 225cc
Merci de supprime cette annonce sur des personne de bonne fois
0
Utilisateur anonyme > SIGNO
30 janv. 2010 à 10:35
Bonjour, un mot de soutien venant du Bénin...
C'est trop gentil ! :o)
0
par pitié arrêtez avec vos C/C que personne ne lit plus!!

on s'en fiche des noms, des lieux,des dates!!

cela ne sert à rien, ils en changent 10 fois par jour!!
quel interet de savir que madame trucmuche vous a envoyé un mail, puisque tout le monde sait qu'il s'agit de mamadou!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
putgare Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
4 déc. 2008 à 18:23
Pas de probleme je vais suivre la procedure et on verra. Pour le moment je me deconnecte
Merci et A+
0
J'en est un c'est ***@***
0
victime d'une tentative d'arnaque sur leboncoin pour le don d'un chiot voici les differente adresse mail connu pour ces personne
eric_magnot@live.com
elodielroi@live.fr
eric_duvard@yahoo.fr
voici aussi le numero qu'il mon communiquer
0643049146
0022998686996
l'arnaque est via western union
0
bonjours j'ai failli étre arnaquer par ces perssonne "elodieleroi@live.fr" et "eric_magnot@live.com

elodie se fait passé pour la fille de eric magnot et il me proposé un don de quad pour 150 euro voici le mail ki ma envoyé
Suite a votre entretien telephonique vous devez payer les 150€ pour valider le certificat de donation du quad .
Je tiens a vous dire que vous devez envoié les 150€ a un ONG beninoise que je veux aider car ils s'occupent des enfants ophelins

Voici la procédure à suivre pour effectuer votre dépôt.
1. Déplacez vous vers la Poste puis demandez le service Western Union.
2. Une fiche de paiement vous sera remise par l'agent chargé de ce service.
3. Prenez soin de remplir cette fiche en inscrivant pour bénéficiaire mon adresse actuel ci-dessous:
Nom: .....................AVOCEVOU
Prénom:....................... Eric
Adresse: .................15AVENU DES COCOTIERS
Pays: ..................Benin
Ville:...................... cotonou
4. Remetter en espèce les150euros à l'agent.
5. Ce dernier vous remettra un bordereau de paiement comportant les références de sécurité à savoir:
- Un code MTCN à 10 chiffres
- Une question
- Une réponse
je vous propose
QUESTIONS :Qui
Reponse 250cc
Une fois le transfert fais tenez moi au courant en fesant du code du transfert


faite atantion a ces adresse.
0
dean10@hotmail.com

du Bénin
se fait passer pour un curé :-)
0
Bonjour,

Un nouveau client : t_ch112001@yahoo.co.jp
Et le mail de réponse : nhelena1@yahoo.fr

"Moi vouloir toi transférer mes 3 500 000 euros dans mon pays...."

LEQUEL ?

PAS TRÈS NET TOUT ÇA ! ET ON NE SE CONNAIT PAS, BIEN EVIDEMMENT...
0
coucou moi j'ai repondue a une annonce sur le bon coin
et voila ce que l'on ma repodue

Bonjour
J'ai bien reçu votre message et je tiens a vous informer que ma Poussette Loola et nacelle Windoo (très complète)"est toujours disponible en parfait aucunes rayures ni égratignures et tous ces papiers sont en ordre donc je me sépare de cette Poussette Loola et nacelle Windoo (très complète)"a cause de la mort de ma fille donc si vous etes vraiment interessé et si vous etes sure d'en faire bon usage alors je vous l'offrirais sans aucun soucis.
Je me situe actuellement au brida du bénin après la mort de ma fille donc j'ai du confier la Poussette Loola et nacelle Windoo (très complète)"ici a une société de livraison a domicile qui se chargera de vous faire une livraison a votre domicile si vous etes bien daccord de payer les 60€ de frais de livraison alors si vous etes daccord vous pouvez me fournir vos coordonnées et adresse comicilière complète comme suit:

NOM
PRENOM
PAYS
VILLE
ADRESSE COMPLETE
CODE POSTAL
Numéro de téléphone GSM/FIXE

PS: Une fois réception de vos coordonnées je passerais donc a la société de livraison pour l'enrégistrement du poussette en vos coordonnées ainsi je pourrais vous donner suite de la procédure du règlement des frais de livraison et du délai de livraison.
Cordialement.
A bientot...
mon adresse msn est: jason.lerous@live.fr
vous pouvai me sonné au:00229 9958 5486

et le mail venait de saobandupont@yahoo.fr
0
voyard Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 mai 2011 à 11:11
Ce que je ne comprends pas c'est que nulle part on ne puisse trouver l'adresse d'un organisme d'état destiné à gérer ce genre de tentative d'arnaque. Combien d'internautes se font avoir par ce type de courriel ? C'est parfaitement scandaleux et assez révoltant. Et la police, elle fait quoi ?

Pedro


Chère Cliente, Cher Client,

Vous avez choisi le Crédit Agricole de Toulouse 31 comme partenaire financier et nous vous remercions de votre confiance.

Conformément à la réglementation bancaire et notamment celle du Code Monétaire et Financier (articles R312-2 et R563-1), les établissements financiers doivent disposer d'un dossier à jour avec notamment une pièce d'identité.

Afin de répondre à ces obligations réglementaires, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser par retour de courrier :

1. La photocopie d'une pièce d'identité valide pour chaque titulaire du compte(1)
2. Le coupon de retour ci-dessous complété et signé

Vous pouvez adresser ces documents, sous enveloppe non affranchie à l'adresse suivante :

CREDIT AGRICOLE - Dossiers Clients - Libre réponse 75858 - 31139 BALMA Cedex

Vous pouvez également les remettre à votre agence bancaire, ou les adresser scannés par mail à l'adresse : mondossierclient@ca-toulouse31.fr

Bien entendu, ces informations seront traitées avec la plus grande confidentialité, dans le respect de la réglementation.

Pour vous remercier de votre collaboration et parce que la protection de nos clients est une de nos priorités, nous aurons le plaisir de vous offrir 30 € à valoir sur la souscription de l'un de nos contrats Assurance Dommages et Prévoyance(2) adaptés à vos besoins.

Votre conseiller est à votre disposition pour vous présenter cette offre privilégiée et vous proposer une solution personnalisée répondant à vos attentes.

Nous vous remercions par avance de l'attention que vous porterez à ce courrier et vous prions d'agréer l'expression de nos sincères salutations.

Votre Directeur d'Agence
0
ange2930 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
25 avril 2013 à 14:50
bonjour, j'ai eu pratiquement le même mail aussi pour une poussette loola sur le bon coin !
moi la personne c fait passer pour une dame parti en mission humanitaire en afrique pour des cour de chimi. voici l'adresse e-mail myrtilleflower@hotmail.fr
0
nouvelle arnaques jen ai mare de ses types ou je peux les denoncerA Votre Honneur


Je suis Monsieur François lelong, ressortissant français né le 21 février 1940 .
J'ai vue votre adresse émail sur un site lors de mes différentes recherches.Je suis maintenant sous contrôle médical depuis plus de deux (2) jours à Londres.

J'ai un cancer de la gorge, je souffre terriblement en ce moment.

Mon médecin traitant m'a informé que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradante.

Ma situation matrimoniale est telle que je n'ai ni femme et encore ni d'enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le
souci de vous faire un don d'une valeur de 100 milles Euros pour oeuvre de charité.
Je voudrais avoir les informations suivantes. Votre Nom Complet, Profession Age un Numéro de Téléphone et si Possible le Fax.
Contactez sur mon adresse mail personnel

Email : lelong2010@live.fr



Sincèrement à vous et que Dieu vous Bénisse..



Mr François lelong
0
deuxieme arnaque deux minute apres sur le site skyblog decidement ils vont partout A Votre Honneur Très Cher(e)


Quand vous lirez ces lignes, ne vous sentez pas désolé pour moi, car il est le destin de tout homme de mourir un jour.



Je me nomme Williams Stanislas je suis un expatrier SUISSE j'ai grandi dans un orphelinat.




Apres quelques années d'études j'ai donc quitté l'orphelinat a l'âge de 20ans ou j'ai donc décide d'opté pour l'aventure en Afrique précisément en cote d'ivoire ou j'ai fais fortune dans les années 1985 dans le transit de café cacao dans un pays connue comme étant le meilleur producteur de cacao.




Apres toutes ces années de gloires il se trouvait que je souffrais énormément au niveau de ma gorge, j'ai donc décidé de consulter plusieurs docteurs J'ai reçu un diagnostic de cancer de l'oesophage.

Il a souillé de toutes les plates formes de traitement médical, et en ce moment, j'ai seulement quelques mois à vivre Selon les experts médicaux.
Je regrette que je n'ai pas vécu ma vie en particulier si bien,



Je veux que Dieu ait pitié de moi et à accepter mon âme, C'est pourquoi j'ai décidé de soutenir le travail de la charité.
C'est ce que j'aimerais que l'on retienne de moi c'est pourquoi j'ai décidé de vous fait un don de2.500.000€ (deux millions cinq cent mille euro) pour que, avec cette fortune vous puissiez réaliser mon dernier souhait c'est a dire la réalisation d'un centre pour les orphelins et les enfants démunis mais je ne vous oblige pas pour la réalisation de cette oeuvre mais sachiez que pour moi cela me ferais beaucoup plaisirs de voir cette oeuvre a mon image.


Ma situation familiale fait que l'état ivoirien m'adressa une note quoiqu'après ma mort, il va s'emparer de mes biens, Parce que je n'ai ni enfant ni femme.



J'ai bien voulus transférer ses fonds en SUISSE dans mon pays d'origine, mais mon état de santé ne m'a pas permis cela.
Jusqu'à ce que je sois transféré en urgence dans cet hôpital de Guy's Hôpital précisément a Londres ou je suis présentement.
Donc toute ma fortune est restée dans ce pays en Afrique.


Et je vous demande donc de faire tout votre possible afin de récupérer ses fonds.

Pour cela je vais vous mettre en contacte avec mon notaire du nom Mr ISSOUF BAADHIO c'est lui qui vous aidera à rentrer en possession de cet argent, parce qu'il ne reste plus assez de temps pour vivre.

Pour cela vous pouvez le joindre aux adresses suivantes :

Mails privé : maitre.issoufbaadhio@yahoo.fr

Cél privé : 00225 66 44 35 48



Je compte sur vous sachiez que tous mon espoir se repose sur vous

Je vous demande pour plus de sécurité, de garder cela de façon confidentielle.

J'enverrai un email à mon très cher notaire pour lui aviser de cela

Il faudrait le contacter le plus vite possible et m'aviser par la suite



Merci
0
Le numéro de téléphone communiqué est ivoirien. C'est un numéro de cellulaire appartenant probablement au réseau Koz. Il s'agit, je le confirme, d'une tentative d'arnaque. Elle doit surement être le fait de jeunes qu'on appelle en Côte d'Ivoire «les brouteurs». Pour en savoir plus et continuer à les dénoncer, voir le site suivant:
http://regardscroises.ivoire-blog.com/archive/2010/04/27/profession-brouteur-a-abidjan.html
Vigilance !.
0
bonjour j'ai faillit me faire avoir pour un don de chien et finalement on me demandais 188 euos par western union l'adresse est la suivante ( maruisseleprete@hotmail.fr)
0
Bonjour! Un homme m'a contactée le jour de Noel pour me proposer le don de sa maison, 6 pièces avec terrain et piscine, pour une durée de 14 ans dans ma ville car il était à l'étranger avec sa famille. Je ne suis pas dupe, j'ai tout de suite flairé l'arnaque et ça s'est confirmé au deuxième mail quand il m'a dit qu'il vivait au Bénin. Après quelques mails échangés et truffés de fautes, il a soit disant été au tribunal de Cotonou pour obtenir un certificat de donation provisoire à mon nom... et le pseudo-greffier chef de la Cour Suprème de Cotonou m'a envoyé le fameux certificat par mail !!! Seulement, il y avait des frais de validation de 171 euros à régler par Western Union à l'agent comptable Franck Dahoueto demeurant 15 avenue de Stenmiez à Cotonou. Je l'ai laissé mariner 2 jours et je lui ai dit que j'avais un ami qui allait contacter la Cour Suprème, histoire de vérifier, on ne sait jamais. Depuis, je lui ai envoyé un autre mail et c'est moi qui l'ai reçu !! Il s'agit de l'adresse rouquetrobert@yahoo.fr, vivant soit disant aussi à Cotonou, 22 boulevard de la Paix. Simple précision : je n'ai pas donné mes véritables coordonnées. Il cherche des personnes "dans le besoin" pour donner sa maison et il réclame de l'argent. Affligeant !!
0
bonjour, je viens de voir tout vos témoignages qui me font froid dans le dos et me confirment que j'ai été moi meme "victime" de cela. Je dis victime entre guillemets car je n'ai évidemment envoyer aucune somme. Il était question d'un don de chiot par des personnes situés en afrique également. J'ai fais un signalement auprès du site du gouvernement déstiné à démentellé tous ces réseaux, je les ai signaler hier soir.Ce matin l'annonce n'était plus visible sur le site d'annonces gratuites. J'i répondu au mail qu'ils m'avaient envoyés où ils me demandaient de l'argent que je n'avais pas cette somme et que ce qu'ils faisaient était illégale. Ils viennent de me renvoyer un mail en précisant qu'ils étaient "pret" à payer une partie du transport et qu'il ne restait de ma poche "que" 100 euro. Je n'ai pas répondu mais j'ai refais un signalement auprès du site approprié. Je ne connais absolument pas les procédures du coup je ne sai pas s'il faut répondre ou laisser filer. J'ai malheureusement donner mon anom adresse et numéro de téléphone. Y'a t'il de gros risque? merci par avance de vos réponses et merci pour ce site qui aide beaucoup à l'information pour les gens un peu naifs et confiants
0
yannld Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
28 juin 2012 à 10:38
Je vais vous signaler une tentative d'arnaque tentée à partir d'une annonce que j'ai fait paraître sur leboncoin.fr.
1- je reçois un SMS, expéditeur 10135 me demandant la disponibilité de mon caméscope (ce que je vends)
2- Après quelques échanges rapides, la personne se présente comme étant en déplacement à ABIDJAN, COTE D'IVOIRE, accepte le prix et est prêt à payer près du double du montant des frais d'envoi, par PAYPAL.
3- Après avoir fixé un montant, la personne me dit avoir payé avec PAYPAL, puis demande si j'ai des nouvelles de leur part.
4- Datés DE LA MÊME JOURNÉE? 2 mails, avec pour expéditeur :
service@paypal.fr<spoofe@europe.com>
me disent :
Nous vous remercions d'avoir rejoint PAYPAL.Conformément au règlement de PAYPAL et à la législation, nous avons besoin d'une vérification d'envoi ou une preuve d'envoi du service de la poste (le bordereau d'envoi de la poste ou le numéro de suivi du colis).
En effet, afin d'éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est expédié pour qu'on puisse créditer les fonds sur votre compte PAYPAL.

et :
Vous avez reçu un paiement d'un montant de €177,00 EUR de la part de (laurean.christelle@gmail.com) qui est en cours de traitement et sera mis à votre disposition lorsque nous aurons reçu de votre part le bordereau d'envoi nous prouvant que vous avez effectué l'envoi.
Ce paiement PAYPAL a été débité du compte de l'acheteur mais ne peuvent être crédités sur votre compte jusqu'à ce que vous faite l'envoi du colis, exemple numéro de suivi ou d'une copie de la réception de l'envoi.
Vous pouvez maintenant aller et expédier la marchandise à l'acheteur et envoyer les informations d'expédition à l'adresse suivante zecurity@usa.com

En me précisant les coordonnées de mon soi disant acheteur :
Détails PayPal de l'acheteur
l'adresse d'expédition - Confirme
Nom: Jean Aline
Adresse: Boulevard du jardin villa 16
Code postal: 0225 BP 1295 ABIDJAN 21
Ville: ABIDJAN
Pays: Cote d'ivoire
No de téléphone: 00225 04 39 62 93

ATTENTION : ces mails sont pleins de copier/coller d'en-têtes PAYPAL, de liens qui mènent aux pages "home" des sites, de références inexistantes et surtout bourrés de fautes d'orthographes dignes d'un enfant de 8 ans qui essaie de faire le professionnel !!
Je suis un gros acheteur sur le net et j'utilise souvent PAYPAL, ce type de contact n'existe pas ! N'allez surtout pas envoyer votre colis, l'argent n'existe pas et vous auriez envoyé gratuitement votre cadeau à un ARNAQUEUR !!
J'ai fait une copie de la totalité des échanges et mails frauduleux, au cas où.
Une seule bonne note, GMAIL a automatiquement mis les 2 mails "paypal bidons" dans la catégorie SPAM. En espérant que tout le monde en profite et surtout note bien ces coordonnées.
0
yannld Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
28 juin 2012 à 19:29
Pardon M. VOLTE, excusez moi d'avoir voulu être précis, en incluant les noms, adresses et adresses mail incriminés (que certains, dont c'est la tache, entrent dans des bases de données).
Mais c'est vrai que tout le monde n'a pas la présence d'esprit de reconnaitre comme vous les arnaques du 1er coup d'oeil.
Par contre, je ne pense pas qu'en ayant une vision, sinon raciste, au moins empreinte d'un complexe de supériorité, un avis soit irréfutable...
0
n'importe quoi
je ne vois pas ou est le racisme la dedans
sauf évidemment si vous considérez que dire que ces arnaques sont africaines soient du racisme
0
Utilisateur anonyme > Volte
18 août 2012 à 22:29
Bonsoir à tous,
Cette discussion est un vrai bonheur.Les arnaquables ou déjà arnaqués(le second état n'excluant pas le premier...) vont-ils se déchirer quant à la couleur ou l'ethnie de ceux qui les prennent,parfois avec très juste raison,pour des gogos?Les "brouteurs" sont légion,et pas seulement sur internet.Que chacun se départisse de toute naïveté,sympathique au premier abord ,mais coupable au final.Naïveté,cupidité parfois...,,trop bons sentiments, sont le terreau naturel dans lequel sème le "brouteur".Souvenez-vous quec'est toujours vous qui avez la décision
0
yannld Messages postés 21 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
28 juin 2012 à 21:03
Non, les arnaques venant d'Afrique sont maintenant légion, malheureusement.
Ce que je veux dénoncer, c'est la dénomination "Mamadou" d'un voleur.
C'est le genre de mépris qui caractérise trop notre esprit colonialiste, un peu comme les "niacoués" ou les "chichmouths"...
Au fait, connaissez vous la blague belge qui demande comment font les français pour se suicider ?
Ils tirent simplement avec leur pistolet au dessus de leurs cheveux, en plein dans leur complexe de supériorité !
Allez, sans rancune, rassurez vous, je suis français, d'origine bretonne, mais je peux dire que je m'en fous complètement.
0
ma5983 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013
16 août 2012 à 17:27
bonjour

reçu aujourd'hui

Je suis Monsieur MESNIER Herve , homme d'affaire français qui s'est lancé dans le domaine de l'aide à la personne mais seulement celle a là même qui est dans un besoin financier critique et qui sera capable une fois en possession des fonds d'effectuer le remboursement en toute tranquillité et comme elle l'a reçu. J'ai opté pour le prêt financier entre particulier qui est bien différent du prêt bancaire dans le seul but de venir en aide à ceux qui se voient refuser des prêts par les banques pour raisons diverses, alors essayant de remédier à cela ceci s'avère un temps soit peu un secteur à profit.
En effet, ceci est un prêt entre particulier et une initiative privée avec des conditions bien précises. Les durées maximums pour les remboursements sont de 10 à 25ans car je ne veux pas aller contre la loi sur l'usure. Je pourrais mettre à disposition des montants allant de 1.000 € jusqu'à 1000.000 € et pas plus. Le taux d'intérêt étant de 2,5% et cela sur une période bien déterminée.
En sommes je suis disposé à vous octroyer des prêts mais la franchise en toute chose est nécessaire. Veuillez me contacter à mon émail : mesnier.herve@laposte.net
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
16 août 2012 à 17:52
Bonjour..
Encore une 'offre de prêt entre particuliers' bidon destinée à faire payer des 'frais' qui ne seront pas perdus pour tout le monde.. ARNAQUE bien sûr..
A+
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
9 déc. 2012 à 23:35
Ne pas oublier les arnaques typiquement française que l'on reçoit en proposant des produits sur "Leboncoin" .
Une personne se faisant passer pour:
Laurence Pagot
à essayé de me soustraire mon ordinateur portable avec de fausses coordonnées Paypal, voici son adresse internet, au cas où cela vous arrive.
pagotlaurence@yahoo.fr
Et cette personne est sur Paris, pas besoin d'aller loin
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2013 à 23:20
Lors d'une mise en ligne d'une annonce sur leboncoin pour des paires de chaussures, j'ai reçu un sms du 37200 proposant de répondre sur l'adresse marcelverger16@gmail.com.

Ne veut payer que par paypal, orthographe et syntaxe douteuse, technique bien rodée : https://blog.guilou.fr/Les-SMS-louches-recus-apres-une-annonce-sur-LeBonCoin/
0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
23 juil. 2013 à 20:44
Bonjour,
Je cherche à adopter un perroquet. J'ai trouvé puis contacté.
J'ai reçu une réponse le jour même (voir ci-dessous).
Mais je sens une arnaque. Suis-je trop prudente ou je fais bien s'il vous plait? Qu'en pensez-vous? fautes d'orthographe et pouvoir payer frais de port m'ont mis la puce à l'oreille.
Merci d'avance



From: edouard_pelletier@yahoo.fr
Subject: donne couple de Gris du Gabon


Bonjour,




Je remercie pour l'attention que vous portez à mon couple perroquet Gris du Gabon. Je tiens a vous dire que je suis un fonctionnaire de L'ONU et en ce moment précis ou je vous écris je suis déjà sur lille de ouidah au Bénin. Je voyage un peu partout dans le monde et je n'arrive pas a apporter a mon couple perroquet Gris du Gabon tous les soins qu'il les faut raison pour laquelle je ne le vends pas mais je le donne contre bon soins, c'est-à-dire pour adoption. Les perroquets sont encore la avec moi je peux vous le céder a condition que vous leur donner tous l'amour que le couple perroquet auront besoin de votre famille.ils sont vaccinés contre toutes tentatives de maladies, ils s'amusent avec des enfants et ne sont pas trop agressive. Dès mon arrivée ici je l'ai confié à une agence de transport internationale d'animalerie (livraison a domicile) qui leur donnent tous les soins qui les faut grâce a leur vétérinaire .cette agence de transport qui a des filiales un peu partout dans le monde sera chargé de la livraison des perroquets a votre domicile avec tous les papiers au complet. Mais avant tout j'aimerais d'abord vous donnez mes conditions d'adoption :

1-Me donner les nouvelles des perroquets avec les photos aussi.

2- Prendre bien soins d'eux.

3- De pourvoir payer les frais de transport jusqu'à chez vous

et vous posez quelques questions :

Avez-vous un grand espace pour leur épanouissement ?

Avez-vous des enfants ?

Avez-vous d'autres animaux domestiques.

Voici quelques photos de mon adorable couple perroquet Gris du Gabon.




Merci de me répondre.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
23 juil. 2013 à 20:45
Bonsoir,

Déjà, cette personne vous dit qu'elle vous écrit du Bénin et cela doit vous faire "tilt" !!!

Arnaaaaaque .....
0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2
23 juil. 2013 à 20:48
ok merci
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099 > P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020
23 juil. 2013 à 20:52
C'est idem pour ce qui est de la Côte d'Ivoire, etc ...

De toute manière, si vous désirez prendre un animal ou quoi que ce soit : un principe = rester en France et plus particulièrement, dans votre région, pour ne pas avoir de surprise.
0
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 2 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
23 juil. 2013 à 20:56
oui là normalement ça devait être un département à côté et ça ne me posait pas de problème de faire la route. Et sa réponse m'a fait douter du coup.
0