Voilà, depuis 1 semaine je trainais un virus (sdbot-gen) que je n'arrivais pas à supprimer. Or j'avais attrapé ce virus juste aprés avoir acheté mon nouvel ordinateur !!!!! (aucune idée du pourquoi et comment)
Je me suis dit que le mieux était de formater (peu de logiciels étaient encore installés).
Je formate en rebootant sur le disque de xp, puis je réinstalle, et horreur le virus était encore là.
Je précise qu'entre temps, j'avais acheté la dernière version de bitdefender, qui constatait bien qu'il y avait un virus .... mais ne le supprimait pas!!!!
Bon, j'en ai déduit que la réinstallation n'avait pas effacé tous les fichiers, et en particulier mon cher virus. (sous windows 98 j'avais déjà fait ce genre de manip sans aucun problème ....)
D'où l'idée qui va me rendre célèbre : j'ai démonté mon disque dur et je l'ai formaté chez mon fils disposant de xp pro, en tant que disque esclave de sa propre installation. Formatage OK, on vérifie qu'il n'y a plus rien sur chacun des disques, tout baigne.
Et mon disque étant enfin effectivement formaté, je suis revenu le mettre sur mon pc, pour commencer une installation propre et sans virus de xp.
MAIS HORREUR : impossible de lancer l'installation :
parfois dés le début s'affiche, NTLDR manque
appuyer sur CTR ALT SUPP pour redémarrer,
ou parfois j'arrive au stade où xp inspecte la configration de monmatériel puis là écran noir (j'ai laissé tourner 1/4 d'heure mais ne voyant rien venir j'ai éteint).
Y a-t-il un remède ? ou dois je considérer mon dsique dur comme mort ???
Merci
Je précise que je fonctionnais sous xp édition familiale. Merci encore