Formatage sous xp et NTLDR manque

Fermé
gilboune - 31 août 2004 à 16:44
 to help - 19 févr. 2012 à 03:03
Voilà, depuis 1 semaine je trainais un virus (sdbot-gen) que je n'arrivais pas à supprimer. Or j'avais attrapé ce virus juste aprés avoir acheté mon nouvel ordinateur !!!!! (aucune idée du pourquoi et comment)

Je me suis dit que le mieux était de formater (peu de logiciels étaient encore installés).

Je formate en rebootant sur le disque de xp, puis je réinstalle, et horreur le virus était encore là.
Je précise qu'entre temps, j'avais acheté la dernière version de bitdefender, qui constatait bien qu'il y avait un virus .... mais ne le supprimait pas!!!!

Bon, j'en ai déduit que la réinstallation n'avait pas effacé tous les fichiers, et en particulier mon cher virus. (sous windows 98 j'avais déjà fait ce genre de manip sans aucun problème ....)

D'où l'idée qui va me rendre célèbre : j'ai démonté mon disque dur et je l'ai formaté chez mon fils disposant de xp pro, en tant que disque esclave de sa propre installation. Formatage OK, on vérifie qu'il n'y a plus rien sur chacun des disques, tout baigne.

Et mon disque étant enfin effectivement formaté, je suis revenu le mettre sur mon pc, pour commencer une installation propre et sans virus de xp.

MAIS HORREUR : impossible de lancer l'installation :

parfois dés le début s'affiche, NTLDR manque
appuyer sur CTR ALT SUPP pour redémarrer,

ou parfois j'arrive au stade où xp inspecte la configration de monmatériel puis là écran noir (j'ai laissé tourner 1/4 d'heure mais ne voyant rien venir j'ai éteint).

Y a-t-il un remède ? ou dois je considérer mon dsique dur comme mort ???

Merci


Je précise que je fonctionnais sous xp édition familiale. Merci encore
A voir également:

31 réponses

select Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2006 17
31 août 2004 à 20:26
Il existe encore deux ecoles pour resoudre ce probleme, la premiere etant d'utiliser une disquete de demarrage windows 98 par exemple et avant de faire ton formatage faire un fdisk
supprimer la partition dos existante. recreer ta partition dos existante et reinstaller

2 eme ecole aller chercher sur le site du constructeur de ton disque un utilitaire te permettant de faire un formattage bas niveau de ton disque dur et recommencer l'installation

Select
6
J'ai eu le meme probleme et ai failli me jeter par la fenetre . M'etant ravisé en tombant sans faire gaffe sur un bon vieux cd de windows 98 , j'ai pu installer ce dernier avant d'installer xp par dessus ...
N'oublions pas apres tout que Xp est un produit microsoft ...
snif
2
Non mais laisse tomber ton système est HS !!!!
Reinstalle et çà fonctionnera :p
1
gotlander Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 1
Modifié par gotlander le 28/12/2010 à 11:43
Bonjour,
Je viens apporter quelques informations ayant eu souvent ce cas.
Récupération sans formatage.
Sous Windows XP, il vous faut posséder le cd de d'installation.
Auparavant si vous avez plusieurs disques, laisser uniquement le disque principal.

- démarrer votre ordinateur avec le cd installation
- réparer
- c:
- écrivez: chkdsk /r

Cela peut prendre du temps mais laisser windows faire son boulot jusque 100%

- redémarrer votre pc, changer dans le bios le secteur de démarrage (votre disque principal)

Et ouf tout votre bureau apparait.
Je conseille d'essayer en premier cette méthode, avant de télécharger tout autre programme de récupération.

Bon courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse, mais ça ne semble pas tout à fait correspondre : je n'arrive même pas au stade où l'installeur me demande quoi que ce soit.

Je vais essayer de désactiver les optimisatins bios en rechargeant la configuration du bios par défaut.
0
RACHID ALGERIE
19 janv. 2010 à 00:05
facile
PROBLEME RESOLU avec une astuce un peu spéciale
j'ai eu le meme probleme hier seulement . et je vient juste de le résoudre

et j'ai pensé a vous comme meme

tout a fait comme vous , j'ai formaté mon disque dur ,et en voulant installer l' XP ? le probleme apparait
dès le début s'affiche
NTLDR manque
appuyer sur CTR ALT SUPP pour redémarrer

LA SOLUTION est
1-placer le disque dur sur un autre PC
2-installer le windows xp
3-replacer votre disque dur sur votre pc
4-ça marche comme sur des roulettes

PROBLEME RESOLU
0
j'ai fait ça, mais Horreur ! Le PC que j'ai utilisé pour formater le disc dur a lui aussi contracté la même erreur NTLDR ! Pourtant, j'avais bien réussi a faire fonctionner le disc formaté et même installé XP & Office 2003.... u_u du coup, je me retrouve avec 2 PC HS T_T
0
Bonjour,
Sur le PC de mon frère (mon ancien PC), je n'ai jamais réussi à installer XP de façon normale!
Des erreurs à n'en plus finir lors de l'installation, j'ai essayé tout ce qui est possible et inimaginable et un seul truc marche bien

1) Créer 2 partitions (ou plus)
2) formater en FAT32 la partition 1 et 2
3) Installer Win98 sur la seconde (D:)
4) une fois win98 installé et lancé, je met le CD de XP et je choisis installer! (je crois qu'il demande et permet de formater la première partition en NTFS)
5) Aucuns bug à noter sur le PC, tout marche correctement, seule l'install d'XP pose problème!
0
Bonjour
Il m arrive exactement la même chose !
T en es-tu sorti ?
Si oui comment ?

Merci
A bientôt
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
25 sept. 2004 à 21:53
Bonjour,

Pour le NTLDR manuant, voir
http://www.commentcamarche.net/faq/601-NTLDR-Manquant

Toco y se gausos !!!
0
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
25 sept. 2004 à 23:29
slt,

je ne pense pas qu'un virus resiste au formatage.

Alorsss, concernant la présence d'un virus à l'install, je pense qui doit d'introduire dès que l'on paramêtre le modem, à la seconde même où on se connecte au Net.
Ca m'est arrivé et je pensais même que mon CD d'install de modem etait vérollé.

En fait j'ai installé, après XX reformatage, un pare feu avant ma première connexion et le problème a été résolu.


Voilou !!
ThL
0
Bonjour, j'ai installé un jeu récemment, et lors du redémarrage, mon ordinateur m'a ecrit la meme chose que vous, c a dire NTLDR manque appuyez sur ctrl alt suppr pour redemarer, bref j'ai lancé la réparation depuis <le cd de windows xp, et je m'apercoit ke je ne peux acceder a aucune partition de mon disque dur...

Donc impossible de recopier les fichier depuis le cd, vu ke je n'arrive pas a y acceder..

Le gros soucis, c'est que j'ai dfes fichier que je doit a tout prix garder sur ma partition de windows, et j'aimerai savoir si je peux installer windows sans formater tout le dd,...

merci d'avance pour la réponse...
Damien
0
redemarrer l ordinateur ensuite dirictement
appeyez sur F12 puis le n 8 pour acceder a les partition
0
o secours mm probleme g de mm ce foutu trojan ki mennui et mempeche de rallumer mon ordi ntldr manquant egalemen! et je n'ai pa trouver de patch !!aider moi!!!
0
J'ai le meme truc!!j'arrete pa de reinstaller xp!!g meme formater!!
et un jour ou 2 apré la meme erreur!!fichier ntldr manquant!! et toujour ce virus (ke mon antivirus detecte
0
RACHID ALGERIE
19 janv. 2010 à 00:06
BONjour
PROBLEME RESOLU
avec une astuce un peu spéciale
j'ai eu le meme probleme hier seulement . et je vient juste de le résoudre

et j'ai pensé a vous comme meme

tout a fait comme vous , j'ai formaté mon disque dur ,et en voulant installer l' XP ? le probleme apparait
dès le début s'affiche
NTLDR manque
appuyer sur CTR ALT SUPP pour redémarrer

LA SOLUTION est
1-placer le disque dur sur un autre PC
2-installer le windows xp
3-replacer votre disque dur sur votre pc
4-ça marche comme sur des roulettes

PROBLEME RESOLU
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
10 nov. 2004 à 12:34
Hello,
pour ceux qui, après avoir formaté, retrouvent le virus, il se peut qu'il se cache dans le Master Boot Record du disque, qui n'est pas effacé par le formatage...

Donc essayez la commande "FDISK /MBR" à partir d'une disquette de boot 6.22, Win95 ou Win98... après çà, le disque sera réellement clean.
Quelques détails ici http://support.microsoft.com/kb/q69013/

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Bonjour à tous,

Pour nettoyer le mbr, le mieux est de supprimer toutes les partitions du disque à partir du CD de Windows XP, puis de recréer un partition système, en NTFS pour éviter les problèmes.

Comme ça vous vous retrouver avec un disque vierge et un mbr intact, et vous pourrez redémarrer sous le windows installé.

Voila ! A+.
0
philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
10 nov. 2004 à 14:28
Salut,
es-tu sûr que, par ton moyen, le MBR est effectivement réinitialisé ?
as-tu un lien, une page Web le confirmant ?
;-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0
Angel > philaz Messages postés 980 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011
11 nov. 2004 à 19:01
Oui j'en suis sûr j'ai eu le meme problème que toi !

Et la manip m'a effectivement corrigé le problème.

Quant aux explications, elles sont données par le CD de Windows lorsque tu ve supprimer la partition système.

Voila. A+.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 déc. 2004 à 21:34
récupérer une disquette sytème de win98 puis booter dessus et une fois sur l'invité A:\> taper " sys c: " sans les guillemets puis presser la touche Entr.

Cela résoud le problème de la NTLDR bien des fois.

le druide sans la potion.
0
Bonjour,
j ai acheter un brand new ordi tout bien installer je le demarre premiere fois...bootmgr manquant , je formatte le disque dur (a partir d un autre sensiblement identique) reinstalle le tout et m affiche ntldr manquant, je n ai aucune plug pour disquette quoi faire!
0
Bonjour,
J'ai quasiement le meme probleme mais pas tout a fait j'explique:
J'ai tout d'abord installer windows xp sur mon disque dur, il marche nickel pas de soucis au démarrage ni rien.
Ensuite je décide de rajouter un autre disque dur contenent déja des données mais pas windows XP ni aucun autre windows.
Le probleme c'est que lorsque je rajoute ce dernier il bloque au demarrage avec cet phrase de merde
NTLDR manque
appuyer sur alt ctrl suppr.......
Je ne voi pas comment résoudre ce probleme est ce que quelqu'un pourrai m'aider?
Merci
El Jackito
0
RACHID ALGERIE
19 janv. 2010 à 00:07
tres tres tres façil
PROBLEME RESOLU
avec une astuce un peu spéciale
j'ai eu le meme probleme hier seulement . et je vient juste de le résoudre

et j'ai pensé a vous comme meme

tout a fait comme vous , j'ai formaté mon disque dur ,et en voulant installer l' XP ? le probleme apparait
dès le début s'affiche
NTLDR manque
appuyer sur CTR ALT SUPP pour redémarrer

LA SOLUTION est
1-placer le disque dur sur un autre PC
2-installer le windows xp
3-replacer votre disque dur sur votre pc
4-ça marche comme sur des roulettes

PROBLEME RESOLU
0
Bonjour,

tu a pensé a metre ton nouveau disque dur en esclave???
si tu regarde attentivement sur ton disque dur, il seras indiquer comment le mettre en esclave ...

SPAWN.
0
moi j'ai pas du tout eu peur lol j' ai juste regarder ce que tout le monde ce raconte sur ces site est j'ai tout simplement choisi de mettre mon cd xp et j'ai taper sur la lettre donnant l'option de reparer et lorsqu'il ma demander ou ( windos ) ba j'ai juste tout betement taper la lettre ( c ) collé a windos !!! ce qui donne ca ( windosc ) et ces repartis plus de probleme il ma tout reinstallé sans rien effacée !!!! comme quoi naivement bien choisi non ??? ESSAYER VOUS NE REGRETTERAIS PAS MA SOLUTION LOL!!!!!!
0
Allô!!
Je n' arrive pas a formatter, il m' affiche, ntldr manque, et je ne peut faire f10 ni f8,
rien a faire, sauf aller dans le bios, et cé la que je perd le nord(hihihihi)
j' ai presque tout essayer et rien a faire, je ne peut pas faire une invite de commande!!
Quelqu' un pourait éclairer mon anterne. la sa fait 3 jour que j' essai et je n' arrive a rien!!
Merci beaucoup a l' avance!!!
Sylvain!!!
0