21 Décembre 2012

Résolu/Fermé
benoitcamares Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 17:02
 Lili1801 - 7 oct. 2012 à 23:55
Bonjour,

Je cherches des infos sérieuses et fondées sur cette date !

Merci de "zapper" les vidéos disponibles en ligne !

En revanche, des adresses de sites sérieux ...

Merci !
A voir également:

70 réponses

Et si maintenant on se fesait attaquer par les terminators, bande de gros malins ? On serait bien dans la caca ! Et si maintenant cette prophécie voulait dire que la fin du monde ce serait l'Albanie ou l'Azerbaidjan qui gagne l'euro 2012 de foot ? Ce serait la fin du monde tel qu'on l'a connu ! Alors maintenant, croire la Sibille, les Mayas ou encore la Pythie de Delphes (qui étaient connus pour se taper de la camme jusqu'a tomber parre terre), c'est comme faire confiance au junkie héroïnoman du coin ! A savoir que toutes ces prophécies sont assez aproximatives, il est facile de les interpréter à sa guise pour manipuler les esprits faibles et crédules ! Restez critiques et ne croyez pas toutes les conneries d'internet ou de la télé !
1
On nous a fait tout une parano sur le trou dans la couche d'ozone

Puis c'est venu le bug de l'an 2000

Comme si ca suffisait pas on nous fait le coup avec 2012

Et en 2013 les memems crétins qui nous parlaient de la fin du monde en 2012 vont retransposer ça pour 2036 avec un asteroide sans pour autant assumer leur erreur du passé

Entre la demande des gens qui adorent le catastrophisme, et ceux qui n'ont pas de vie et se sentent interessant ou plus intelligent que les autres en faisant du copier/coller de ragots farfelus, il y a du potentiel

Les experts les plus sérieux affirment qu'il n'y aura pas d'alignement des planetes. On essaye de coller tout ensemble pour faire du sensationnel, comme les Hopis qui parlent d'un alignement des planetes qui correspondraient au 2012 des mayas

Que ca soit l'apocalyspe comme le calendier maya, ils ne parlent pas de la fin du monde, mais d'un monde pour laisser place à un nouveau. Alors ceux qui parlent de la fin de la vie sur terre sont ceux qui essayent d'attirer le plus l'attention

RDV en 2050 quand je parlerai de tout ches charlatans à mes petits-enfants ;)
1
C'est comme un dogme, les gens ont une telle envie d'etre là quand la fin du monde arrivera, parfois pour etre présent quand viendra le messie, qu'ils en deviennent aveugles et absorbent toutes ces inepties sur le net.

Comment expliqué que les memes qui nous parlent de la fin du monde en 2012, porte également cette date à 2036 avec un asteroide.
Encore ces memes auteurs nous parlaient des chiffres de la bible qui nous mettaient en évidence la fin du mon en 1999, puis vint le bug de l'an 2000
On nous annoncait la montée des océans, parfois jusqu'a 60 metre en un siecle sur certains sites dit "sérieux", au final, maintenant ca depasserait pas 1 metres. Sans oubliez que ca fait des siecles que les oceans montent mais personnes en parlent, du moins sur ces sites paranormal

Les problemes climatiques ont toujours existé, il y a memes eu une petit ere glacieres au 17eme siecle, le monde a connu des canicules depuis des siecles, mais on nous en parlent comme si c'était nouveau alors qu'il y a des traces écrites depuis des siecles

Meme le chef du conseil des anciens Mayas, Don Alejandro Oxlaj a rejeté la date du 21 décembre 2012 avancée par les archéologues

Pour finir Nibiru, qui serait au dela de pluton, alors pour rapel en janvier 2006 il y a la mission new Horizons qui est partie et n'arrive à Pluton qu'à l'été 2015, soit 9,5 années pour faire le chemin à une vitesse alaant de 50.000km/h vers jupiter puis 75.000km/h vers pluton, ca voudrait dire qu'un astre aussi gros que la terre, voir meme jupiter pour certains mettrait 2,5 ans a une vitesse avoisinant les 300.000km/h pour nous atteindre ?

Soit il y a vraiment un astre en direction du soleil qui passera pres de nous comme Nibiru mais ca sera pas pour 2012, soit il y en a pas du tout
1
et pis si on doir mouriir et ba on mourra on ne peut pas lutter contre la nature
21 decembre n'est une info concrete vous en voulez une?
ok , dans 5 milliards d'annees le soleil va etre presqu'e mort et il va grossir grossir grossir jusqu'a 200 fois sa taille en engloutissant toutes les planetes les oceans seront evaporés mais pas de quoi s'inquiter c un futur assez loin ( et pis comme certain le croit on va touts mourir dans 3 ans donc ... =D )
0
La fin du monde en 2012??? Alors que Paco Rabannes n'a encore rien dis a ce sujet??
Personnellement je crois que j'irais fêter ça au restaurant avec une grande casserole de moules (comme pour la mort de Tino Rossi tient^^).
Qu'on se le dise, l'avenir appartient aux affabulateurs de tout poils, du moins tant qu'il y aura des gens assez "souples" d'esprit pour les écouter (et pour relayer leurs propos sur le net avec 5
fautes d'orthographe par mots^^ ).

P.S. : Par souple, j'entend mous du bulbe bien entendu...
1
la verité est que l'alignement des planetes n'est pas la seul cause il a ete decouvert dernierement un trou noir au centre de la galaxie et cé l'lignement avec les planete et ce trou noir qui aura en téhorie pour effet de déplacer les poles (nord et sud) ce qui pourai provoquer un changement d'inclinaison de la terre avec les changement de marée et peut etre des incidents volcanique nous pourion aussi perdre notre sattelite (la lune)
0
THEjeje38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 30 > killer
9 août 2009 à 21:17
Le trou noir du centre galactique (Sagittarius A*) se trouve être à 26000 années lumières de nous est n'a donc AUCUN effet sur notre planète (même avec un alignement planétaire) De plus les pôles magnétiques de notre planète sont déjà en trains de s'inverser il s'agit là d'un phénomène naturel qui c'est déja produit quelques centaines de fois en 160 millions d'années et cela n'a encore une fois aucunes conséquences sur notre planète !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
killerrellik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 21:06
en 2012 en theorie les planetes de notre système solaire serons alignées mais pas seulement elle le seront avec un trou noir detecté il y a peu et c'est le fait de l'alignement avec ce trou noir qui pourait avoir comme consequences le déplacement des poles (nord sud est ouest) le probleme c'est que les poles jouent un role tres important pour notre planete ils l'a protege contre les rayons gama (entre autre) en créant un champ magnetique si la terre n'était plus protegé par ce champ magnetique les rayons gama nous atteindrais et le resultat serait exemple un animal vivant dans un micro onde de plus il faut aussi imaginer que si les poles se deplacent les condition limatique pourrai changé la terre basculant sur son axe nous aurion par exemple l'afrique a la place du pole nord ou sud actuel sans penser aussi imaginer que nous pourions perdre notre sattelite (la lune)
1
THEjeje38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 30
9 août 2009 à 21:28
Autant de conneries dans un message (c'est fort). Comme je l'ai déjà expliqué plus haut l'inversion des pôles nord et sud (car les pôles nord sud et ouest n'existent pas !) est un phénomène naturel et périodique et n'a aucunes incidences sur notre planète. Le trou noir supermassif (Sagittarius A*) est situé au centre de notre galaxie (la terre est à l'éxtrémité) 26000 années lumières nous sépares, il n'a donc aucun effet sur la terre !!! De plus la terre ne peu basculer sur son axe et la lune ne peut pas partir soudainement dans l'espace, c'est idiot !!!
0
asgard > THEjeje38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
10 août 2009 à 00:04
"l'inversion des pôles nord et sud est un phénomène naturel et périodique et n'a aucunes incidences sur notre planète"

c'est une plaisanterie ! tu devrais jeter un oeil sur ce documentaire scientique "la terre, cet aimant géant"
https://www.youtube.com/watch?v=w21AfLGTWuM
0
THEjeje38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 30 > asgard
10 août 2009 à 09:59
Non ce n'est pas une plaisenterie ! Le champ magnétique terrestre ne c'est jamais arrêté et il ne POURRAIT s'arrêter qu'à la suite d'un impact d'une violance titanèsque avec un astéroide. Et l'inversion des pôles n'à rien d'éxéptionnel ! https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-inversion-poles-pas-place-hasard-terre-8525/
0
THEjeje38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 30 > asgard
10 août 2009 à 10:04
0
asgard > THEjeje38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
10 août 2009 à 19:28
Le lien que tu as mis confirme bien que de dire que cela n'aurait aucun impact sur la planète
extrait : "Pendant une durée très courte, au moment de l'inversion totale, on assiste à une disparition du champ magnétique terrestre et la planète ne se trouve plus protégée des radiations venant de l'espace. Le bombardement cosmique aurait ainsi entraîné par le passé des extinctions massives d'espèces ainsi que l'apparition de nouvelles."
A moins que tu ne considères que l'extinction massive d'espèce soit un détail
0
just-be-stronger Messages postés 146 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011 4
3 août 2009 à 22:42
Ouais! Le 21 Décembre 2012 on va tous mourir! Ou mûrir selon les croyances^^! Ouais, je tiens juste à signaler qu'on était censés mourir lors du passage à l'an 2000...
1
Un nouveau documentaire sur le 21 décembre 2012 existe
il était temps, marre de toujours voir le même documentaire repris partout
en plus celui-là parle aussi de ce documentaire

https://www.youtube.com/watch?v=bQ3EpL4zOYM
0
Valétudinaire
10 août 2009 à 10:15
Bah dis donc que de message pour le 21 décembre 2012!!

Franchement si on est encore là le 22 ou le 23 puis le 24 pour noël, dois-je penser à acheter une dinde quand même?? Parce que le 21 décembre c'est un vendredi et chez moi les magasins ferme le week-end et comme le 24 c'est un lundi j'ai peur de pas avoir le temps d'acheter ma dinde!!

Bref si on est encore là, ils vont quand même avoir l'air bête ceux qui pensent réellement que ce sera la fin du monde! De plus, si c'est vraiment la fin du monde, on s'en fou on sera tous mort alors c'est pas important de savoir comment!!!!

Ensuite les 13 cranes en cristal, l'alignement des planètes et le calendrier maya... Je sais pas d'où le scientifique à sorti ces inepties!!

déjà les mayas je sais pas si vous vous rendez compte de quand cette civilisation à disparu... Lors de la conquête espagnole... Et il ne l'avaient pas prévu dans leurs calendriers!! Sont cons quand même hein! Puis ensuite ils sont apparus fin 3ème millénaire AVANT jésus christ ça vous a pas effleuré une minute que celui qui écrivait le calendrier avait juste la flemme d'écrire la suite ou encore plus de papier :p!

L'alignement des planètes... Pourquoi pas?? Et euh Paco Rabane il en pense quoi?

Les 13 crânes en cristal... Grand sujet pour la fin du monde!! 13 cristal qui n'auraient pas pu être fait par la main de l'homme, donc on en conclut que ce sont des crânes de dieux quelconques... Mais vous savez Dionysos est sorti de la cuisse de jupiter, Pantagruel est attaché à un arbre et a faim et soif pour l'éternité, Jésus s'approchait de ceux qui ont la lèpre sans l'avoir... la lèpre la plus fréquente est la lèpre tuberculoïde et celle-ci n'est pas contagieuse! Une femme se serait transformée après avoir jeté le Coran dans les toilettes (vous pouvez voir la vidéo sur youtube) Or, si vous cherchez bien sur le même site, une autre vidéo avec ces mêmes sortes de singes proviennent d'un musée :)....

Franchement, arrêtez de vous faire peur, on fêtera tous noël le 24 décembre 2012, même si certains auront eu la peur de leurs vie entre le 20 et le 22... J'espère qu'ensuite ils arrêteront de croire toutes les inepties!
1
Faut arreter avec ce soit disant alignement des planetes, je défis qui quonc de trouver des vrais scientifiques qui affirment qu'il y aura un alignement des planetes en 2012

Cette histoire vient des sectes NewAge simplement pour ramener à eux plus de fideles incrédules qui leur feront biensur des dons et les mettrons sur leur testament

Les gens en ont tellement marre de leur vie, ils ont besoin de croire que de leur vivant il arrivera quelques choses d'extraoridinaire, et ces pseudo sectes sont là pour les acceuilir les bras ouverts, exactement comme pour 1999.

Auccun vrais scientifiques n'a confirmé un alignement des planetes pour 2012, auccun officiel maya n'a accordés de crédit à la date de la fin du calendrier officiel maya pour 2012

Encore une fois ce sont les vents sectaires adeptes du new age qui ont présenté cette date, auccun archéologue ou scientifiques, ni meme les offiels mayas actuels n'accordent de crédit à cette date. c'est encore une fois ceux qui ont besoin de croire qu'il va y avoir quelques choses d'extraordinaire de leur vivant qui en font la promotion

Comme pour 1999, va y en avoir pas mal qui vont passer pour des anes (pour etre poli), et qui nous referont le coup pour un autre soit disant evenement majeur pour la prochaine génération
1
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:09
moi je dis que cela sera comme la guerre des monde ! faite gaffe ! barrez-vous dans les montagnes si vous voulez survivre ! un fusil à la main et un sa famille/amis/copain/copine de l'autre !
1
merci pour les explications
1
princessketty Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 1
13 août 2009 à 17:59
moi aussi je panique pour cette date mais je ne la croi po bcp pour tous comprendre sur cette date visiter la page : http://www.dinosoria.com/calendrier_maya.htm le tout et expliquer laba
1
Franchement arrêtez de flipper pour rien !!
Concrètement si vous voulez changer les choses, je veux dire réellement changer votre vie, ou en tout cas vous préparer à un vrai changement sans rester bêtement passif tel un téléspectacteur face à votre écran à observer et à attendre que les évènements se déroulent (ou pas d'ailleurs) devant vos yeux : AGISSEZ !
Car si bouleversement il doit y avoir, ce sera avant tout par une prise de conscience INDIVIDUELLE...
Vous pouvez refaire le monde en paroles inutiles et faire toutes les suppositions que vous voudrez sur 2012 mais probablement rien ne se passera comme vous pouvez vous l'imaginer !
Qu'attendez-vous réellement si un tel évènement devait se produire ? Croyez-vous vraiment que s'il doit y avoir évolution positive pour l'humanité elle viendra de l'exterieur... par le choc d'un éventuel cataclysme planétaire ?
Pensez-vous réellement qu'au delà de la simple excitation intellectuelle passagère que cela pourraient provoquer, les choses changerons réellement pour vous, pour nous tous ? Je vous rappèle pour mémoire que le dernier tsunami en date responsable de plusieurs centaine de milliers de morts... que la crise financière... que... et que... n'ont pas changer grand chose à la société, et plus généralement à notre condition d'être humain !

Si toutefois ce discours vous interpelle, je vous conseille vivement d'aller lire "le pouvoir de l'attraction" de David KOMSI. Ce livre est exceptionnel et ouvre le regard sur un autre horizon plein d'espoir et réellement positif ! Vous êtes seuls responsable de votre évolution...

Vous pouvez gratuitement télécharger l'ebook de 40 pages "le pouvoir de l'attraction" sur
https://www.davidkomsi.com/reussir.htm
avec le code 59cf10e3

Le cours qui va avec est réellement incroyable, mais avant toute chose lisez au moins ce livre, je vous assure que vous ne le regretterez pas !!
1
bonjour tout le monde ce pose des questions sur la fin du monde
vous savez les voitures polluent etc...
mais allez sur turbo.fr tapez voiture électriques vous verrez il ont dit quand 2011 elle sortiront
donc la fin du monde sera reportée a + tard
1
Ne croyer pas a ce que on vous dit ce néé pas vrai!
séé déé mansonge!
jai vu un site ou setait en 2020 un autre en 2010 !un autre en 2003 !!


2003 cé passer éé on n'est toujours sur la terre!

cé du toctoc céé truc !

nayer pas peur!C'EST PAS VRAI!
1
bonjour a tous !!! je viens de lire ce que vous avez marqué, il y a pas mal de phrases contradictoires et vous tous pas daccord, je comprends car aujourd'hui, on est tous inquiet pour cette date, il est vrai que 2012 est important pour l'homme, mais es ce que tout cela est vrai ?? ca est la question !! moi aussi je m'interresse depuis quelques temps a cette date intrigante !!! n'oubliez pas , les scientifiques peuvent mentir !! ils disent pas tous la meme chose, je vais vous confirmer, le 21 décembre 2012, il va y avoir un alignement des planètes !! cela est vrai, maintenant pour la fin du monde, cela est peu probable !!! vous savez ce 21 décembre, voir avant et après on aura beaucoup de catastrophes naturelles deja a causes de nous puis de ce jour , regardez ce que fait la lune sur terre, avec les marées et autre, vous trouvez pas cela bizarre alors tout le système solaire, il peut se passer des choses, maintenant il est facile de dire demain ,je vais voir un ami , et cela va se produire, comme il est simple de dire : dans un an je vais me marier, ( bon j'ai 15 ans mdr) ,voila des exemples, nous pouvons pas prévoir la fin du monde et encore moins ce qu'il va se passer précisément, on a pas noté lors du dernier alignement des planètes ce qui s'est passé, et pourtant nous sommes tjr la , maintenant si il se passe la meme chose...alors qui a raison ? on ne sait pas, comme les scientifiques ne savent pas, alors attendons ce jour !!! mais prenez vos précautions au cas ou, faites des abris souterrains !!! mais souvenez vous que entre 2010 et 2012 , il y aura une éruption solaire la plus puissante et donc pouvant causer des pannes d'électricité et surtout pas de GPS et aussi de portable pour les commucations car les satellites seront détruits !!! enfin ce serait dommage !!! maintenant je vous dis ce que je pense, profitez de la vie a chaque seconde, e surtout ne vous inquietez pas, si les scientifiques le savaient, les gouvernements auraient deja préparés des choses ( vaisseaux..., abris) pour sauver la terre, vous pensez bien qu'ils veulent pas mourir eux non plus !! hihii voila j'espère que je vous ai éclairer !! a bientot
1
Je me posais les memes questions que vous alors j'ai cherché mais plus approfondie que les sites sur "la fin du monde" et je vous conseille ce site. Certes cest un peu long mais il éclaire sur pas mal de chose, comme quoi ce ne serais aps la fin du monde mais, un changement terrestre.
Enfin je vous laisse juger, apres il font bien sur faire la part des choses et avoir un peu de jugotte.

http://lemondedutrash.oldiblog.com/?page=articles&rub=240190
1
J'ai pas lu cette discussion jusqu'au bout et je le ferais pas, le truc qui est certain, c'est qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec toutes les anneries que vous voyez sur le net, et surtout il faut pas être pessimiste, on verra ce qu'il arrivera en 2012, et puis voilà! Même si on meurre, de toute façon, on est destinés à mourrir et que ce soit en 2012 ou en 2084 c'est pareil ( bon ok on aura plus profité de la vie, peut-être!) mais ça changera pas les choses, et quand on sera morts, on ne le regrettera peut-être pas!! Et puis si ça se trouve il se passera rien du tout, comme en 2000!!!!!!!!! Enfin, bref arrêtez vos bêtises et ne répandez pas la peur!!!!!!!
1
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
25 août 2009 à 19:27
on est destinés à mourrir et que ce soit en 2012 ou en 2084 c'est pareil

et 2036?
0
hattooom Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 20
23 août 2009 à 00:07
d'après tous les documentaires que je l'ai vu, et tous les indices pour cette date, 99.9% que cette histoire et juste mais il reste toujours le 0.1%
moi j'ai 15 ans et si elle est juste, waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;( je veu vivre jusqu'à 20 ans, je ne serais jamais grand :(
1
Si vous croyez que tout va s'arreter au 21 dec 2012 alors prenez de l'avance pour connaitre ce qui va se passer réellement: je vous laisse un bref résumé du film et vais tenter d'en trouver d'autres pour le reste des explications fumeuses et pour le 13 e crane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résumé du film:La légende des crânes de cristal fait l'objet de débats entre la communauté scientifique et les adeptes de paranormal depuis presque un siècle. Des blocs de cristal de roche (quartz hyalin), taillés avec précision en forme de crânes humains, ont été retrouvés un peu partout dans le monde au début du XXe siècle, notamment dans les ruines d'un temple de la cité maya de Lubaantun. Selon les expertises faites à l'époque, les Aztèques ne disposaient pas des outils pour tailler avec tant de précision ces crânes dans des matières si dures. La Crystal Skulls Society International, créée en 1945, se lance alors à la poursuite de tous les crânes : on en retrouve un à Paris, un à Londres, exposés dans des musées ou dans des collections privées.

De récentes expertises ont démontré que ces crânes étaient des faux, créés au début du XXe siècle. Mais la légende est tenace : les crânes de cristal auraient été donnés aux anciens peuples par les Atlantes, voire par une civilisation extraterrestre. Au nombre de 12, les crânes seront rassemblés lorsque l'Humanité sera prête.
1
http://www.211212.info/

Je cite :
"- Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront avec des coquillages, il est préférable de faire des stocks de coquillage dès maintenant."

Qui a écrit des bétises pareille ?
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 sept. 2009 à 17:15
Des bêtises ?

Meuh non, c'est satyrique, voir ironique.

Du second degré, tu vois ;-)
0