Non mais alors là... Je viens de lire tous vos commentaires, les uns comme les autres ! Vous vous lancez dans un débat, dans un sujet de discussion importante sans connaître le sujet !! C'est alarmant, car c'est à cause de personnes comme vous que le sujet devient rumeur et qu'il est déformé de toute part ! Vous écrivez n'importe comment avec parfois plus de 2 fautes par mots !! Vous citez des faits improbables (cranes de christal)... Y'en à même un qui a dit que le soleil va s'arrêter... C'est presque marrant, tant que ça me fait pitié... Alors remontez aux sources. On contruit pas une maison en commençant par le toit.
On la refait. Les mayas, situés à peu près en 2300 av. JC, utilisaient des connaissances certaines sur le plan astronomique. Ils utilisaient une unité différente de celle qu'on utlise aujourd'hui avec des signes bien distincts pour repérer un chiffre (mathématiquement parlant). jusque là, c'est ok, quoiqu'on puisse revenir aux faits présents, citant que l'astronomie à l'état pur, avec ses bases de calculs, ses images précises ne datent que des années 1950 !! faites le calcul des années écoulées avant leur premières études, c'est déjà plutôt louche...plutôt intriguant. Nous ne savons rien.
Maîtrisant les constellations différentes, les nommant, les utilisant pour les récoltes, pour des bases de constructions, calculant leur mouvements, leur cycles, ils ont construit au fil des années un calendrier très précis, (bien plus que le calendrier Grégorien qu'on utlise à l'heure actuelle), (adopté par le pape avec pour an zéro, la naissance d'un homme. Jésus.) Jésus ?? Qui est Jésus (sujet sensible ?) si ce n'est que le fruit d'une ancienne secte maintenant modernisée et adoptée ? Là déjà, ça pose un problème, car tout notre système de calculs des dates est basé sur la naissance d'un homme qui n'est en réalité pas le fils de Dieu, qui qu'il soit, arrêtez de vous voiler la face. L'homme a tout fait à son pur intérêt. Le calendrier construit en beaucoup de temps n'est pas à la portée de votre intelligence, et ni de la mienne. Alors ne cherchez pas à critiquer quoique ce soit, messieurs les sceptiques.
Le monde d'aujourd'hui, notre civilisation... Que faisons nous ? Si ce n'est que détruire ? User ? Profiter ? Exploiter ? Nous sommes Basé sur un système de TOUJOURS PLUS (T-P). Le capitalisme, la quête de minerais, de pouvoir, bref, l'avidité à l'état pur. Nous ne sommes rien mais croyons que nous sommes tout. Tout nous appartient alors que rien est à nous. Nous voulons juste contrôler notre petite vie, nos petites habitudes, faisant fonctionner ce système perpétuel de consommation. Vers où allons nous ? vers ce qui à été prédilecté.
En réalité, à part une espèce comme une autre, nous ne sommes rien. Mais le problème, c'est que ça se dégrade à vue d'oeil. Quelle est cette génération à venir ? Les filles de 12 ans couchent avec n'importe qui et n'importe où. Les plus jeunes fument, de plus en plus (T.P). La capacité intellectuelle scolaire diminue de manière flagrante. N'est-ce pas là, la base d'un avenir ? L'éducation ? La "Formation" à la vie ? Sans cela, il n'y a pas d'avenir. Indiscutablement.
J'ai 17 ans. Je me renseigne sur le sujet depuis maintenant 3 ans. Est-ce vraiment la peine ? je me suis parfois posé la question. Mais parallèlement à celà, pour trouver les bonnes réponses, j'ai dû analyser la manière de se comporter des gens, leur psychologie, leur manière de fonctionner et réagir. Et des réponses apparaissent. Bien évidemment. 2012 est une date probable sur le plan scientifique et sur le plan moral. Scientifique car des études sont réalisée à cette heure même, et que le climat se dérègle de plus en plus vite avec un effet boule de neige. Il ne faut pas prendre seulement en compte la taille de la boule de neige, mais aussi l'accélération qu'elle prend pour déscendre la pente grâce à sa prise de poid. C'est simple, surpolution, fonte des glaciers (quoique ce soit aussi l'oeuvre d'une fin de cycle comme la Terre en a connu), ouragans destructeurs même pas imaginables dans certaines zones il y'a peu de temps (atlantique). Même les scientifiques les plus pessimistes du 20ème et 21ème siècles n'avaient pas prédit un dérèglement climatique aussi massif ou même Une fonte des glaciers aussi importante en si peu de temps (renseignez-vous) Actualité, messieurs-dames. Bref, tout ça est scientifique, et ce n'est q'1/1000ème de tout ce qui suit derrière.
Le plan moral, pourquoi ? Il suffit de voir comment les gens pensent. Dans la vie de tout les jours comme sur tous les forums d'internet. Tous sceptiques ou convaincus. Mais aucuns ne lit vraiment, aucun ne se renseigne vraiment... Leur avidité, encore une fois, Leur T.P d'envies inutiles. Leur T.P de stupidité. Pourrons-nous changer ? Je ne crois pas en la conscience collective. Et ça ne changerait rien à la donne, de toute façon. Discours pessimiste ? Mais la vie elle-même ne devient-elle pas T.P triste, T.P difficile, T.P en désaccord avec ce qui fût nos bases ?
Bien à vous
je viens de mettre +1 a ton message, je suis tout a fait d'accord avec toi. Et c'est d'ailleur pour ça que j'ai parlé des cranes de christal, mais peut etre n'as tu pas compris le but de la réunification de ces cranes ?
La fin du monde en 2012 serait plustot la fin du monde tel que nous le connaissons, c'est a dire que nous ne verrons plus les choses telles qu'elles sont. Le niveau de "conscience" dont j'ai parlé ....
cordialement