Rechercher : dans
Par :

Fichier Eps Quarkxpress et transparence

Dernière réponse le 14 déc 2008 à 17:24:35 Armando0, le 4 déc 2008 à 15:55:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise les versions des softs suivant

Photoshop CS3 et Quarkxpress 6.2(en anglais)

Mon probleme est tres simple,

Quand je veux mettre une image (.eps générer dans photoshop) dans Quarkxpress, il me met tout de même le blanc autour de l'objet de l'image...

Je cherche donc à savoir pourquoi il ne m'enléve pas le blanc, alors que dans photoshop le fichier a bien un cadre de séléction, dans les différents calques de séléction j'ai supprimé le fond ...

Bref je sais plus trop comment faire.

Je m'en remet à vous.

Cordialement

Armand

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.18

Meilleures réponses pour « Fichier Eps Quarkxpress et transparence » dans :
Fichier EPS Voir Format EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ? Voir2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel...
Fichier PS VoirFormat PS Les fichiers avec l'extension .PS (abréviation de PostScript) sont des fichiers graphiques stockant une image sous forme vectorielle. Ainsi, la graphique contenu dans un fichier PostScript peut être facilement redimensionné, ce qui le...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
Fichier AI VoirFormat AI Un fichier AI est un fichier graphique vectoriel, réalisé avec le logiciel Adobe Illustrator. Comment lire un fichier AI ? Le format AI peut être lu avec les logiciels gratuits suivants : Adobe acrobat Reader Sodipodi Inkscape Gimp +...

1

vankop, le 4 déc 2008 à 16:24:01
  • +1

Bonjour,

…le format .eps ne gère pas la transparence…
…mais tu peux ajouter un masque vectoriel qui te servira dans Xpress comme détourage…

Répondre à vankop

2

Armando0, le 4 déc 2008 à 19:32:21

Ok merci pour le tuyau, mais comment faire avec photoshop *.?

si tu pouvais m'éclairer rapidement .//..

merci

Répondre à Armando0

3

vankop, le 4 déc 2008 à 19:47:43

Salut,

Tu sélectionnes la partie que tu souhaites avoir détourée…
Clique_droit>convertir en tracé…
Dans la palette_tracé : tu renommes ton tracé de travail (double-clique sur sa vignette dans cette même palette et tu lui donnes un nouveau nom)…
Enregistre_sous en .eps (codage JPG : qualité maximum)…

Tu l'importes dans Xpress…
Tu le sélectionnes…
Bloc>Détourage>type : chemin imbriqué…
…j'ai pas la correspondance des termes francophones pour ta version anglaise d'Xpress.

Répondre à vankop

4

vankop, le 4 déc 2008 à 20:50:22

Il est peut-être plus simple, une fois ton tracé renommé :
…dans le menu local de la palette_tracé>masque…
…enregistre_sous en .pdf
…ton image apparaîtra déjà détourée dans Xpress (pense à l'importer dans un bloc sans couleur de fond).

…l'.eps, c'est "plus ça"…

Répondre à vankop

5

Le queniau, le 4 déc 2008 à 22:06:15

En toute modestie avec des images cela peut aider aussi ! ;-)

Vankop juste une petite question : pourquoi l'eps n'est "plus ça" (et ma question est sincère sans chercher la polémique mais plus pour peut-être une remise en question ou une évolution d'habitudes ! ;-)) ?

Répondre à Le queniau

6

Armando0, le 4 déc 2008 à 23:50:52

Ok merci les gars je vais essayer cela, la je suis en congé mais dés mon retour je vous tiens au courant ...

par contre pour le tuto en image, j'ai deja essayé et ce la ne fonctionnait pas non plus ... mais bon on verra bien, ...

le truc c'est que dans quark je ne pouvais pas sélectionner le chemin imbriqué (embedded path en anglais )

mais comme dit je sélectionne et je vous tiens au courant ...

merci

Répondre à Armando0

8

vankop, le 7 déc 2008 à 22:09:21
  • +1

Salut Le queniau,

○ Petit préambule à ma bafouille (que j'espère pas trop brouillonne) :
L'.eps est un « format » pour l'IMPRÉSSION. Il ne présente aucun intérêt pour le WEB (il pèse des tonnes, et pour l'afficher : « Bonjour !… » ; c'est sûrement pas à toi que je vais l'apprendre.
L'.eps (Encapsulated PostScript) est une enveloppe (d'où son poids (lourd) : l'enveloppe + les fichiers) qui renferme la description en langage PostScript de l'image (cela peut être une image vectorielle ou une image matricielle ou les deux à la fois) et une prévisualisation pour l'affichage_écran. Destiné à l'impression, le fichier PostScript est quasiment impossible à afficher. Il faut un logiciel spécial (le CPSI -Configurable PostScript Interpreter-) présent dans les RIP(s) pour le traduire. Si l'on imprime l'.eps_Photoshop sur une imprimante non-PostScript ; c'est la prévisualisation qui sera imprimée…

○ Quelques désagréments de l'.eps…
• L'.eps_Photoshop (ré-)ouvert dans Photoshop est pixélisé (bye-bye les vecteurs).
• Il ne gère pas les couches (contours progressifs, ombres) ni la transparence (un masque vectoriel est nécessaire pour qu'elle s'affiche).
• L'.eps peut-être "sournoisement" codé en .jpg (j'ai écrit cette bêtise plus haut) : l'image s'auto-dégrade à chaque (ré-)enregistrement.
• Il n'évolue plus (sa dernière version est la 3.017).
• Il présente aussi l'inconvénient d'aplatir l'image (c'est pas l'idéal pour la re-travailler).
(• Personnellement, j'ai j'amais compris la gestion des profils colorimétriques de l'.eps…).

○ L'.eps : bonnes raisons et mauvaises habitudes.
In illo tempore : deux formats d'images se disputaient les blocs dans le(s) logiciel(s) de mise en pages. En gros : les .tiff (pour les images à tons continus) et l'.eps (pour les dessins vectoriels).
• Parce que l'.eps avait une "meilleure (moins_pire)" visualisation que le .tiff dans le monopolistique Xpress (il y a vingt ans) : il lui fut préféré (même pour les images à tons continus). Il s'est imposé aussi parce que c'était le seul format vectoriel qu'Xpress pouvait importé (de la même manière : c'était le seul format qui conservait les détourages vectoriels réalisés dans Photoshop…).

○ L'.eps malgré tout…
• Aujourd'hui, Xpress permet l'import de fichiers enregistrés dans des formats plus ergonomiques (pour ne pas dire moins "plombés"). Et je ne parle pas d'InDesign…
• Avec les images en ton_continus : le .tiff qui n'a plus de soucis de prévisualisation depuis belle lurette.
• Avec les images matricielles avec un tracé de détourage : l'.eps (en tout cas dans Xpress_6 et antérieurs) : c'est le cas de ce topic
Mais surtout, Xpress (depuis la version_7) importe le .psd (ses calques, ses tracés, ses couches…). Si il y a du vectoriel (je pense au "geek" qui ont des velléités typographiques dans Photoshop) vaut mieux préférer le .pdf… (Xpress_8 accepte même l'.ai…).

…"…et ma question est sincère sans chercher la polémique…" : si tu me lis de temps en temps sur le forum ; tu as dû remarquer que j'ai (souvent) tendance à simplifier (voire à caricaturer)… bon beh : je vais pas changer ce soir : il y a un quart de siècle (une éternité pour l'infographie) ; l'.eps était le meilleur format, il est devenu aujourd'hui obsolète.

Bien à toi.

Répondre à vankop

9

Le queniau, le 8 déc 2008 à 08:17:01

Merci Vankop de cette mise au point. C'est vrai que pour moi sous Xpress mes imports s'il y a détourage ce sont toujours fait en .eps mais je me suis arrêté à la version 6.0 ! Pour les autres imports j'avais aussi l'habitude du .tiff. Mais comme cela fait quelques temps que ce ne sont plus des pratiques purement professionnelles pour moi il y a des évolutions et des changements d'habitudes que je mets un peu plus de temps à mettre à jours !

Répondre à Le queniau

10

vankop, le 8 déc 2008 à 13:58:21
  • +1

Quark a édité un extension gratuite : XTensions PSD Import
…faut évidement que la version soit à jour : 6.5
…je l'ai jamais testée…

Répondre à vankop

7

vankop, le 5 déc 2008 à 14:32:45

…j'ai écrit une c*nnerie : …"…Enregistre_sous en .eps (codage JPG : qualité maximum)…"…

Le codage en .jpg est destructeur… préfère le ASCII (si tu es sous windows).

ps : le queniau dès que j'ai un peu de temps, je te réponds

Répondre à vankop

11

Armando0, le 14 déc 2008 à 17:23:44

Bonsoir a tous,

j'ai donc essayé la création du fichier...

donc j'ai réalisé mon image, je l'ai ensuite enregistré en jpeg pour ne plus avoir de soucis avec les calques...

j'ouvre le fichier jpeg, je fais mon détourage, je l'enregistre en tracé, je le renomme , je le sauvegarde et en eps et en pdf,

mais quand j'importe, que ce soit pour le pdf ou le eps ... sa reste blanc autour, ou alors je ne peux pas séléctionner le chemin imbriqué ....

grrr vive l'informatique ...

Répondre à Armando0

12

Armando0, le 14 déc 2008 à 17:24:35

Et en plus quand j'enregistre en eps, il est en noir et blanc ....

c'est vraiment pas la classe ...

Répondre à Armando0
Collection CommentÇaMarche.net