Rechercher : dans
Par :

Cours en réseau informatique

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 02:27:18 dikkam, le 31 aoû 2004 à 13:52:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours, je veux découvrir le réseau informatique dans tout son ensemble: câblage maintenance, entretien, matériel, administration et tout ..., avant de recevoir une réponse adéquate, je vous p rie Messieurs et Dames de recevoir mes considérations les plus distinguées.

Meilleures réponses pour « Cours en réseau informatique » dans :
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Introduction aux attaques VoirIntroduction aux attaques Tout ordinateur connecté à un réseau informatique est potentiellement vulnérable à une attaque. Une « attaque » est l'exploitation d'une faille d'un système informatique (système d'exploitation, logiciel ou bien même de...

1

Alex, le 31 aoû 2004 à 14:04:39

Là dessus:
http://www.labo-cisco.com/
Ya des trucs pas mal et gratuits.

Le site sur lequel tu es actuellement est aussi fort bien fait !

Bon et puis il y a pléthore de livres également (Les Réseaux de Pujolle, Idem de Tanenbaum, TCPIP Illustrated pr se focaliser un peu plus sur TCPIP sont tous de bon bouquins).

Répondre à Alex

2

PROFESSEUR, le 10 avr 2008 à 19:20:48
  • +2

J'AI POUR PROJET D'interconnecter 3 SITES entre 3 sites très distants .quelles technologies et quelles méthodes choisir

Répondre à PROFESSEUR

3

hassane, le 9 jun 2008 à 17:04:20

Je veux des cours sur le fonctionnement du tcp/ip

Répondre à hassane

4

ti tutu, le 1 jui 2009 à 04:03:55

TU PEU JOUER AVEC MOI

Répondre à ti tutu

5

herokey10, le 7 sep 2009 à 02:27:18
  • +1

Voila un site ou tu peux bien informé sur la notion de réseau informatique http://www.crocosite.net

Répondre à herokey10