|
|
|
|
Je viens de consulter le site américain ENCHERECLIC où le système des enchères est inversé. Si bien que c'est l'enchère unique et la plus basse qui gagne. Autrement dit, si vous mettez en vente votre ordinateur portable par exemple, d'une valeur de 1000 euros, un acheteur X pourra l'emporter à 0,86 centilmes d'euros. Les témoignages d'acheteurs rayonnants de bonheur foisonnent sur ce site. En revanche, il n'y a aucun commentaires de vendeurs, certainement furieux de s'être faits avoir. C'est peut-être un haut diplômé américain (l'équivalent d'un X) qui a dû ponde un truc pareil. En franc parler cela s'appelle une belle et bonne ARNAQUE. Comme des lapins au coin du bois par temps de brouillard: PAN...PAN !
Je ne crois pas que les vendeurs fassent la gueule car, j'ai compris que pour participer à "enchèreclic", il fallait payer (2 € l'inscription, puis qq offres gratuites) ce qui veut dire que cela s'apparente plus à un jeu de loterie. Par déduction, je pense que ce sont les gestionnaires du site qui ont acheté les produits (ou en "don" publicitaire, pour créer un attrait, un besoin) puis, par le nombre des inscriptions et des frais de participation, ils escomptent rembourser le produit et surtout faire un bénéfice.
|
Répondre à Fred910
|
Sans vouloir rentrer dans le détail du comment ça marche je peux vous CONFIRMEZ ce soir, qu'il s'agit bel et bien d'une IMMENSE ARNAQUE. En effet j'avais réussi à trouver à la dernière minute, la fourchette qui incluait l'enchère gagnante et le site a refusé de prendre mon enchère sous différents prétextes (enchère déjà misée, pas assez de crédits, mise trop importante etc.) Vous pouvez vérifier mes dires en consultant le lot 1484 du 14/01/09 un mac book ou j'essayais de mettre la mise 868 à 966; Le mac est parti à 902. J'aimerais que vous compreniez que ce site, tenu par la maffia italienne protège elle même ses propres enchérisseurs. Si vous voulez plus de renseignements contactez moi, je vous amènerais toute les preuves de mes propos. philippe.mermin@wanadoofr. Je suis allé au bout de mon expérience qui m'a coutée 4000 euros et je peux vous évitez de vous faire piéger.
|
Pour y voir plus clair et choisir les bons sites, voici le 1er comparatif des sites d'enchères inversées :
|
C'est trés trés trés louche...
|
ALLEZ je lache tout mais a la fin : voila qlq jour un pote qui possede une societe me parle d enchere click et me demanda si je connessais ce site . je lui repond: ho oui j y ai perdu inteligemment 530 euro! C est de l arnaque j ai acheter pour 30 euro credits afin de devenir menbre premium "zahmaaa" ensuite pour 500 euro pour max de point cadeau tanter de gagner les cent mille pt mettant max d encher au derniere seconde comme 5uro c ta dire 100.000 pt .
|
PRIXTEL est grande arnaque !!!!
|