Rechercher : dans
Par :

Enchereclic : arnaque ?

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 19:36:17 MAHIGAN, le 4 déc 2008 à 11:10:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens de consulter le site américain ENCHERECLIC où le système des enchères est inversé. Si bien que c'est l'enchère unique et la plus basse qui gagne. Autrement dit, si vous mettez en vente votre ordinateur portable par exemple, d'une valeur de 1000 euros, un acheteur X pourra l'emporter à 0,86 centilmes d'euros. Les témoignages d'acheteurs rayonnants de bonheur foisonnent sur ce site. En revanche, il n'y a aucun commentaires de vendeurs, certainement furieux de s'être faits avoir. C'est peut-être un haut diplômé américain (l'équivalent d'un X) qui a dû ponde un truc pareil. En franc parler cela s'appelle une belle et bonne ARNAQUE. Comme des lapins au coin du bois par temps de brouillard: PAN...PAN !

Meilleures réponses pour « Enchereclic : arnaque ? » dans :
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds Voir Le scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers Voir LES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...

1

cricri, le 10 déc 2008 à 21:04:39

Je ne crois pas que les vendeurs fassent la gueule car, j'ai compris que pour participer à "enchèreclic", il fallait payer (2 € l'inscription, puis qq offres gratuites) ce qui veut dire que cela s'apparente plus à un jeu de loterie. Par déduction, je pense que ce sont les gestionnaires du site qui ont acheté les produits (ou en "don" publicitaire, pour créer un attrait, un besoin) puis, par le nombre des inscriptions et des frais de participation, ils escomptent rembourser le produit et surtout faire un bénéfice.
En conclusion, enchèreclic serait, selon mon observation de la vidéo explicative, un jeu de loterie, et non de gain au plus offrant.

cricri

Répondre à cricri

2

MAHIGAN, le 11 déc 2008 à 08:53:25
  • +3

Oui, tout à fait mais le pigeon en est pour ses frais au final car son portable (mis pour exemple dans leur site) d'une valeur de 750 euros est parti à 10 euros ! Donc................

Répondre à MAHIGAN

13

ruby29-2, le 15 mar 2009 à 12:21:28
  • +1

Non il ne faut pas payer pour s'inscrire c'est gratuit !
mais pour encherir il faut des points ! et pour avoir des points il faut payer 15 euro ! minimum

Répondre à ruby29-2

3

Fred910, le 11 déc 2008 à 08:55:43

Mais , je comprend pas un truc moi. Bon je ne suis pas aller sur le site, mais il suffit de mettre des encheres à 1 centimes pour gagner à chaque fois?

Répondre à Fred910

4

jchristophe77, le 11 déc 2008 à 10:14:09

Non, celui qui remporte l'objet est celui qui a fait l'enchère la plus basse, mais elle doit être unique.

Répondre à jchristophe77

5

MAHIGAN, le 11 déc 2008 à 11:48:19

michel.octernaud@wanadoo.frMieux que moi, Cricri a expliqué le mécanisme de l'arnaque qui consiste à prendre des points, ce qui reviens à jouer à la loterie et le résultat est que le pékin se fait pigeoner. Voir plus haut...

Répondre à MAHIGAN

6

frizette, le 11 déc 2008 à 23:23:44
  • +3

ENCHERECLIC
Site d'arnaques inouïes. Enchères truquées qui induisent en erreur pour justement ne pas trouver l'enchère unique. Le site a l'air honnête, sérieux, convivial, légal. Les gains sont garantis, des exemples donnés. C'est incroyablement bien fait comme dans le film "L’arnaque". J'en ai fait les frais et j'ai vu en direct l'arnaque des enchères qui se terminaient, fixant une enchère soit-disant gagnante alors que mes paris m'indiquaient une enchère plus haute!!! Evidemment toutes les preuves disparaissent après la fin des enchères. Société organisée à partir de plusieurs pays étrangers comme pour mieux brouiller les pistes...Pratiquement inattaquable! Bravo les artistes !

Répondre à frizette

7

angie8588, le 16 déc 2008 à 12:36:00

Merci pour toutes ces informations. Je suis allée sur le site et je n'étais pas trop sûre de mon coup... maintenant je sais.
merci à tous

Répondre à angie8588

8

vollcom, le 16 déc 2008 à 14:38:40

Je ne connais pas le site et je vais aller y jeter un oeil mais je pense que le vendeur ne se fait pas arnaquer. Si tout le monde fait une enchere a bas cout au final avec le nombre de participant sa lui rapporte peut-etre de l'argent...

Répondre à vollcom

9

maxou40160, le 1 jan 2009 à 10:28:16

Non il faut mettre une enchère unique et la moin chère possible

Répondre à maxou40160

10

tecole74hs, le 14 jan 2009 à 23:11:26
  • +3

Sans vouloir rentrer dans le détail du comment ça marche je peux vous CONFIRMEZ ce soir, qu'il s'agit bel et bien d'une IMMENSE ARNAQUE. En effet j'avais réussi à trouver à la dernière minute, la fourchette qui incluait l'enchère gagnante et le site a refusé de prendre mon enchère sous différents prétextes (enchère déjà misée, pas assez de crédits, mise trop importante etc.) Vous pouvez vérifier mes dires en consultant le lot 1484 du 14/01/09 un mac book ou j'essayais de mettre la mise 868 à 966; Le mac est parti à 902. J'aimerais que vous compreniez que ce site, tenu par la maffia italienne protège elle même ses propres enchérisseurs. Si vous voulez plus de renseignements contactez moi, je vous amènerais toute les preuves de mes propos. philippe.mermin@wanadoofr. Je suis allé au bout de mon expérience qui m'a coutée 4000 euros et je peux vous évitez de vous faire piéger.

Répondre à tecole74hs

11

AvertissementArnaque, le 3 mar 2009 à 21:53:59
  • +2

Ce site (www.encherclic.com) tenu par la mafia italienne est une arnaque. J'y ai dépensé 15euros un peu vite. après lecture des posts et avec un regard un peu plus critique on se rend compte de la supercherie. Pour vous en convaincre allez sur le site dans la rubrique témoignages. Vous y trouvez tous les "heureux" gagnants. Regardez les photos de ceux-ci : ils ont tous des photos avec les produits gagnés, toujours dans la même posture. Pensez-vous que si vous aviez gagné vous retourneriez sur le site mettre comme photo de profil votre tête avec le produit gagné ? Etrange n'est-ce-pas ? Aucune photo sans produit... Ce n'est bien sur pas une preuve formelle mais bon si ça ne vous met pas la puce à l'oreille... Vous pouvez toujours essayer de chercher des témoignages des gagnants hors du site. Bon courage. Il y a plus qu'a espérer que mon compte bancaire ne soit pas vidé d'ici peu de temps...

Répondre à AvertissementArnaque

20

john_doe, le 26 mai 2009 à 02:24:54

@tecole74hs

Désolé de te dire que t'as pas lu l'aide sur les enchères multiples.
cf : http://www.enchereclic.com/Questions-frequentes
=== extrait ===
Que sont les offres multiples?
L'offre multiple est l'ensemble d'offres exprimées en centimes comprises entre une offre minimum et une offre maximum effectuées.De façon automatique, toutes les sommes qui se trouvent entre les deux limites (incluses) deviennent vos offres.
Le nombre maximum d'offres multiples pour chaque réservation équivaut à 100.
Si on souhaite faire plusieurs offres multiples pour un produit, il est nécessaire de répéter l'opération plusieurs fois, en faisant plusieurs lots d'offres.
=== end extrait ===

T'es limité à 100 offres manque de bol t'en as fait 2 de plus !
ça serait trop facile sinon surtout pour ceux qui ont bcp de crédits.

Perso je ne suis pas là pour défendre ce site ou autre, mais bon de temps en temps faut aussi comprendre comment ils peuvent fonctionner (leur objectif c'est de vous faire consommer des crédits en priorité pas vous faire gagner des cadeaux !)

Répondre à john_doe

12

cguyot, le 10 mar 2009 à 18:50:11

Pour y voir plus clair et choisir les bons sites, voici le 1er comparatif des sites d'enchères inversées :

http://www.comparatif-encheres.com/

Répondre à cguyot

14

boblepingouin, le 1 avr 2009 à 19:29:48
  • +2

Vous êtes un peu des pigeons vous , ce sont pas des particuliers qui vendent leurs ordi ou leur portable, C'ets le site qui les achètes aux entreprises pour les revendre ensuite .....

Répondre à boblepingouin

15

pojeyo, le 28 avr 2009 à 17:30:35

C'est trés trés trés louche...
Regardez, "asterix81" a gagner deux fiat 500 sport, une wii, un macbook pro, un nokia n96, un netbook, une clé usb 16go, un reflex EOS 450D, un camescope sony...
Et tout ça, pour une somme modique...
Alors simple chance ou arnaque ?
Les preuves : http://www.enchereclic.com/Temoignages?pid=7
http://www.enchereclic.com/Temoignages?pid=11

Répondre à pojeyo

19

john_doe, le 26 mai 2009 à 02:17:37

@pojeyo : c'est normal qu'il gagne bcp, si tu regarde ici : http://www.enchereclic.com/Temoignages?pid=15
il a gagné 100 000 crédits, sachant qu'une enchère sur un lot fait en moyenne 200 crédits, il peut faire 500 enchères ! donc facile pour lui de prendre toutes les valeurs entre 1 et 2 € (100 enchères) sur un premier lot, puis sur un autre, et ainsi de suite.

Certes je suis d'accord sur le principe qu'il faut être un mouleux pour gagner mais c'est comme au loto ou euromillions (sauf qu'aux enchères ya plus de chances de gagner :) ).

Répondre à john_doe

16

papyja, le 6 mai 2009 à 18:59:02

Il ne faut pas voir l'arnaque la ou elle n'est pas
je suis alle voir les encheres terminees pour un televiseur sony
lorsque l'on fait le cumul ces encheres , j'ai l'impression que le montant total des encheres fait 4 fois son prix ou qlors je n'ai rien compris a cet historique des encheres

Répondre à papyja

24

sage papi, le 12 jui 2009 à 02:03:43

ALLEZ je lache tout mais a la fin : voila qlq jour un pote qui possede une societe me parle d enchere click et me demanda si je connessais ce site . je lui repond: ho oui j y ai perdu inteligemment 530 euro! C est de l arnaque j ai acheter pour 30 euro credits afin de devenir menbre premium "zahmaaa" ensuite pour 500 euro pour max de point cadeau tanter de gagner les cent mille pt mettant max d encher au derniere seconde comme 5uro c ta dire 100.000 pt .
j explique la strategie à :
J - 10mn : 5.01ench. la plus basse/ 6.23 encere uniq mais la plus basse
J - 1mn : fourchette de 10.19 à 9.20 puis 9.19 à 8.20 puis 8.19 à 7.20 puis 7.19 à 6.24 puis 6.22 à 5.23
j - 20s :alors que mon 5.01 est tjrs ench + bas; je mise de5.02 à 5.22
J -5 seconde comme un gosse
J -0: voila partit a 10.02 euro j ai joué du mieux que je pouvais
Bon revenon a mon pote il m expliquait comment il pouvait vendre un objet au enchere et comment il le rachettait en gagnant bien plus encore , vous comprenez maintenant ! NON ! pas encore bon je vais pas tout vous macher .
Grace a sa societe il peut vendre sur ce site et faire des offre . POur un objet d une valeure de 1500 grace a un certain nombre de complice pouvant allez j usqu a 7 ou 8 etant inscrit eux aussi pour encherire en meme temps que le vendeur. Voila chacun 1 euro à la derniere seconde et le tour est joué. Allez savoir ptetre meme que le vandeur touche sa part de l ennorme gateau que represente le nombre d enchere faite pour une tele par exp......

Répondre à sage papi

25

Refat, le 5 aoû 2009 à 00:31:10

PRIXTEL est grande arnaque !!!!
J’ai pris 2 ligne mobiles de PRIXTEL, numeros des contrats W_07_09_9622206 & W_07_09_7539245 et c’est terminé de porter plante contre cette société pour les raisons suivant :
1- après l’inscription ainsi que le paiement sur le site internet de la société, la société ne traite la demande qu’une semaine après et ca pour faire passer la semaine garantie aux consommateurs le droit de rétractation qui est désigné par la loi.
2- Je me suis inscrit le 03/07/2009 et nous somme le 05/08/2009 et j’ai rien reçue ni les 2 portables ni les cartes SIM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3- Leur service clients (3150) sont TROP TROP TROP mauvais, je les ai appelé 64 fois et pour 55 fois au il me laisse sur attente plus de 30 minutes jusque que la ligne ca coupe de leur coté !!!!

Pour ces raisons j’ai porté plante contre cette société arnaqueuse et j’ai communiqué une photocopie de cette plante à une association qui s’occupe du droit de s consommateurs aussi je la déconseille fortement.

Si vous voulez savoir les plus vous pouvez me contacter au 06 82 24 46 78.

Répondre à Refat

27

Yves, le 18 aoû 2009 à 23:45:04
  • +1

Salut, l'ami, je sui s aussi chez prixtel et franchement dire leur service est Nikel contrairement au service des plus grands groupes téléphonique et surtout Leur service clients est au top, ils vous répondent en moins de 2 mn.
S’est vrai j’ai reçu mon tel un moi âpres mon abonnement mais pour faire de sacré économie j’ai pris mon mal en patience et niveau consommation je en regrette rien car je suis en illimité tant au niveau de mes conversation qu'au niveau de mes sms pour 60€.
Cordialement

Répondre à Yves

26

Toph, le 7 aoû 2009 à 10:20:10

Va t'on prouver ça ???? Pour y'a t'il encore des vendeurs alors??

Répondre à Toph