Rechercher : dans
Par :

Créer un moteur de recherche pour opéra

Dernière réponse le 4 déc 2008 à 12:51:50 l_epais, le 4 déc 2008 à 08:26:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai mis un petit moment à trouver comment on créait un moteur de recherche sous opéra (ce qui est très simple en fait), alors je publie un tuto sous forme de question, car je sais pas comment publier une astuce:

1) Aller sur le site du moteur de recherche, dans mon cas: http://www.mediadico.com/dictionnaire/
2) Lancer une recherche: moi j'ai lancer "installer"
3) Regarder le changement dans la barre d'adresse:
http://www.mediadico.com/dictionnaire"/definition/installer/1"

4) maintenant dans opéra alller dans outil =>préfrences choisir onglet "recherche".
5) Une fois là cliquer sur ajouter (ou éditer c'est selon), une fenêtre s'ouvre et vous demande quelque détails
6) Le nom: le nom sous lequel le moteur doit apparaitre dans la liste de choix, dans mon cas : "MediDico".
7) Mot clés: le racourci clavier (moi j'ai mis "d")
8) L'adresse: l'url du moteur, attenion c'est là que se joue la subtilité, le critère de recherche doit être remplacé par "%s", ce qui donne:
http://www.mediadico.com/dictionnaire/definition/%s/1

Oui mais à quoi sert le champs suivant me direz-vous, en fait c'est pour être complet que opéra le met à disposition, je vous explique:

Chaine de re... : Active lorsque vous devez utiliser un formulaire de type POST, par exemple avec MediaDico, en réalité on devrait lancer les recherches sur :
http://www.mediadico.com/dictionnaire/tp2.asp
avec une chaine POST de type :
textfield=%s

Cependant le seul moyen de le savoir c'est d'inspecter le code source de la page et de rechercher les infos en question (name du champs de recherche et action du form contenant le champs de recherche)
C'est quand même plus simple avec la façon décrite dans les étapes 1) à 8)

@plus les lulus
PS: N'oubliez pas de changer le statuts de vos post une fois qu'on a répondu entièrement a votre question

Configuration: Windows XP
Opera 9.62

Meilleures réponses pour « Créer un moteur de recherche pour opéra » dans :
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Ajouter son site dans les moteurs de recherche VoirComment ajouter son site dans les moteurs de recherche C'est une question que tous se posent ... Le principe est le même mais le fonctionnement est parfois différent selon les moteurs ! En voici donc quelques-uns, mais dans une liste non...
Télécharger Opera VoirMarre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ? Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Web - Moteur de recherche VoirIl existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...

1

l_epais, le 4 déc 2008 à 08:27:05

Je change en résolus... PS: N'oubliez pas de changer le statuts de vos post une fois­ qu'on a répondu entièrement a votre question

Répondre à l_epais

2

dieuanh, le 4 déc 2008 à 12:51:50

Très bon tuto

Deuxième méthode : il suffit de pointer la souris sur le champ de recherche du site et faire clic droit "créer une recherche" (ce qui remplace les étapes 1 à 4) Téléchargez la nouvelle version d'Opera 9.6 !!!

Répondre à dieuanh